Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Vite j'ai besoin d'aide!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vite j'ai besoin d'aide!!!!!

n°500957
joujou_cs
Posté le 28-08-2003 à 20:12:24  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Bon là j'ai besoin de votre aide mais grave car je fini mon stage demain et je dois absolument terminer un truc.
J'ai déjà posté un message mais je pense que je m'étais mal exprimé.
 
Alors voilà :
 
Je suis sous linux et j'ai ISC DHCP Server dessus. J'ai fais une interface en php qui fais des acces fichier. Jusqu'à tout va bien.
Le pb vient quand j'ai voulu ajouter un bouton sur mon interface qui permet de redemarrer ISC DHCP Server.
 
J'ai donc voulu utiliser les commandes, "system()";"exec_shell()"  avec une commande php du type.
<?
    system("kill 2020" ); où 2020 est le pid d'ISC DHCP Server
?>
 
Hors le pb intervient là. Pour effectuer la commande, l'interface utilise l'utilisateur "apache" ou "nobody". Hors ces utilisateurs n'ont pas le droit de killer le process étant donné qu'ils ne sont pas root et que ce ne sont pas eux qui l'ont lancé.
J'ai alors pensé lancer le process d'SC DHCP Server par l'utilisateur "apache" mais il s'avere qu'il n'a pas le droit de lancerle process, car isc hdpc server utilise des sockets.
 
Voilà vous savez tout. On m'a proposé la commande "sudo" mais ca arrange rien. D'autres idées?
 
Merci de votre future aide car je suis dans la MERDE!!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 20:12:24  profilanswer
 

n°500967
drasche
Posté le 28-08-2003 à 20:41:09  profilanswer
 

un titre plus clair t'apportera plus de réponses :o
voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider vu que je suis une buse en Linux :/

n°500977
joujou_cs
Posté le 28-08-2003 à 20:51:24  profilanswer
 

Ah ok désolé j'ai pas trop l'habitude de poster des messages...
On m'a parlé de ce forum:il parait que tous les pb sont résolus :)

n°500996
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2003 à 21:04:23  profilanswer
 

joujou_cs a écrit :

il parait que tous les pb sont résolus :)


 
seulement si on explique clairement son problème :o alors change ton titre


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°501052
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 28-08-2003 à 21:43:30  profilanswer
 

Pour relancer le serveur y'a pas une option restart ?


---------------
Linux registered user #352556
n°502175
joujou_cs
Posté le 29-08-2003 à 21:50:33  profilanswer
 

Non il faut killer le process et en relancer un nouveau.
Mais meme de toute façon ca aurait pas arrangé le pb.
Je n'aurais de toute facon pas les droits en tant qu'utilisateur apache de relancer le serveur. Il faut trouver un moyen de faire passer apache pour un utilisateur ayant les droits identiques à root

n°502185
ffluff
Challenge Everything
Posté le 29-08-2003 à 22:04:35  profilanswer
 

joujou_cs a écrit :

Il faut trouver un moyen de faire passer apache pour un utilisateur ayant les droits identiques à root


si ca existais y aurai a mon avis beaucoup de mot de passe root qui serai connu ...

n°502187
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 29-08-2003 à 22:06:57  profilanswer
 

sudoest ton ami  :)  
 
je te recommande de creer un script executable et éventuellement de mettre un sleep() entre le shutdown et le start du serveur DHCP. Tu verra en testant .... ca ne devrait pas être très long a eteindre mais garder un temps de securité peut-etre bon (ds le cas ou le serveur fini d'ecrire ses logs ou es conneries comme ca)
 
tu configures sudo et tu fais appelles à ton script via sudo en PHP.  :jap:  
 


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°505736
omega2
Posté le 02-09-2003 à 20:34:05  profilanswer
 

J'arrive trop tard, mais il existe une solution simple.
Sous unix (ou du moins sous linux) on peut donner un droit spécial à un script pour que quand il soit exécuter par quelqu'un il prenne l'identité de celui qui a écrit le script et pas l'identité de celui qui l'exécute.
Je sais plus qu'elle est la lettre qui corespond quand on fait un chmod.

n°506069
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 03-09-2003 à 09:21:57  profilanswer
 

omega2 a écrit :

J'arrive trop tard, mais il existe une solution simple.
Sous unix (ou du moins sous linux) on peut donner un droit spécial à un script pour que quand il soit exécuter par quelqu'un il prenne l'identité de celui qui a écrit le script et pas l'identité de celui qui l'exécute.
Je sais plus qu'elle est la lettre qui corespond quand on fait un chmod.


 
chmod +s .....


---------------
http://olivier.glagla.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Vite j'ai besoin d'aide!!!!!

 

Sujets relatifs
Optimisation en MMX/SSE - Besoin d'aidebesoin d'aide pour un echo
Ouvrire un Flash a une frame specifier a l'aide d'un lien Html[PHP/MySQL] Probleme de guillemets : A L'AIDE !!
[Acces:Pages d'acces au donnée] je debute besoin d'aide[HTML/JS] Besoin d'aide xhtml/css : probleme avec IE
Plus de sujets relatifs à : Vite j'ai besoin d'aide!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR