Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Choix des couleurs du site par le visiteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix des couleurs du site par le visiteur

n°1663248
lofo7
Posté le 27-12-2007 à 01:42:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je refais intégralement le graphisme de mon site et j'aimerais proposer à mes visiteurs le choix de la couleur du site. C'est-à-dire un peu comme sur clubic (désolé pour la concurrence mais c'est le seul que j'ai trouvé) qui propose, à gauche de l'onglet "communauté", le choix entre le bleu, le violet, le rouge,...
Mais voilà, je ne sais pas comment faire. lol
En fait, j'ai créé plusieurs graphismes (enfin c'est toujours le même, il y a juste la couleur qui change). Ce qui me manque est de pouvoir "pister" le visiteur et lui permettre de garder la couleur qu'il a choisit durant toute sa visite sur le site. Je pensais utiliser une BD avec PHP pour suivre une adresse IP mais je ne vois pas trop comment faire.
Avez-vous une méthode, un tutorial ou une tite idée ?  :)  
 
Merci d'avoir lu mon message déjà et bonne fêtes de fin d'année.
Max

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 01:42:21  profilanswer
 

n°1663249
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 27-12-2007 à 01:53:58  profilanswer
 

Tes utilisateurs ils se connectent :??:
Pistes: session, cookie
 
IP mauvaise idée...

n°1663252
lofo7
Posté le 27-12-2007 à 02:01:44  profilanswer
 

Non, mes utilisateurs ne se connectent à rien du tout. Voilà pourquoi je pensais utiliser l'adresse IP.
Alors d'après toi il faudrait que je crée une zone membre ou que j'utilise des cookies ! Pourquoi l'adresse IP marcherait pas ?

n°1663259
olivthill
Posté le 27-12-2007 à 07:49:36  profilanswer
 

Les adresses IP sont susceptibles de changer, quand une personne se connecte d'un poste puis d'un autre, et même quand elle se connecte toujours sur le même poste mais que le fournisseur d'accès change les adresses pour une raison ou une autre.

n°1663264
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 27-12-2007 à 09:04:56  profilanswer
 

Ouai suffit de créer un cookie avec une longue durée de vie.
Après si le visiteur en face veut pas le garder, c'est pas ton problème :o
Du coup, pas besoin de BD et le script qui gère ça... ça tient 3 lignes!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1663320
lofo7
Posté le 27-12-2007 à 12:34:04  profilanswer
 

Ok, je vous remercie. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y avais pas pensé aux cookies. J'étais à fond dans ma BD. lol
Bon ben ça va être plus rapide que prévu alors et c'est tant mieux !!
Merci bien
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Choix des couleurs du site par le visiteur

 

Sujets relatifs
Aide pour problème sur site php/!\ Cherche quelqu'un pour création d'un site internet ...
lecture vidéo sur mon site perso XHTML[Résolu] Site internet en japonais
probleme de droit pour acceder a une page avec site nuked clanRéférencer un site en php
Neige qui tombe sur site web, mais...Quelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?
question Google Site Mapaide pour site creation de site
Plus de sujets relatifs à : Choix des couleurs du site par le visiteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR