Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Site internet en japonais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Site internet en japonais

n°1658608
PacoDL
Posté le 15-12-2007 à 04:15:45  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Je souhaiterais faire une page PHP dont le contenu (texte) serait en japonais.
 
Comment éditer le texte en japonais ? Est-ce que les balises php seront en caractères occidental ? Que dois-je mettre dans le charset (UTF-8, EUX-JP ?)?
 
Ma question est aussi valable pour le coréen et le chinois mais je suppose que c'est le même principe.


Message édité par PacoDL le 20-12-2007 à 00:09:37
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 04:15:45  profilanswer
 

n°1658623
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-12-2007 à 11:19:19  profilanswer
 

utf-8, surtout si t'es amené à mixer plein de trucs

n°1660900
PacoDL
Posté le 19-12-2007 à 22:52:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse FlorentG même si je connaissais déjà ce format unicode...
 
Ce dont j'ai besoin pour faire mon site, c'est d'éditer des pages PHP en y mettant du texte (des caractères japonais) dedans.
Ma méthode, c'est de passer par des outils de traduction, de faire des copier coller dans le fichier PHP, sauf que mon Windows étant français, pas moyen de supporter les caractères japonais.
 
Internet Explorer gère les caractères étrangers avec les modules de prise charge linguistique mais existe t-il un équivalent pour Windows tout entier ? Ceci afin de pouvoir utiliser ces caractère avec Notepad ou Wordpad sans qu'ils ne m'affichent des rectangles vides...

n°1660920
PacoDL
Posté le 19-12-2007 à 23:43:34  profilanswer
 

Je me suis rendre dans la barre de langue et ajouter les langues que l'on veut supporter (Dans l'onglet "Langues" -> "Ajouter" ).
 
Sinon, pour info, je traduit à l'aide de Lexilogos et je fais des copier-coller dans mes pages PHP (enfin, en gros, c'est ça, après je le fais relire itout itou...).


Message édité par PacoDL le 19-12-2007 à 23:58:04
n°1660923
PacoDL
Posté le 19-12-2007 à 23:59:33  profilanswer
 

Ah non, ça ne marche pas, Windows ne me laisse pas éditer du texte en langue/caractères étrangère (là, c'était du Coréen en l'occurence).
 
Lorsque je réouvre le texte, il est tous les caractères sont remplacés par des ???, super...
 
Je ne fais pourtant qu'un copier-coller de la page traduite... Arf  :cry:


Message édité par PacoDL le 20-12-2007 à 00:00:44
n°1660924
PacoDL
Posté le 20-12-2007 à 00:11:10  profilanswer
 

C bon, en utilisant Notepad++ et en Encodant en UTF-8, ça passe... C pas le top parce que Notepad++ m'affiche des carrés (il ne reconnait pas les caractères... Ptet qu'il faut que je cherche plus dans la conf) mais une fois ouvert sous Wordpad, je les vois à nouveau.

n°1661125
omega2
Posté le 20-12-2007 à 11:30:13  profilanswer
 

Dit moi, t'as pensé à télécharger et installer des polices de caractères asiatiques? Même si certains programmes comprennent l'UTF-8, ils ne pourront que t'afficher des "?" s'ils ne trouvent pas les bonnes polices.
 
Une autre solution serait d'acheter et installer un windows asiatique mais là c'est la solution bourine. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Site internet en japonais

 

Sujets relatifs
[resolu]Boucles sur des requetes MySQL[résolu] Automatiser une fonction excel sur vba
[PHP](AJAX) - Pb Caractères spéciaux (apostrophe) ..euh RESOLU en fait[C++] [resolu] Problème de templates
Exécution commande, pas de retour [Résolu]Résolu [Excel] colori selon critère
[RESOLU] checkBox et databindingprobleme de droit pour acceder a une page avec site nuked clan
[PHP] [ RESOLU ] Textarea et javascript \n ou \\n[Resolu] Probleme de hauteur de tableau
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Site internet en japonais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR