Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probléme de variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme de variable

n°1716269
manchester​23
Posté le 11-04-2008 à 14:08:09  profilanswer
 

bjr a tous,
mon probléme consiste a récupérer les informations qui ont été remplie dans les formulaires pour les enregistrer dans la table, voici un exemple:
 
 
<form method="post">
<?php
         $i = 5;
      echo '<table>';
         echo '<th>Personne</th><th>Nom</th><th>prenom</th><th>le plus grand</th></tr>';
         for($nb=1;$nb <= $i;$nb++)
         {
?>
         <tr>
         <td>personne num:<?php echo $nb;?></td>
         <td><input type="text" name="matricule[]"/></td>
         <td><input type="text" name="nom[]"/></td>
         <td><input type="text" name="prenom[]" /></td>
         <td><input type="radio" name="est_chef"/></td>
         </tr>
<?php
         }
?>
     </table>
     <input type="submit" value="Valider" /><br/><br/>
</form>
 
 
 
Merci de Votre aide


Message édité par manchester23 le 11-04-2008 à 14:09:53
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 14:08:09  profilanswer
 

n°1716345
citrix08
Posté le 11-04-2008 à 15:03:20  profilanswer
 

Vu que le formulaire est en method='post', elles sont dans le tableau $_POST

n°1716346
yellu
Posté le 11-04-2008 à 15:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton but est-il d'enregistrer les informations dans une table d'une base de données ou souhaites tu justes que le contenu du formulaire s'affiche dans un tableau sur la page suivante ?

n°1716430
manchester​23
Posté le 11-04-2008 à 16:25:10  profilanswer
 

je souhaite récupérer les $_POST est apres les enregistrer dans ma table.
si c'étais de récupérer des valeurs avec un simple $_POST c tres simple.
le probléme est comment récupérer les variables une apres une dans plusieurs formulaires qui ont le meme nom
si c'étais un seul champs je sais que foreach fera la faire mais ici j'ai 3 champs( nom, prenom est matricule )

n°1716442
Bob2024
...
Posté le 11-04-2008 à 16:37:36  profilanswer
 

Une des solutions c'est de déclarer tes input avec name="nom_<?=$nb ?>"
A la récupération tu fait la même boucle et tu retrouvera les valeurs dans $_POST["nom_".$nb].
 
Remarques : une action pour ton formulaire ce serait bien. Et pour le dernier input, ce serait pas plutôt une checkbox qu'il te faudrait ?

n°1716448
manchester​23
Posté le 11-04-2008 à 16:52:51  profilanswer
 

merci pour ton idée bob mais est ce que je peut la faire avec une simple boucle comme " foreach " pour ne pas modifier le nom des variables?
le probléme dans foreach est qu'il n'accépte qu'un tableau d'une seul dimension et la j'ai 3 dimension

n°1716458
Bob2024
...
Posté le 11-04-2008 à 17:10:41  profilanswer
 

Mouai enfin là t'as plutôt trois tableaux, vu qu'ils sont indexés de la même façon (d'ailleur, pour en être sûr il vaudrait mieux que tu les déclare avec name="nom[<?=$nb?>]" ), tu peux faire un foreach($_POST['nom'] as $clef => $valeur)
et pointé les valeurs dans les deux autres tableaux grâce à $clef. Mais franchement c'est nettement plus casse gueule que la solution que je te propose. Sinon, je ne sais toujours pas ce que tu veux faire avec ton bouton radio mais en l'état, ça ne risque pas de marcher.

n°1716474
sielfried
Posté le 11-04-2008 à 18:40:46  profilanswer
 

manchester23 a écrit :

merci pour ton idée bob mais est ce que je peut la faire avec une simple boucle comme " foreach " pour ne pas modifier le nom des variables?
le probléme dans foreach est qu'il n'accépte qu'un tableau d'une seul dimension et la j'ai 3 dimension


 
Hein ??
 
Avec ce que tu as posté, $_POST['nom'] contiendra un tableau avec tes noms dans l'ordre, même chose pour le matricule et le prénom. Tu peux donc boucler dessus avec un foreach.
 
Où est le problème ?


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1716487
manchester​23
Posté le 11-04-2008 à 19:40:56  profilanswer
 

sa seras un probléme parceque si je fait par exemple:
foreach
{
foreach...
il va boucle 1 fois dans le premier foreach et plusieur fois dans le deuxiéme et apres il va remonté dans la premiére....

n°1716510
sielfried
Posté le 11-04-2008 à 20:57:59  profilanswer
 

Ben...
 

Code :
  1. for ($i = 0; $i < 5; $i++) {
  2.  $matricule = $_POST['matricule'][$i];
  3.  $nom = $_POST['nom'][$i];
  4.  $prenom = $_POST['prenom'][$i];
  5.  // ...
  6. }


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 20:57:59  profilanswer
 

n°1716543
manchester​23
Posté le 11-04-2008 à 22:22:12  profilanswer
 

c vrai! j'ai pas eu l'idée.
 
Merci sielfried, Bob et ts!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probléme de variable

 

Sujets relatifs
[Batch] Problème de variable dans boucle forprobléme pasage texte dans une variable
[Résolu] Problème de variable qui veut pas sortir d'une fonction.problème avec une variable de session
Problème de modification de variable C#Probleme pour recuprer une variable dans un code embed vers un swf
IE6 + problème UTF-8 ISO + javascript[Delphi] Problème dans un code / N'affiche jamais la variable
Probleme de variable VB Accessprobléme avec recupération de variable GET avec URL rewrite
Plus de sujets relatifs à : probléme de variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR