Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probléme pasage texte dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme pasage texte dans une variable

n°1694876
mrnero2006
nero
Posté le 29-02-2008 à 08:29:54  profilanswer
 

bonjour
je fait passer un texte dans une variable de la page page1.php a la page page2.php
 
page1.php

Code :
  1. echo "<a href='/test.php?description=$list_racine[3]' class='lien12'>lien</a>";


 
dans la variable $list_racine[3] il y a une description (texte)  
 
mon problème est quand j'affiche la variable $description sur la page2.php je ne reçoit pas toute la description elle s'arrête ou il ya le ( ' )
 
exemple : $list_racine[3] contient le texte ( Tous le bazar d'internet en telechargement exclusif et illimités. musiques, jeux, videos, logiciels, font d'ecrans )
 
sur page2.php il s'affiche que ( Tous le bazar d ) et ce ci est sur chaque texte il s'arrête ou il y a ( ' )

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 08:29:54  profilanswer
 

n°1694884
soju
One shot !
Posté le 29-02-2008 à 08:45:16  profilanswer
 

mrnero2006 a écrit :

mon problème est quand j'affiche la variable $description sur la page2.php je ne reçoit pas toute la description elle s'arrête ou il ya le ( ' )

erreur fréquente, je te donne un indice pour que tu trouves toi même le problème
indice => exemple du code html généré par ton script :

Code :
  1. <a href='/test.php?description=une description avec 'guillemet'' class='lien12'>lien</a>


n°1694887
mrnero2006
nero
Posté le 29-02-2008 à 09:03:20  profilanswer
 

pouvez vous m'expliquez

n°1694900
forzayalta
Posté le 29-02-2008 à 09:27:24  profilanswer
 

mrnero2006 a écrit :

pouvez vous m'expliquez


 
Utilise la fonction addslashes qui permet d'échapper les caractères spéciaux...Et utilise des simples quotes pour le echo, c'est plus rapide :)  

Code :
  1. echo '<a href="/test.php?description='.addslashes($list_racine[3]).' class="lien12">lien</a>';


Message édité par forzayalta le 29-02-2008 à 09:27:41
n°1694907
mrnero2006
nero
Posté le 29-02-2008 à 09:40:53  profilanswer
 

pour la description :

Code :
  1. Toute l'info, l'actualité suisse, les sports, l’économie et les people en romandie et dans le monde. l'information quotidienne 24 sur 24 dans votre région. les vidéos, loisirs, tendances, multimédia, petites annonces, météo, horoscope, info-trafic et conc


 
voici ce que j'ai obtenu  
 

Code :
  1. Toute l\\\'info, l\\\'actualité suisse, les sports, l’économie et les people en romandie et dans le monde. l\\\'information quotidienne 24 sur 24 dans votre région. les vidéos, loisirs, tendances, multimédia, petites annonces, météo, horoscope, info-trafic et conc class=


 
 
 
?????!!!!!!!!!!


Message édité par mrnero2006 le 29-02-2008 à 09:42:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probléme pasage texte dans une variable

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage des accents sur mes pagesJS sur IE : Problème de mémoire, je pense
[Résolu] Problème de variable qui veut pas sortir d'une fonction.[RESOLU]Probleme ELSE
probléme affichage categorie sous annuairere probleme formulaire php
Problème avec le IF sous excelProblème de tri de vecteur
Différence texte IE et FIrefox 
Plus de sujets relatifs à : probléme pasage texte dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR