Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable issue d'un formulaire nulle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable issue d'un formulaire nulle

n°1989124
Yoshirouge
Posté le 30-04-2010 à 14:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je débute en programmation php. J'ai suivi déjà quelques tutos en ligne pour apprendre les bases de ce langage. J'ai déjà réussi à construire un questionnaire qui enregistre après certaines vérifications les valeurs renseignées par l'utilisateur dans une base de donnée. A coté de ça j'ai appris à programmer en vb, ce qui m'aide un peu pour les structures conditionnelles. Etant débutant dans ce langage et non informaticien, je suis ouvert à toute remarque notamment sur les règles de programmation que je ne connais pas forcément.

 

Après cette introduction, je vais essayer de vous expliquer mon problème. Le but de ce formulaire est que les personnes sélectionnent parmi une liste prédéfinie un nombre d'étapes. Il faut qu'elle puisse une fois ces étapes sélectionnées pouvoir les modifier. Une fois sélectionnées et validées ces étapes sont enregistrées dans une bdd mysql.

 

J'utilise après différents tentatives, le script suivant, (qui n'est pas de ma création) qui permet de générer un double menu, un à gauche avec la liste d'origine et celui de droite avec les éléments sélectionnés.

 
Code :
  1. <script language="javascript">
  2. <!--
  3. function deplacer_elements(de, vers) {
  4. var F = document.form1;
  5. var elements1 = "items_" + de + "[]";
  6. var elements2 = "items_" + vers + "[]";
  7. if (F.elements[elements1].options.selectedIndex >= 0) {
  8.    /* boucle tant qu'il reste des éléments sélectionnés */
  9.    /* if(F.elements[elements1].options[index].value != "" ) {*/
  10.  while (F.elements[elements1].options.selectedIndex >= 0) {
  11.      /* index de l'élément sélectionné */