Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Usages et conventions

n°522240
impulse
Posté le 24-09-2003 à 15:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Une question en passant : MVC en PHP, c'est possible ?

http://phpmvc.net/
http://www.phppatterns.com/index.p [...] ew/19/1/1/

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:18:48  profilanswer

n°522263
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-09-2003 à 15:40:14  profilanswer

MVC c'est Model View Controller. Il s'agit d'un design pattern, bref d'une pratique de programmation, visant à séparer les données et la manière de les présenter à l'utilisateur. Le contrôleur (con trolleur) établit le lien entre les deux et joue le rôle d'intermédiaire. C'est très en vogue, et plutôt pratique comme manière de procéder.

---------------
Le site de ma maman
n°522271
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-09-2003 à 15:46:23  profilanswer

J'ai déjà fais un truc dans le genre

1- Description de la page en XML
2- Moteur en PHP de lecture de la page XML pour y extraire les requête à éxécuter en fonction du contexte + insertion dans l'XML des données lues de la BD.
3- XSL en fonction de la destination/présentation choisie (HTML ou PDF)

Message édité par Mara's dad le 24-09-2003 à 15:47:00

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°523687
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-09-2003 à 07:05:53  profilanswer

impulse a écrit :

Citation :

Une question en passant : MVC en PHP, c'est possible ?

http://phpmvc.net/
http://www.phppatterns.com/index.p [...] ew/19/1/1/

En gros c'est un portage de Struts -> un framework. Suivant la taille de l'appli', ça se justifie pas du tout. Y a pas plus simple que cet honorable projet ?

Mara's dad > j'avais jamais fait gaffe (c'est très con de ma part) à la fonction define. J'ai transformé mon code. ça fait bizarre d'ailleurs de trouver des define ailleurs qu'en lieu et place du #define C. Enfin ça dépend, on peut s'arranger pour que les defines soient tous en haut de la page.

fastclemmy et drasche > on va les avoir vos avis éclairés ?

---------------
Le site de ma maman
n°523695
drasche
Posté le 26-09-2003 à 08:15:20  profilanswer

j'ai débuté il n'y a pas si longtemps en PHP et je serai bien loin de considérer mon avis comme éclairé vu qu'au début, je mélangeais allègrement PHP et HTML dans mon code, ce qui faisait assez moche [:joce]  J'ai corrigé le tir depuis bien entendu.

En fait j'ai surtout flaggé ce topic pour apprendre et j'ai déjà appris un peu ;)  Au passage, la question d'origine est intéressante et je ferais bien de me la poser régulièrement aussi.

Pour l'instant je dirais que je veux un compromis entre performances et lisibilité (qui semblent ne pas faire bon ménage). J'aime avoir un code bien compartimenté, cloisonné, la programmation objet est une perle pour cela mais ça n'est pas une priorité pour moi en PHP4. Aussitôt que PHP5 sera sur les rails par contre, je passe en objet.

Alors voyons voir....

0) je préfère la notation Java, elle prend moins de place et parfaitement lisible pourvu qu'on prenne un peu l'habitude (mais tout n'est que question d'habitude n'est-ce pas?)

1) Par habitude, je termine tous mes statements par le (;), cela me semble plus logique. Essayons d'éviter la tentation de l'exception.

2) La balise est toujours seule chez moi, et le code commence à la ligne suivante. Lisibilité encore.

3) Alors là, curiosité: j'indente mon code html et php indépendamment l'un de l'autre. Pas super lisible au final mais c'est une question de cohérence: l'un et l'autre sont séparés, je n'ai pas envie de rompre la logique de l'indentation de l'un ou de l'autre.

4) Moi, j'aime pas les tags courts.

5) 1er cas (soit la plus longue forme).

6) Jamais utilisé, je ne connais pas cette technique.

7) second cas le plus souvent possible (pour cause de performances).

8) Pour les classes, je préfère attendre PHP5.

9) echo sans hésiter.

10) jamais de parenthèses sur echo parce que je n'en avais jamais vues mais si on peut je vais les mettre. Systématiquement sur le reste (cohérence encore).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conventions d'écritureVos conventions de "code"
[win/C++] conventions[Java] - Swing et les conventions
Plus de sujets relatifs à : Usages et conventions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)