Dans le code ci dessous les 2 radio sont non coché par défaut, quand je valide mon formulaire ca stock une valeur vide dans la base, jusque là ok. via une autre page j'édite cet enregistrement et là quand je valide la modification j'ai une erreur php
Notice: Undefined index: declarationcmdb in C:\Program Files\EasyPHP\www\modification3.php on line 52
Code :
- <input type="radio" name="declarationcmdb" value="oui" <?php if (($result->declarationcmdb === 'oui')): ?>checked="checked"<?php endif; ?>>Oui
- <input type="radio" name="declarationcmdb" value="non" <?php if (($result->declarationcmdb === 'non')): ?>checked="checked"<?php endif; ?>>Non
|
C'est ca que je voudrais éviter.
Pour l'instant j'ai contourné le problème en rajoutant un autre input "Non applicable" coché par défaut comme ca j'ai pas d'erreur.
J'aurais bien voulu m'en passer pour ne laisser que les 2 radio "oui" et "non" non cochés par défaut et sans avoir des erreur comme quoi la variable $declarationcmdb est vide.
Code :
- <input type="radio" name="declarationcmdb" value="oui" <?php if (($result->declarationcmdb === 'oui')): ?>checked="checked"<?php endif; ?>>Oui
- <input type="radio" name="declarationcmdb" value="non" <?php if (($result->declarationcmdb === 'non')): ?>checked="checked"<?php endif; ?>>Non
- <input type="radio" name="declarationcmdb" value="nonparametre" <?php if (($result->declarationcmdb === 'nonparametre')): ?>checked="checked"<?php endif; ?> style="margin-left:14px;">Non applicable
|
J'espère que je me suis bien exprimé cette fois ci
Message édité par RabzorGT le 17-08-2011 à 14:57:20
---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]