|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Code pour "tirage avec remise sans ordre" |
Publicité | Posté le 09-07-2018 à 14:58:14 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu tries tes trois valeurs selon la valeur (1<2<3 etc) et ensuite tu peux comparer si tu as déjà cette combinaison. --------------- matos à vendre |
Tapco |
--------------- Henriot Steven |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 09-07-2018 à 20:45:44 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Tapco |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 09-07-2018 à 21:05:50 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Tapco |
MaybeEijOrNot but someone at least | 1- Comment ferais-tu pour générer toutes les combinaisons ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 09-07-2018 à 21:51:34 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Tapco |
Publicité | Posté le 09-07-2018 à 22:07:06 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tu ne fais pas qu'une boucle a priori, ou alors j'ai raté quelque chose, je pense que tu en fais plusieurs. Sur une boucle tu n'as que 3 paramètres : Dans mon exemple, tu as 3 tirages donc 3 boucles imbriquées (de variables $i, $j et $k). Ces 3 variables peuvent prendre pour valeurs 0, 1, 2 ou 3. Par contre je ne sais si p est le nombre de tirages ou le nombre de valeurs possibles. Mais avec p = 20 et n = 200 il va peut-être falloir choisir une autre stratégie que les boucles imbriquées. Déjà parce que ton nombre de boucles est prédéfinie et qu'en plus tu exploses la complexité de ton algorithme. Que cherches-tu à faire au final ? Message édité par MaybeEijOrNot le 09-07-2018 à 22:55:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Aide pour ne pas générer les doublons : matrice triangulaire supérieure... --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | j'aurais fait
--------------- oui oui |
Tapco |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Tapco |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ok, c'est moi qui n'est pas compris le problème. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Tapco |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Tu peux faire un truc comme ça.
Pour l'exemple à N=4 valeurs possibles et C=3 colonnes, On va incrémenter la valeur la plus à droite jusqu'à atteindre la valeur MAX: Quand celle-ci est atteinte, on incrémente la valeur du rang inférieur: et on réinitialise toutes les valeurs "à droite" avec cette nouvelle valeur: De nouveau, on incrémente jusqu'à atteindre la valeur MAX:
Donc, si la valeur courante est 033, ça donne 1. Mise à jour du rang le plus à droite dont la valeur < MAX 2. Réinitialisation des valeurs à droite de cette valeur 3. On recommence à incrémenter à droite. Message édité par art_dupond le 11-07-2018 à 11:20:24 --------------- oui oui |
Tapco | C'est super, merci à tous. Ça fonctionne comme je veux.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
forcer un code CSS sur une page web | Création base de données avec Entity code first |
[Perl] Optimisation code perl CGI - Problème de performance | Code jeux du nombre aléatoire en python 3.6 |
Bouton skype (code javascript) pas reconnu dans html du site Jimdo | Modification de code sur fichier .xspf de VLC 3.0 |
(HELP ! ) Tri par ordre Alphabétique AJAX (Help ! ) | Générer code d'activation |
Bidouille de code pour actualiser un utilitaire d'un jeu (titan quest) | Remplacer du code sur toutes les pages du site |
Plus de sujets relatifs à : Code pour "tirage avec remise sans ordre" |