Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Code jeux du nombre aléatoire en python 3.6

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code jeux du nombre aléatoire en python 3.6

n°2316349
firefoxy l​e gibus
Begginer programmer
Posté le 03-06-2018 à 21:30:01  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  voici mon code du jeux Nombre Aléatoire entre 1 et 100 en python 3.6 en français et anglais.Essayez le :) :
 
import random
Var=random.randint(1,100)
Com=1
Langue=input("What's your language? >>> " )
if(Langue.lower()=="français" ) or (Langue.lower()=="french" ):
    while (1):
        try:
            Value=int(input("Tapez un nombre entre 1 et 100 >>> " ))
        except ValueError:
            print("Un nombre" )
            break
        if (Value>100) or (Value<=0):
            print("Entre 1 et 100" )
            exit()
        if (Value>Var):
           print("Trop grand" )
        if (Value<Var):
            print("Trop petit" )
        if (Value==Var):
            print("Bravo vous avez gagné" )
            print("Vos tentatives =",Com)
            Name=input("Rejouez? Oui/Non >>> " )
            Name=Name.lower()
            if (Name=="non" ) or (Name=="nan" ):
                break
            if (Name=="oui" ):
                Var=random.randint(1,100)#j'ai fais ça car
                Com=0                   #Si je relance juste la boucle ça gardera
            else:                       #Var
                print("ERROR" )
                exit()
        Com+=1
        if (Com==10):
            print("Le nombre était",Var)
            print("Vos tentatives =",Com)
            Name=input("Rejouez? Oui/Non >>> " )
            Name=Name.lower()
            if (Name=="non" ) or (Name=="nan" ):
                exit()
            if (Name=="oui" ):
                Var=random.randint(1,100)
                Com=0
            else:
                print("ERROR" )
                exit()
if (Langue.lower()=="english" ):
    while (1):
        try:
            Value=int(input("Write a number between 1 and 100 >>> " ))
        except ValueError:
            print("A number" )
            break
        if (Value>100) or (Value<=0):
            print("Between 1 and 100" )
            exit()
        if (Value>Var):
            print("Too big" )
        if (Value<Var):
            print("Too small" )
        if (Value==Var):
            print("Congratulations you won" )
            print("Your attemps =",Com)
            Name=input("Try again? Yes/No >>> " )
            Name=Name.lower()
            if (Name=="no" ):
                exit()
            if (Name=="yes" ):
                Var=random.randint(1,10)
                Com=0                
            else:                        
                print("ERROR" )
                exit()
        Com+=1
        if (Com==10):
            print("The number was",Var)
            print("Your attemps =",Com)
            Name=input("Try again? Yes/No >>> " )
            Name=Name.lower()
            if (Name=="no" ):
                break
            if (Name=="yes" ):
                Var=random.randint(1,100)
                Com=0                    
            else:                        
                print("ERROR" )
                exit()
else:
    print("French and english only available" )
 
Si vous voulez le modifier envoyer moi le code merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 21:30:01  profilanswer
 

n°2316350
firefoxy l​e gibus
Begginer programmer
Posté le 03-06-2018 à 21:34:16  profilanswer
 

En lançant le programme je me suis rendu compte que les deux dernières lignes déconnait alors enlever-les ;)

n°2316357
Modération
Posté le 04-06-2018 à 09:57:41  answer
 

Ta contribution est sympathique, mais le code est tout simplement horrible... Un exemple : si tu dois développer une version en allemand, puis en espagnol, tu vas faire quoi ? Une nouvelle version à chaque fois ?

n°2316427
firefoxy l​e gibus
Begginer programmer
Posté le 05-06-2018 à 07:19:16  profilanswer
 

il est là le problemme mais je ne sais pas faire autrement.Tu peux m'aider?

n°2316428
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2018 à 08:50:15  profilanswer
 

firefoxy le gibus a écrit :

il est là le problemme mais je ne sais pas faire autrement.Tu peux m'aider?


https://www.mattlayman.com/2015/i18n.html


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2316665
firefoxy l​e gibus
Begginer programmer
Posté le 07-06-2018 à 21:37:26  profilanswer
 

Bonjour je sais que c'est hors-sujet mais vous connaitrez pas un programme facile sur python mais j'ai pas de truc graphique :pt1cable:

n°2316683
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-06-2018 à 12:09:14  profilanswer
 

Rien compris à ta question, tu cherches quoi exactement ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2316704
firefoxy l​e gibus
Begginer programmer
Posté le 08-06-2018 à 20:34:58  profilanswer
 

en gros je cherche des idée de programme a faire mais j'ai les machin graphique
j'ai fait quelque jeux et je sèche

n°2316708
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-06-2018 à 21:29:07  profilanswer
 

C'est quoi "les machins graphiques" ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2316717
firefoxy l​e gibus
Begginer programmer
Posté le 08-06-2018 à 22:47:52  profilanswer
 

le machin qui permet de faire un pong ou un démineur

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 22:47:52  profilanswer
 

n°2316723
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-06-2018 à 01:19:36  profilanswer
 

Putain mais sois plus précis bon sang ! "Le machin qui permet de faire un pong ou un démineur", ça veut dire quoi ? Tous les langages permettent de faire un pong ou un démineur. Tu cherches une librairie graphique pour afficher des sprites par exemple ? Si c'est le cas, tu peux essayer pygame ou pyglet avec python... Mais je t'encourage à être un peu plus précis dans la formulation de tes questions.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2316724
firefoxy l​e gibus
Begginer programmer
Posté le 09-06-2018 à 02:06:48  profilanswer
 

oui ok je prend note


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Code jeux du nombre aléatoire en python 3.6

 

Sujets relatifs
[Python Tkinter]- Bataille NavalProgrammation récursive ou itérative
Bouton skype (code javascript) pas reconnu dans html du site Jimdoprogrammation python
Python Qgis et encodage UFT-8Installation module python sans internet
Challenge Python en ligne - 30 questionsModification de code sur fichier .xspf de VLC 3.0
[Python] Contrôle de saisie finExercice Python.
Plus de sujets relatifs à : Code jeux du nombre aléatoire en python 3.6


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR