Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  forcer un code CSS sur une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forcer un code CSS sur une page web

n°2317040
Zik22
Posté le 17-06-2018 à 14:14:54  profilanswer
 

Bonjour
 
depuis 1 mois, j'ai un soucis avec la page principale de mon email (https://webmail.laposte.net/mail#1), qui ne se reconfigure pas bien après la supression d'une pub intrusive par Adblock. Je m'explique.
 
En allumant AdBlock, cette pub n'est pas enlevée : il faut paramétrer un filtre perso pour enlever la classe de la pub (webmail.laposte.net###ad_native_tv). Ce filtre a marché pendant des mois, et depuis 1 mois, pour une raison qui m'echappe, cela ne marche plus. J'ai donc investigué avec l'Inspector de Firefox.
 
Sans AdBlock, la fenêtre principale des mails <div z1__TV-main> fait 186 px de hauteur p.ex. (Fig.1). Elle est composée :
- d'une cellule <td DWT6> (entête - Fig.2) qui contient la publicité sous une division appelée ad_native_tv (Fig.3)
- et d'une autre <td DWT7> (mails) avec un {height: 113px}, ce qui correspond à la taille totale moins l'entête réel + la publicité (Fig.4).
 
En activant AdBlock, la fenêtre principale <div z1__TV-main> fait toujours 186 px (Fig.5), on voit que la pub a disparu de la cellule <td DWT6> (Fig.6), mais la hauteur de <td DWT7> est restée à 113 px (Fig.7). Avec l'Inspector, il suffit de décocher le {height: 113px !important;} pour que le reste des mails apparaisse (Fig.8), ou en modifiant le 113px par auto (Fig.9).
 
J'ai enregistré le code CSS à partir de la modif ( #z1__TV-main__rows {height: auto !important;} ), mais je ne sais pas où le placer dans mon profil FF pour que cela soit pris en compte par défaut (j'ai mis la ligne-code à la suite de mes préférences de display dans userChrome.css depuis le répertoire Chrome de mon profil, mais rien n'y fait).
 
Que faire ? (à part changer de navigateur ou de mail :))
(rem : j'utilise NoScript aussi, mais même inactif, le problème n'est pas résolu)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 14:14:54  profilanswer
 

n°2317541
Zik22
Posté le 01-07-2018 à 12:35:09  profilanswer
 

Je continue à investiguer. En fait au boulot je n'ai pas ce problème, avec exactement la même version FF ainsi que le même profil chargé ! D'ailleurs même pas besoin d'Ad Block pour supprimer les espaces de ces publicités : je pense que les IT ont mis un bon firewall qui nous bloque des sites de pubs, tels que celui est qui incriminé dans mon cas : adnext.fr, adresse que j'ai repérée avec l'Inspector avant application d'Ad Block.
 
Ainsi je ne vois qu'une solution : bloquer en amont tout URL venant de https://adnext.fr  :fou:  
J'ai tenté de mettre cette adresse reliée au 127.0.0.1 dans le etc/hosts, mais ça ne fait qu'apparaitre le message de non-connexion au site de pub, l'espace blanc reste présent. Il faudrait donc mettre le barrage encore plus en amont. Je n'ai juste que la Freebox v.6, elle ne bloque pas un URL précis, mais une adresse mac physique, ce qui ne marche pas. J'ai aussi lu qu'il existe des open DNS où on pourrait paramétrer un filtre, mais dans ce cas tous mes accès seraient scannés par Cisco, donc par l'oncle Sam  :heink:  Bof bof ...  
Any other idea pour bloquer cette adresse maudite ?  
 :jap:


Message édité par Zik22 le 14-07-2018 à 21:19:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  forcer un code CSS sur une page web

 

Sujets relatifs
Création base de données avec Entity code first[Perl] Optimisation code perl CGI - Problème de performance
Code jeux du nombre aléatoire en python 3.6Créer une sidebar verticale CSS only
Bouton skype (code javascript) pas reconnu dans html du site Jimdo[HTML/CSS][Javascript/Node.js] Formation Toulouse / Haute-Garonne
Afficher les résultats aléatoires sur page html ->innerHTMLscript vérification + redirection vers autre page
Modification de code sur fichier .xspf de VLC 3.0Indication du slide actif avec un slider Html/CSS
Plus de sujets relatifs à : forcer un code CSS sur une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR