Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tester les performances d'un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester les performances d'un site web

n°1384607
joursetran​ges1
Posté le 09-06-2006 à 15:21:51  profilanswer
 

Voila, tout est dans la question.
Je suis en quête de gestionnaire de contenu (CMS) et j'aimerais en tester notamment 2, Joomla! et MODx.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de tester les performances de sites web, de faire un robot capable de simuler l'action de dizaines d'utilisateurs simultanés
le but est de tester les capacités de chacun avant de développer un site à très forte fréquentation
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 15:21:51  profilanswer
 

n°1384910
nargy
Posté le 09-06-2006 à 22:42:35  profilanswer
 

Non... mais tu peut enregistrer avec ton navigateur la page la plus lourde de ton site, avec les images, calculer la taille totale et diviser la bande passante par le nombre obtenu.
Ça te donnera un ordre de grandeur.
Si une page fait plus de 50Ko, (image/CSS/etc... comprises pour les pages d'accueil), les internautes pourraient la bouder, indépendamment de ta bande passante disponible.

n°1384927
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-06-2006 à 23:16:20  profilanswer
 

http://httpd.apache.org/test/
 
Tu peux aussi te faire des suites de tests manuellement avec un quelconque langage de script, et une simple recherche sur google trouvera probablement pas mal d'outils pour la simulation de charge


Message édité par masklinn le 09-06-2006 à 23:17:12

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1385603
joursetran​ges1
Posté le 12-06-2006 à 09:37:29  profilanswer
 

c'est cool je pense pouvoir trouver mon bonheur là dedans

n°1779806
grosbin
OR die;
Posté le 29-08-2008 à 12:38:01  profilanswer
 

Le plus simple,
faire une fonction gettime()
avec static time=microtime();

 

au premier appel on fixe time
puis les prochains notent le temps d'execution à chaque appel
( tu peux faire une référence NbLigne, temps total d'execution, et l'enregistrer dans un fichier ("basename".perf) )
=> qui te fera l'écho de toutes les instructions de ton script dans un fichier, et non pas dans ce dernier

 

voili voilou ma solution retenue :D

Code :
  1. function getTime(){static $start;
  2.   if(!$start)$start=array_sum(explode(' ',microtime()));
  3.   else{
  4.     $end=array_sum(explode(' ',microtime()));
  5.     return round(($end-$start)*1000);//, 3
  6.   }
  7. }


.. et dépasser la seconde complète pour une page d'un site .. est plutot mauvais à mon gout ..


Message édité par grosbin le 29-08-2008 à 12:45:47

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1779955
MagicBuzz
Posté le 29-08-2008 à 13:43:53  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
 
cet outil est à la base prévus pour stresser le serveur IIS de microsoft, mais il fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre serveur, juste que t'auras pas les rapports de performance détaillés basés sur les perf counters de windows.
 
c'est une alternative simple à des scripts manuels (ça revient à faire ce que propose grosbin, mais de façon automatique -tu navigues, et ça reproduit ton comportement, avec autant de connexions concurrentes que tu veux et c'est paramétrable-, et pour un test de grande ampleur, ça peut fonctionner en cluster -une dizaine de PC clients qui simulent 1000 connexions concurrentes par exemple-)


Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 13:45:50
n°1779969
grosbin
OR die;
Posté le 29-08-2008 à 13:54:48  profilanswer
 

Exact, bien vu MagicBuzz, pour ma part ma petite fonction suffit à être injecté dans n'importe quel code pour voir où sont les grosses pertes de temps
( pour la révision de code c'est assez trivial et ultime de constater que les grosses pertes de temps sont les classes mal écrites / les requêtes sql faites mal pensées )


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1779973
MagicBuzz
Posté le 29-08-2008 à 13:59:19  profilanswer
 

(tiens, je viens de relire ton bout de script, et en fait ça n'a rien à voir avec l'outils que j'ai indiqué lol)
 
en fait WAS crée un script VBS reproduisant le comportement qu'on a enregistré. et ensuite on peut jouer le script en // sur plusieurs machines, et en disant par exemple de modifier les paramètres aléatoirement etc. ce qui permet de simuler plusieurs utilisateurs faisant des actions différentes.
 
chose qu'on fait souvent à la main et qui est chiant à écrire de A à Z.


Message édité par MagicBuzz le 29-08-2008 à 13:59:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tester les performances d'un site web

 

Sujets relatifs
Chargement d'un site webCookie pour log permanent sur site web
aide pour un site de jeu de role en phpGros problème de liens dans mon site..
Ouvrir un site depuis un autresite avec NVU
compteur pr siteje voudrais votre avis sur mon site
compteur pour siteCréer un site d'enchère
Plus de sujets relatifs à : Tester les performances d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR