Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  temps de chargement: c'est long a partir de?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temps de chargement: c'est long a partir de?

n°1489706
welcominh
Posté le 11-12-2006 à 17:14:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens de faire mon petit script PHP qui permet de calculer le temps de chargement de ma page. Mais je ne connais pas bien les ordres de grandeurs pour savoir si le chargement est rapide ou pas. Bien sur, 2s de chargement c'est long, c'est plutot pour des petites durées que je voudrais savoir.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait très gentil :)

 

Merci beaucoup


Message édité par welcominh le 11-12-2006 à 21:45:39

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 17:14:31  profilanswer
 

n°1489740
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 11-12-2006 à 17:49:51  profilanswer
 

Tout dépend de l'ampleur de ton script (seulement quelques news, un forum sur la même page, un blog derrière, etc) ;)
 
Il nous faut plus de précisions pour pouvoir t'aider :)

n°1489866
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 11-12-2006 à 22:13:19  profilanswer
 

Le temps de chargement devient long quand l'utilisateur trouve ça long. En général, une personne utilisant couramment l'adsl lache ton site si les pages mettent plus de 3sec à charger.
Une personne avec un 56k réagira différemment étant donné que le temps de chargement devient comparable, voire négligeable par rapport au temps de téléchargement de la page.

n°1489912
welcominh
Posté le 12-12-2006 à 00:47:47  profilanswer
 

ah bah mince, la question de l'attente du visiteur ne m'avait même pas traversé l'esprit :/. J'étais déjà parti dans un truc compliqué...
 
Merci de m'avoir remis sur le bon chemin  :)


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1489918
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 12-12-2006 à 03:09:18  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par "temps de téléchargement".
 
Parce que téléchargement et génération c'est pas la même chose, et y'a rien de pire que voir un fier 0.002s de génération quand il faut 4s à afficher la page :o

n°1490019
welcominh
Posté le 12-12-2006 à 10:25:03  profilanswer
 

bah j'entendais par la le temps d'affichage de la page. En général, le temps d'affichage et le temps de génération ne diffère pas trop s'il ya peu d'images et qu'elles sont très petites, non?


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1490049
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-12-2006 à 11:02:22  profilanswer
 

welcominh a écrit :

bah j'entendais par la le temps d'affichage de la page. En général, le temps d'affichage et le temps de génération ne diffère pas trop s'il ya peu d'images et qu'elles sont très petites, non?


 
ah ben si, ça peut différer beaucoup. Le serveur peut très bien générer le code html de la page à envoyer à l'utilisateur en < 1s mais si y'a une bande passante toute pourrie ou saturée entre le serveur et chez toi, ça peut metre beaucoup plus de temps. Et faut pas oublier qu'il y a aussi les images et autres scripts à télécharger, ce qui n'est aps pris en compte dans la génération de la page html.

n°1490077
welcominh
Posté le 12-12-2006 à 11:13:05  profilanswer
 

ah moui j'avais pas pris en compte la bande passante entre le serveur et la maison. Mais bon là je peux pas y faire grand chose de ce coté la :/

n°1490080
skeye
Posté le 12-12-2006 à 11:14:25  profilanswer
 

tout ce que tu peux faire c'est minimiser le poids de tes pages...;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1490086
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-12-2006 à 11:16:49  profilanswer
 

welcominh a écrit :

ah moui j'avais pas pris en compte la bande passante entre le serveur et la maison. Mais bon là je peux pas y faire grand chose de ce coté la :/


 
si : tu prévois tes pages pour qu'elles soient les + légères possibles :
- code propre xhtml sans mise en forme par tableaux et autres saloperies
- feuille de styles pour la mise en page
- images dimensionnées correctements et optimisées pour le web (Adobe Photo elements propose ce genre de truc, par ex)
- javascripts externalisés dans des .js et non mis direct dans la page html
...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:16:49  profilanswer
 

n°1490810
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 13-12-2006 à 12:32:20  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par "temps de téléchargement".
 
Parce que téléchargement et génération c'est pas la même chose, et y'a rien de pire que voir un fier 0.002s de génération quand il faut 4s à afficher la page :o


 
Temps de téléchargement : temps écoulé entre le premier GET http de la page et la récupération de tous les éléments de la page permettant au navigateur de dire 'Terminé'.
Temps de génération : temps entre le premier GET reçu du visiteur et l'envoi du contenu html généré au visiteur. La génération est initiée à la réception du GET http du visiteur.
 
Le temps de téléchargement inclut le temps de génération à mon sens. Donc on a forcément :  
tps téléchargement >= tps de génération. Généralement, le temps de génération est négligeable face au temps de téléchargement.

n°1491096
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 14-12-2006 à 01:46:07  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Temps de téléchargement : temps écoulé entre le premier GET http de la page et la récupération de tous les éléments de la page permettant au navigateur de dire 'Terminé'.
Temps de génération : temps entre le premier GET reçu du visiteur et l'envoi du contenu html généré au visiteur. La génération est initiée à la réception du GET http du visiteur.
 
Le temps de téléchargement inclut le temps de génération à mon sens. Donc on a forcément :  
tps téléchargement >= tps de génération. Généralement, le temps de génération est négligeable face au temps de téléchargement.


Me prends pas pour une endive STP  :ange:  
C'est justement là le problème: tu sais absoluement rien de la bande passante et donc tu temps réel de téléchargement ;)
 
Et comme je pensais, il assimilait temps de génération à temps de téléchargement :spamafote:
 
Comme je l'ai dit, un site qui me dit qu'il a pondu sa chiotte en 0.01s mais qu'il me faut 3s à l'afficher (si mon pc est pas en cause) je ferme et je reviens pas sauf si y'a une information vitale :spamafote:

n°1491398
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 14-12-2006 à 15:37:12  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, le temps de génération est souvent négligeable face au temps de téléchargement.
Le temps de génération dépend de la puissance du serveur tandis que le temps de téléchargement dépend de la taille de la page et du nombre d'éléments qu'elle contient, ainsi que de la bande passante du serveur, de la bande passante utilisateur et de la charge réseau du serveur et de ton FAI au moment ou tu télécharges la page.
 
Je ne te prend pas pour une endive, tu m'as posé une question, j'y ais répondu.

n°1495681
welcominh
Posté le 23-12-2006 à 18:21:39  profilanswer
 

Du coup, j'y pense. Est-il possible de calculer le temps de téléchargement (qui inclue aussi le tps de chargement) en faisant ça en PHP ?
 
(Au 1er abord, je dirais que non, puisqu'une fois téléchargée la page se situe au niveau client et non serveur  [:axlrose] )

n°1495700
naceroth
Posté le 23-12-2006 à 19:43:01  profilanswer
 

En php non, ça n'a pas de sens pour la raison que tu évoques.
 
Maintenant, un navigateur comme Firefox et l'extension Fasterfox affiche un timer qui le donne.

n°1495702
supermofo
Hello World !
Posté le 23-12-2006 à 19:51:59  profilanswer
 

Payes toi des DNS akamai et 3 data center sur chaque continent

n°1495797
welcominh
Posté le 24-12-2006 à 13:03:53  profilanswer
 

naceroth a écrit :

En php non, ça n'a pas de sens pour la raison que tu évoques.
 
Maintenant, un navigateur comme Firefox et l'extension Fasterfox affiche un timer qui le donne.


Je viens de l'installer. C'est cool merci pour ton info.
J'ai pas mis le mode turbo pour pas charger les serveurs, d'apres certains articles  [:amel_the_white]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  temps de chargement: c'est long a partir de?

 

Sujets relatifs
transfert de données a partir du c++ vers Excelmesure de temps en c++
Modifier un texte d'une page A a partir d'un formulaire d'une page BXML document à partir d'une string
comment ecrire dans une table à partir d'un formulaire?printf() fait elle perdre du temps ??
[Access] Liste déroulante à partir d'une fonction (syntaxe)modifier des champs de texte à partir d'un formulaire
[AS2] chargement aléatoireModifiacation des données dans une table à partir d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : temps de chargement: c'est long a partir de?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR