Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS2] chargement aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AS2] chargement aléatoire

n°1481451
olimann
Posté le 24-11-2006 à 16:54:45  profilanswer
 

:wahoo: bonjour à tous
 
je suis graphiste et débutant en AS2
c'est un thumbnails XML code AS2
j'aimerais savoir si il était possible de charger mes vignettes "une par une" et dans un ordre aléatoire
Peut être créer une boucle dans un onEnterFrame ( pas trés AS2 tout ça )??
 
Voici mon code il y a peut être des erreurs de syntaxes

Code :
  1. function loadXML(loaded) {
  2. if (loaded) {
  3.  xmlNode = this.firstChild;
  4.  image = []
  5.  description = [];
  6.  thumbnails = [];
  7.  total = xmlNode.childNodes.length;
  8.  for (j=0; j<total; j++) {
  9.   image[j] = xmlNode.childNodes[j].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
  10.   description[j] = xmlNode.childNodes[j].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
  11.   thumbnails[j] = xmlNode.childNodes[j].childNodes[2].firstChild.nodeValue;
  12.   Thumb_fonct(j);
  13.  }
  14. } else {
  15.  content = "fichier non chargé!";
  16. }
  17. }
  18. xmlData = new XML();
  19. xmlData.ignoreWhite = true;
  20. xmlData.onLoad = loadXML;
  21. xmlData.load("images_V2.xml" );
  22. //*****************************************************************  
  23. _root.createEmptyMovieClip("contIMG_Clip", 1);
  24. contIMG_Clip._y = 30;
  25. contIMG_Clip._x = 30;
  26. _root.createEmptyMovieClip("Thumbnail", 2);
  27. Thumbnail._y = 30;
  28. Thumbnail._x = 400;
  29. //*****************************************************************  
  30. function Thumb_fonct(i) {  
  31. var  Mc_Cible = Thumbnail.createEmptyMovieClip("cible"+i, 100+i);
  32. Mc_Cible._x = i%3*120;
  33. Mc_Cible._y = Math.floor(i/3)*120;
  34. my_listener = new Object();  
  35. my_listener.onLoadProgress = function(mc:MovieClip, loadedBytes:Number, totalBytes:Number) {
  36. pourcent_txt.text = Math.round((loadedBytes/totalBytes) * 100)+ "%";  
  37. }  
  38. my_listener.onLoadInit = function(target_mc) {  
  39. target_mc.onRelease = function() {
  40. contIMG_Clip.loadMovie(thumbnails[i], 1);  
  41. desc_txt.text = description[i];
  42. }
  43. }
  44. my_McLoader = new MovieClipLoader();
  45. my_McLoader.addListener(my_listener);
  46. my_McLoader.loadClip(thumbnails[i], Mc_Cible)  
  47. };


 
Merci de m'aider


Message édité par olimann le 24-11-2006 à 22:53:03
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 16:54:45  profilanswer
 

n°1481709
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-11-2006 à 16:31:51  profilanswer
 

T'aurais pas le fichier swf à nous montrer ?
 
Sinon pour la syntaxe, pour déclarer un tableau c'est mieu de faire  
var image = new Array();


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS2] chargement aléatoire

 

Sujets relatifs
Nombre aléatoire uniqueErreur javascript aléatoire
Lecture aléatoireSons aléatoire en java à placer dans le bgsound d'une page php
mot aleatoire dans un fichierlien fixe sur image aléatoire
Redirection JavaScript Aléatoire ?Probleme d'image aleatoire
Flex 2.0 : Action au chargement de la progressbardirectX -> pb de chargement d'un mesh en .x
Plus de sujets relatifs à : [AS2] chargement aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR