Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MYSQL : Créer plusieurs vues ou plusieurs tables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MYSQL : Créer plusieurs vues ou plusieurs tables ?

n°1784838
snike
Posté le 10-09-2008 à 08:55:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
  Je m'apprête à me lancer dans un projet de gestion de données, hors mes tables ont entre 100 000 et 400 000 enregistrement et je risque d'avoir des traitements très long, c'est pourquoi je voudrais les sectionner en 150 parties.
 
  A votre avis est-ce que je dois privilégier la création de 150 vues ou 150 tables dans ma bases ?
  D'autre pars, est-ce que les vues prennent de la place dans l'utilisation de la mémoire ou sont considérées comme des tables et ne prennent pas de place lorsqu'elle ne sont pas utilisées ? Ou encore est-ce que la vues est détruite quand la base est arrêté ?
 
  Au finale ma base pourrait avoir quelques 300 tables de plus chaque années, est-ce que je risque d'avoir des problèmes ?
 
D'avance merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 08:55:32  profilanswer
 

n°1784842
casimimir
Posté le 10-09-2008 à 09:07:06  profilanswer
 

a mon avis tu fais fausse route, une vue ne doit pas pallier a ce genre de truc, de plus 400000 enregistrements c'est rien du tout.
 
sinon
 

Citation :

A votre avis est-ce que je dois privilégier la création de 150 vues ou 150 tables dans ma bases ?


 
aucune des deux ou alors tu as mal exprimé ce qui te pousse a t'investir dans cette piste
 

Citation :

 D'autre pars, est-ce que les vues prennent de la place dans l'utilisation de la mémoire ou sont considérées comme des tables et ne prennent pas de place lorsqu'elle ne sont pas utilisées ? Ou encore est-ce que la vues est détruite quand la base est arrêté ?


les vues ne prennent pas de place hormis leur définition, autant dire rien, certains sgbd proposent des vues matérialisées qui contiennent véritablement les données.
les vues ne sont pas détruite a l'arret de la base

n°1784847
snike
Posté le 10-09-2008 à 09:22:08  profilanswer
 

En faite, ce que j'aurais du dire c'est que lors de mes traitements/recherches j'ai l'occasion de joindre au moins 2 tables de chacune 100 000 enregistrements et c'est à ce moment que les traitements sont infini.
une jointure de 2 tables de 500 enregistrements est donc préférable, non ?
 


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°1784859
flo850
moi je
Posté le 10-09-2008 à 09:57:56  profilanswer
 

est ce que tu as mis des index sur tes tables ?  
 
gérer plus de 500 tables ( ou vues ) , ca va etre le bordel

n°1784864
snike
Posté le 10-09-2008 à 10:07:22  profilanswer
 

Je viens de tester avec la création de 300 tables (5min à créer), je n'ai pas remarqué de ralentissement.
 
Tu penses que "ca va etre le bordel " pour quelle raison ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°1784867
MagicBuzz
Posté le 10-09-2008 à 10:14:15  profilanswer
 

en quoi t'as un problème quand tu joints deux tables de 100000 lignes ?
 
tu fais quand même pas un produit cartésien j'espère...
 
et quand tu fais ça, tu dois traîter TOUTES les lignes des deux tables, ou uniquement un certain nombre ? tu fais des filtres dans tes requêtes ?
 
en tout cas, en deça de 1M lignes par table et une dizaine de tables jointes, si tu as des soucis de performances, ta requête est à refaire. même avec Access dans ces conditions un tel volume implique un traîtement qui n'excède pas 10 secondes


Message édité par MagicBuzz le 10-09-2008 à 10:14:49
n°1784879
flo850
moi je
Posté le 10-09-2008 à 10:39:33  profilanswer
 

snike a écrit :

Je viens de tester avec la création de 300 tables (5min à créer), je n'ai pas remarqué de ralentissement.
 
Tu penses que "ca va etre le bordel " pour quelle raison ?


 
ca te choque vraiment pas d'avoir des centaines de tables ( donc 3 fichiers par tables )  [:cerveau heink]  
 
et sinon, tu as mis des index pour accéler tes requetes
 
imaginons que tu souhaite partitionner par ville . A la place tu as une colonne ville, sur lequel tu mets un index.

n°1784890
casimimir
Posté le 10-09-2008 à 10:52:53  profilanswer
 

donne un exemple de script de création de ta vue, que l'on voit a quoi elle correspond


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MYSQL : Créer plusieurs vues ou plusieurs tables ?

 

Sujets relatifs
[MySQL] Optimisation de requete[PHP MYSQL]Jointures de tables
1 tab pour plusieurs listes deroulantesPlusieurs JVM pour étendre la mémoire disponible?
Batch créer une variblecréer un liens html en php
[SQL] Créer une base/une tablefaire retouner plusieurs ligne a une requete
Une requete mySQL qui ne classe pas les résultats 
Plus de sujets relatifs à : MYSQL : Créer plusieurs vues ou plusieurs tables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR