Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lister et supprimer le contenu d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lister et supprimer le contenu d'un dossier

n°1103344
yaz17
Posté le 31-05-2005 à 19:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créer un site web pour une association et dans l'espace membre je donne la possibilité d'uploader dans un répertoire des images qui seront ensuite automatiquement affichées sur le site. Mon probleme, est que je voudrais savoir comment faire pour lister le contenu de ce répertoire et permettre la suppression des images via un bouton ou une checkbox.
 
Voilà si vous avez une idée ou peut être un script à me conseiller (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé) merci de m'aider.
 
Yaz

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 19:19:49  profilanswer
 

n°1103390
nulloz
Posté le 31-05-2005 à 20:21:14  profilanswer
 

Je ne connais pas votre niveau, on va donc faire simple :
 
 1. On récupere les fichiers images avec la fonction glob()
 
 2. On fait une boucle "foreach" qui va crééer les boutons checkbox le nom de l'image correspondant à chaque checkbox
 
 3. Quand la page est validée, un script liste les checkbox "cochés" et supprimé les fichiers correspondants
 
Perso j'aurai fait pareil sauf le point 1 où j'aurais réalisé ma propre fonction.

n°1103393
naceroth
Posté le 31-05-2005 à 20:23:04  profilanswer
 

voir fonctions : opendir, readdir, is_file, is_dir et unlink (peut être scandir aussi si tu a php5).
 
Pour le listage des fichiers, y a même un exemple dans le manuel :)

n°1103399
yaz17
Posté le 31-05-2005 à 20:26:34  profilanswer
 

ok,
 
Merci beaucoup pour votre aide, je vais m'y mettre.
 
Yaz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lister et supprimer le contenu d'un dossier

 

Sujets relatifs
comment lire le contenu d'un répertoire en actionscript?Lister toutes les requettes SQL du projet en PHP ?
Comment vérifier si un dossier existe déjà ? [Résolu][Résolu][CSS] Souci avec un contenu variable
supprimer certain retour chariotsupprimer les "trous" d'un tableau ?
[shell] script pour recuperer le contenu d'une page web.[html] Comment supprimer les selectionnés ? (Formulaires)
afficher le contenu d'un fichier sur un listbox ou messageboxSupprimer complètement des espaces invisibles.
Plus de sujets relatifs à : lister et supprimer le contenu d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR