Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Stratégie pour redimmensionner mes images.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1082656
jijiz
Posté le 13-05-2005 à 18:14:27  profilanswer

Un administrateur peut uploader des images pour une gallery sur un site web.

J'aimerais qu'elles fassent toutes au maximum 800x600, j'ai l'algo pour uploader ansi que pour les redimmensionner.

Quelle est la meilleur stratégie pour les redimensionner? :
-A l'upload on m'a dit que c'était pas possible de le faire à la 'volé'
-Par une moulinette qui scanner tout un répertoire et qui redimmensionne les images trop grandes (incovénient : le webmaster doit cliquer sur un lien 'optimiser les images' -> dc c'est pas tout a fait automatique).
-Autre solutions???

Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 18:14:27  profilanswer

n°1082675
afbilou
pouet your life
Posté le 13-05-2005 à 18:38:27  profilanswer

les redimenssioner a la volée lors de l'affichage par un visiteur

n°1082689
sircam
I Like Trains
Posté le 13-05-2005 à 20:28:02  profilanswer

Ouais mais, l'espace hébergé étant souvent compté, et considérant les temps nécessaires à l'upload, il peut être judicieux de redimensionner préalablement les images.

Ex. : un album photo destiné uniquement à être feuilleté online par les amis et la famille : est-il bien nécessaire de se farcir des images de 1-2Mb redimensionnées à la volée ?

Une première moulinette peut être la bienvenue, avec le cas échéant, du redimensionnement à la volée.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1082703
jijiz
Posté le 13-05-2005 à 20:35:11  profilanswer

sircam a écrit :

Ouais mais, l'espace hébergé étant souvent compté, et considérant les temps nécessaires à l'upload, il peut être judicieux de redimensionner préalablement les images.

Ex. : un album photo destiné uniquement à être feuilleté online par les amis et la famille : est-il bien nécessaire de se farcir des images de 1-2Mb redimensionnées à la volée ?

Une première moulinette peut être la bienvenue, avec le cas échéant, du redimensionnement à la volée.

J'exclue dans mon raisonnement le redimmensionnement à la volée, pour économiser des ressources serveurs (processeur et espace) et des ressources de temps pour le visiteur.

n°1082708
sircam
I Like Trains
Posté le 13-05-2005 à 20:36:33  profilanswer

Dans ce cas, il te reste à redimensionner juste après l'upload.  [:airforceone]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Le travail des images sous vb.netRedimmensionner une Image avant upload ..
[STRATEGIE][SWING] Plateau de jeuStratégie de conception d'un site php/xhtml/xml/mysql
banque d'images libres ?[PHP] Qu'est-ce qui foire dans mon script de génération d'images ?
recherche images des pieces de l'echiquierGénération d'images en Java (server side)
Protection d'images par htaccess mais avec exceptionsAffichage degrande images sur IE ou FireFox
Plus de sujets relatifs à : Stratégie pour redimmensionner mes images.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR