Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Stoper un compte à rebours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stoper un compte à rebours

n°2135082
shoub-tcy
Posté le 05-04-2012 à 19:27:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'essaye de créer un quiz sur mon site, qui limite le temps de réponse pour chaques questions grace à un compte à rebours.
 Cela fonctionne parfaitement, mais le problème est que si l'utilisateur donne une mauvaise réponse, ça le ramène à la question 1 et le compte à rebours rédémarre. Je voudrais donc que si l'utilisateur donne une mauvaise réponse, le compte à rebours s'arrète, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
 
Voici le code de mon compte à rebours :
 
<script language='javascript'>  
nombreDeSeconde=21;  
document.getElementById('idIciSecondes').innerHTML=nombreDeSeconde;  
 
function compteAreboursSec()  
{  
nombreDeSeconde=nombreDeSeconde-1;  
document.getElementById('idIciSecondes').innerHTML=nombreDeSeconde;  
 
if(nombreDeSeconde>0){  
setTimeout("compteAreboursSec()",1000);  
}  
 
else if(nombreDeSeconde<1)  
{  
document.getElementById('formulaire_questions').submit();  
}  
}  
 
Et voici le code pour bonne ou mauvaise réponse :
 
//Si le membre donne une bonne réponse à la première question :  
if ($ligne = $req->fetch()) {  
 
try{  
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;  
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=newquiz', 'root', '', $pdo_options);
 $reponse = $bdd->query("SELECT categorie, question, reponse_j, reponse_f FROM categories WHERE categorie like '%_2' ORDER BY RAND( )LIMIT 1" );
 
//affichage de la 2eme question
while ($donnees = $reponse->fetch()){  
$res = '<div id="question1" style="display:none"><p id="temps_restant">Temps restant<p/>'
 . '<div id="empty"><div id="d2"></div><span id="idIciSecondes"></span></div>'  
. '<p id="este">Question 2:</p><p id="quest">' .$donnees['question']. '</p>'  
. '<p><label id="reponse_q_1"><input type="radio" name="check" value="'.$donnees['reponse_j'].'">'.$donnees['reponse_j'].'</label>'
 . ' <label id="reponse_q_1"><input type="radio" name="check" value="'.$donnees['reponse_f'].'">'.$donnees['reponse_f'].'</label></p>'
 . '<p><input style="display:none" type="submit" value="Entrée" /><p></div>';  
}  
 
$reponse->closeCursor();  
} catch(Exception $e) {  
die('Erreur : '.$e->getMessage());  
}  
}  
 
// ou bien si il donne une mauvaise réponse  
else {  
echo '<span class="erreur"><p>Vous avez donné une mauvaise réponse.</p></span>';
 }  
 
Si vous avez une petite idée n'hésitez pas :)  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 19:27:02  profilanswer
 

n°2135191
skeye
Posté le 06-04-2012 à 13:29:41  profilanswer
 

mélange de javascript et php, je dirais que la bonne solution est d'aller réviser les interactions client/serveur dans les technos web.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Stoper un compte à rebours

 

Sujets relatifs
Compte à rebour en PHP (if/else) pour masquer lienAttribution de droit NTFS à un compte admin
possible ou pas? synchro de compte openldap -> active directoryListe d'articles en tenant compte de caractéristiques dans une autre t
[imap_open] Consulter le contenu d'un compte GmailCentrer élément sans tenir compte du défilement horizontal
[MU] [crack] Megaupload Compte Premium Gratuit Avec Crack ! [crack]aide je me suis fait hacker mon compte
Gestionnaire de CompteEclipse Tomcat / modification de servlet non prise en compte
Plus de sujets relatifs à : Stoper un compte à rebours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR