Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  site multilingue - méthode ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site multilingue - méthode ?

n°1197165
khephren-s​pirit
Posté le 11-09-2005 à 17:46:32  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
je cherche en ce moment comment je pexu créer un site multilingue. J'ai lu plusieurs articles sur ça comme la méthode d'un dico mais elle me convient très peu.
 
Enfin j vous explique un peu :
 
Quand l'internaute arrive sur mon site il a le choix entre plusieurs langues. Après avoir cliquer celle qu'il désire il arrive sur le site traduit dans sa langue. Le problème c'est que c'est des textes entier écrit en différents languages. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
 
J'ai entendu parler des Templates pour des sites multilingues.
 
J'ai pas envie de créer x pages pour x langues . J'aimerai créer une unique page et suivant la langue choisit l'utilisateur la page va loader les parties ( menus, flash ... ) spécifique au language.
 
Je sais pas si vous m avez bien compris . Si ce n'est le cas , demandez moi des précisions. Very Happy
 
merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 17:46:32  profilanswer
 

n°1197173
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-09-2005 à 18:02:28  profilanswer
 

tu fais des includes et importations en te basant sur un préfixe/suffixe/répertoire de localisation, en exportant toutes les données localisées.
 
Par exemple tu fais tous tes textes en n versions (1 pour chaque langue), et tu mets ces texte dans un répertoire "fr" pour les fichiers français, ou alors tu suffixes ou préfixes par "fr" (genre sexualite_des_pingouinos.html devient fr.sexualite_des_pingouinos.html ou sexualite_des_pingouinos.html.fr ou sexualite_des_pingouinos.fr.html) et tu utilises "readfile" ou "include" en PHP pour importer la donnée localisée qui va bien dans ta structure (ton template)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1197205
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2005 à 19:03:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :

tu fais des includes et importations en te basant sur un préfixe/suffixe/répertoire de localisation, en exportant toutes les données localisées.
 
Par exemple tu fais tous tes textes en n versions (1 pour chaque langue), et tu mets ces texte dans un répertoire "fr" pour les fichiers français, ou alors tu suffixes ou préfixes par "fr" (genre sexualite_des_pingouinos.html devient fr.sexualite_des_pingouinos.html ou sexualite_des_pingouinos.html.fr ou sexualite_des_pingouinos.fr.html) et tu utilises "readfile" ou "include" en PHP pour importer la donnée localisée qui va bien dans ta structure (ton template)


 
+1
 
 

n°1197230
khephren-s​pirit
Posté le 11-09-2005 à 19:37:59  profilanswer
 

enf aite mon schéma se présente un peu comme ceci :
 
l'Utilisateur entre sur le site sur une page d intro : il sélectionne sa langue . A ce moment là un cookie s execute pour sauvegarder sa langue. Quand il rentre sur le site ( page que je nomme index ) la structure du site est déjà faite mais chaque élément doit être loader grâce à des techniques ( que je ne connais aps justement ). A partir de la s affiche les textes , images ... en fonction de la langues choisit.
 
Voila  
 
http://www.sebcafe.com/schema.gif

n°1197248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2005 à 20:11:12  profilanswer
 

khephren-spirit a écrit :

enf aite mon schéma se présente un peu comme ceci :
 
l'Utilisateur entre sur le site sur une page d intro : il sélectionne sa langue . A ce moment là un cookie s execute pour sauvegarder sa langue. Quand il rentre sur le site ( page que je nomme index ) la structure du site est déjà faite mais chaque élément doit être loader grâce à des techniques ( que je ne connais aps justement ). A partir de la s affiche les textes , images ... en fonction de la langues choisit.
 
Voila  
 
http://www.sebcafe.com/schema.gif


 
La solution la plus simple et la plus rapide :
 
- un fichier langue-fr.php contenant par exemple :
 
$voc_accueil = "accueil";
etc...
 
Dans ta page index :
 
echo $voc_accueil (à la place de accueil).
 
Suivant le fichier langue-lg.php inclus, $voc_accueil sera différent.

n°1197279
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 11-09-2005 à 22:30:44  profilanswer
 

+1. un fichier par langue.  [:airforceone]


---------------
intralase surgery [:cerveau love]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  site multilingue - méthode ?

 

Sujets relatifs
menu site htmlDemande de conseils pour mon site web
éditeur en javascript a placer sur un site( mini word)Votre avis sur ce site en php
Les logiciles pour créer son siteJe recherche un tchat (avec plusieur salon) pour mon site svp
Ajuster un site aux ecrans[Débutant] Problème J2EE - Méthode statique
Personnalisation d'un site en fonction du visiteurRéférencement d'un site et redirection
Plus de sujets relatifs à : site multilingue - méthode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR