Salut à tous,
je cherche à trouver une solution pour que des utilisateurs puissent personnaliser leur environnement (au niveau des couleurs, du design en général), un peu comme sur le forum HFR.
Ma question est toute simple : quelle est la meilleure façon de procéder ?
Le site en lui même est relativement structuré (séparation stricte HTML/CSS/php).
En fait, j'ai identifié plusieurs solutions mais difficile de savoir quelle est la meilleure :
1. On stocke les préférences de l'utilisateur dans une table et on injecte en début de page HTML les lignes de code css. Inconvénient, il faut faire une requete sur chaque page
2. On construit dynamiquement le fichier css. Inconvénient, à chaque page appelée, il faut construire la page et la feuille de style
3. Lors du premier appel, on construit la feuille de style que l'on place en cache et on utilise ce cache pour les appels suivants. Idem : il faut une requête lors de chaque appel de page pour déterminer si la version en cache est valide.
Est-ce que vous auriez une suggestion sur la meilleure methode à employer (ou tout au moins la plus fréquente) ?
Merci d'avance !
---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !