Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Site Intranet en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site Intranet en PHP

n°618149
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 21-01-2004 à 16:40:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà, je vous explique ma situation :
Je suis en 2ieme année BTS Info Indus en alternance, et je travaille dans une des trois sociétées de tel mobile.
Au cour de cette année, je doit effectuer un projet informatique que je présenterais a la suite et qui conmptera largement pour l'obtention de mon BTS (Coeff 6 qd meme :p).
 
La céllule dans laquelle je travaille utilise beaucoup d'automates qui font des tests sur le Réseau téléphonique de tout genre.
Chaque Automate ont la meme architecture réseau, c'est a dire serveur (sous win/unix/linux) + client (sous win/unix/linux) avec leur base de donnée respective (sous Oracle/SQL/access).
 
J'ai donc penser, dans l'optique de mon projet, de créer un site intranet en PHP qui regroupera toutes les info des résultats de tests des différents automates, sous forme de tableau, graph, ect...
 
 
 
Mais beaucoup de problème se pose :
 
- Je suis newbe en PHP, pensez vous que ce projet risque d'etre trop dure pour moi ? sachant que j ai encore 4 mois pour le faire ?
 
-Afin d'héberger mon site web, je n'ai pu que récupérer qu'un petit pentium 133, avec 32 Mo de RAM. Je me suis dit donc qu'en faire un serveur Web sous Linux Debian serait une bonne idée, pensez vous la meme chose ? (Je suis aussi newbe sur Linux...)
 
-Quel soft utiliser ?
 
 
Bref je risque de vous posez plein d'autre question dans les jours a venir, mais je suis méga intéréssé par ce projet et surtout par les connaissances que je vais acquérir au fur et a mesure !!
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par DemDreaM le 21-01-2004 à 16:47:34
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 16:40:31  profilanswer
 

n°619241
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 22-01-2004 à 17:38:55  profilanswer
 

snif  :cry:  personne répond bon c est po grave je pose qd meme d autre questions  :)  
 
Bref en gros, j'aimerais savoir comment vous vous y prenderiez a ma place ?
 
Par ou commancer ? ect... koi
 
bon ba merci pour ceux qui répondront :D

n°619253
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-01-2004 à 17:53:18  profilanswer
 

bah oui, bon projet, vas-y [:banzai]
deux choses à voir au début:
- apprendre php (voir le biblioLink php de ce forum pour les liens)
- voir comment récupérer les infos des test des automates
 
sur ta machine, en ligne de commande, ça devrait aller (pas top mais mieux que rien ;) )

n°619690
impulse
Posté le 23-01-2004 à 08:56:26  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voilà, je vous explique ma situation :
Je suis en 2ieme année BTS Info Indus en alternance, et je travaille dans une des trois sociétées de tel mobile.
Au cour de cette année, je doit effectuer un projet informatique que je présenterais a la suite et qui conmptera largement pour l'obtention de mon BTS (Coeff 6 qd meme :p).
 
La céllule dans laquelle je travaille utilise beaucoup d'automates qui font des tests sur le Réseau téléphonique de tout genre.
Chaque Automate ont la meme architecture réseau, c'est a dire serveur (sous win/unix/linux) + client (sous win/unix/linux) avec leur base de donnée respective (sous Oracle/SQL/access).
 
J'ai donc penser, dans l'optique de mon projet, de créer un site intranet en PHP qui regroupera toutes les info des résultats de tests des différents automates, sous forme de tableau, graph, ect...
 
 
 
Mais beaucoup de problème se pose :
 
- Je suis newbe en PHP, pensez vous que ce projet risque d'etre trop dure pour moi ? sachant que j ai encore 4 mois pour le faire ?
 
-Afin d'héberger mon site web, je n'ai pu que récupérer qu'un petit pentium 133, avec 32 Mo de RAM. Je me suis dit donc qu'en faire un serveur Web sous Linux Debian serait une bonne idée, pensez vous la meme chose ? (Je suis aussi newbe sur Linux...)
 
-Quel soft utiliser ?
 
 
Bref je risque de vous posez plein d'autre question dans les jours a venir, mais je suis méga intéréssé par ce projet et surtout par les connaissances que je vais acquérir au fur et a mesure !!
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


 
Pour le serveur sous linux c'est pas trop compliqué si tu veux juste installer une Deb + Apache + PHP + MySQL. Tu as un guide tres bien foutu pour installer la distro : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ (pas besoin d'installer X et cie donc ce sera vite fait) et ensuite c'est tres facile d'installer les 3 softs avec une ligne de commande : apt-get install apache php mysql (en gros). Apres il faudra relire un peu de doc pour configurer ça correctement mais c'est pas compliqué. A mon avis en t'y mettant serieusement tu en as pour 2 jours max pour installer et configurer ton petit serveur web. Pas besoin d'etre un gourou linux pour monter et configurer un serveur web correct pour un projet comme celui ci.
 
J'ai utilisé le mm type de config (p133 + 32 ram) pour le mm type de projet (un site de vente en ligne) et ça marchait bien.

n°620038
Toucouch
Posté le 23-01-2004 à 12:53:50  profilanswer
 

1. Quelle est ton expérience de la programmation en général à l'heure actuelle?
 
2. Tu cherches un soft de développement PHP? Moi j'utilise Vim, mais n'importe quel éditeur de texte peut faire l'affaire (c'est sûr que c'est mieux avec la coloration syntaxique, mais bon...)

n°620185
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 23-01-2004 à 14:30:18  profilanswer
 

Toucouch a écrit :

1. Quelle est ton expérience de la programmation en général à l'heure actuelle?
 
2. Tu cherches un soft de développement PHP? Moi j'utilise Vim, mais n'importe quel éditeur de texte peut faire l'affaire (c'est sûr que c'est mieux avec la coloration syntaxique, mais bon...)


 
En faite, je suis newbe ++ on va dire lol.
Parce que j ai les bases en C/C++, et j'ai fais un tout petit peu de PHP l'année derniere.
 
Et oui je cherche un soft de dévelopement php, qui pourrais m'aider. Par exemple, j'avais utlisé DreamWeaver pour faire un site web et je trouvais ce logiciel tres pratique.
Je pense qu'on peut utilisé DreamWeaver pour faire du php aussi nan ?
 

n°620276
impulse
Posté le 23-01-2004 à 15:12:00  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :


 
En faite, je suis newbe ++ on va dire lol.
Parce que j ai les bases en C/C++, et j'ai fais un tout petit peu de PHP l'année derniere.
 
Et oui je cherche un soft de dévelopement php, qui pourrais m'aider. Par exemple, j'avais utlisé DreamWeaver pour faire un site web et je trouvais ce logiciel tres pratique.
Je pense qu'on peut utilisé DreamWeaver pour faire du php aussi nan ?


 
D'apres certains (Hermes ;)) JEdit est un tres bon editeur pour coder en PHP. Il fonctionne aussi bien sous linux que souw win. Y'a un topic sur JEdit qui traine qque part sur Prog si ça te dit. Sinon j'utilise moi aussi vim (avec la coloration syntaxique bien sur) et je trouve ça pas mal. J'ai jamais vraiment aime les trucs genre Dreamweaver ou Frontpage (les editeurs WYSIWYG en fait).

n°620371
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 23-01-2004 à 15:54:58  profilanswer
 

oki oki, vais voir sa alors :).
 
Mais je me posais une question (ou plutot encore une lol :p)  
Vu que mon serveur sera sous Linux en mode console, es ce que je pourrais programmer a partir d 'un autre post qui est sous windows ? (parce que programmer sous linux en mode console...voila koi  :non: )
Puis aussi comment il va comprendre qu il faut que mon serveur héberge les pages ?  
 
enfin je sais po si vous m avez comprit, je viens de me relire et...c est chaud lol

n°620408
aspegic500​mg
Posté le 23-01-2004 à 16:15:55  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :

oki oki, vais voir sa alors :).
 
Mais je me posais une question (ou plutot encore une lol :p)  
Vu que mon serveur sera sous Linux en mode console, es ce que je pourrais programmer a partir d 'un autre post qui est sous windows ? (parce que programmer sous linux en mode console...voila koi  :non: )
Puis aussi comment il va comprendre qu il faut que mon serveur héberge les pages ?  
 
enfin je sais po si vous m avez comprit, je viens de me relire et...c est chaud lol


 
tu installe aussi un serveur ftp pour pouvoir mettre tes fichiers depuis un autre poste dans le repertoire public_html correspondant ;)

n°620438
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 23-01-2004 à 16:45:24  profilanswer
 

oki et je crois que c'est Samba nan ?
 
Bon ba j'ai plus qu'a commancer.
Enfin j ai installer Debian, j'ai plus qu'a me faire au mode cosole.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 16:45:24  profilanswer
 

n°620453
Kezakel
Posté le 23-01-2004 à 17:00:45  profilanswer
 

samba c'est mieux. tu pourra creer un lecteur réseau sur les sources apache. c'est ce que j'ai fait dernièrement sur un projet du même style.
 
par contre, ecrire le code pour faire des graphes, ca va etre chaud... le mieux, ce serait peut etre de generer des fichiers csv et utilisables avec excel (parce que un chef, ca aime tout ce qui est chiffre sous excel... ca lui donne l'impression d'etre fort en informatique quand il en fait un graphe)
 
edit : si tu dois interroger une base oracle distante depuis ton linux, je suis preneur d'infos !! je coince là pour le moment (faut recompiler apache avec le client oracle qui va bien, ca me démoralise par avance)


Message édité par Kezakel le 23-01-2004 à 17:05:15
n°620508
sub1
Posté le 23-01-2004 à 18:14:04  profilanswer
 

powerade31 a écrit :

samba c'est mieux. tu pourra creer un lecteur réseau sur les sources apache. c'est ce que j'ai fait dernièrement sur un projet du même style.
 
par contre, ecrire le code pour faire des graphes, ca va etre chaud... le mieux, ce serait peut etre de generer des fichiers csv et utilisables avec excel (parce que un chef, ca aime tout ce qui est chiffre sous excel... ca lui donne l'impression d'etre fort en informatique quand il en fait un graphe)


 
Personnellement, je conseillerai plutot Ftp que Samba (pour des raisons de performances / sécurité).
 
Pour les graphes, pourquoi ne pas extraire les données et utiliser des classes toutes faites (du style jpgraph) ?? Ce sera mieux qu'un excel et indépendant de ta plateforme.
 

n°620687
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 23-01-2004 à 23:32:31  profilanswer
 

en faite, on a deja des graph sous exel, qui fonctionne avec des macro sous vb. Et vu que sa déconne souvent, suffit de ne pas avoir la meme version d exel, ou sur un poste un exen en anglais et l autre en français et hop sa fais tout foiré.
Puis quand faut modifier, la c est le bordel. J'ai un collegue qui passe sa vie a modifier ses macro exel. Puis vla la taille de nos fichier qu on envoi par mail...sa blinde nos boite mail !
Puis surtout le matin, on passe 1h ou 2h a faire des copiés collés des données qui nous fourni l'automate, vers nos feuille exel. Suffit de ce tromper de case, avoir un ti moment d inatention et hop, ya tout a recommancer !
 
Le but, sa serais d'alléger tout sa et surtout de tout automatiser, faire un truc accecible pour tout le monde en 2 clic, pour sa que j ai penser à faire un intranet, mais bon je suis preneur de n importe qu elle autres idées !
 

n°620706
aspegic500​mg
Posté le 23-01-2004 à 23:54:57  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :

en faite, on a deja des graph sous exel, qui fonctionne avec des macro sous vb. Et vu que sa déconne souvent, suffit de ne pas avoir la meme version d exel, ou sur un poste un exen en anglais et l autre en français et hop sa fais tout foiré.
Puis quand faut modifier, la c est le bordel. J'ai un collegue qui passe sa vie a modifier ses macro exel. Puis vla la taille de nos fichier qu on envoi par mail...sa blinde nos boite mail !
Puis surtout le matin, on passe 1h ou 2h a faire des copiés collés des données qui nous fourni l'automate, vers nos feuille exel. Suffit de ce tromper de case, avoir un ti moment d inatention et hop, ya tout a recommancer !
 
Le but, sa serais d'alléger tout sa et surtout de tout automatiser, faire un truc accecible pour tout le monde en 2 clic, pour sa que j ai penser à faire un intranet, mais bon je suis preneur de n importe qu elle autres idées !
 
 


 
C'est clair que c'est surtout la phase de relevé des données pour les copier dans excel qu'il faut améliorer, le temps que ca leur prend c'est dingue :ouch:

n°620842
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 24-01-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
C'est clair que c'est surtout la phase de relevé des données pour les copier dans excel qu'il faut améliorer, le temps que ca leur prend c'est dingue :ouch:


 
lol wé c est clair, je me suis toujours foutu de leur gueule qd je les voyais faire leur ctrl+c, ctrl+v lol, jusqu au jour ou un collegue est parti en vacance et que la c est moi qui est fais les ctrl+c, ctrl+v ! j ai moins rigolé :p

n°621621
impulse
Posté le 26-01-2004 à 08:57:03  profilanswer
 

Je te conseille proftpd comme serveur ftp sous linux.
 

Code :
  1. apt-get install proftpd


 
...un fichier de conf a modifier et hop!

n°621668
aspegic500​mg
Posté le 26-01-2004 à 10:19:24  profilanswer
 

impulse a écrit :

Je te conseille proftpd comme serveur ftp sous linux.
 

Code :
  1. apt-get install proftpd


 
...un fichier de conf a modifier et hop!


 
C'est ce que j'utilisais sur mon pc linux et effectivement c'est super simple, et le fichier de conf est pas compliqué à comprendre :wahoo:

n°623543
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 28-01-2004 à 10:04:43  profilanswer
 

bon je vais jouer mon boulay :p me lancer pas trop de pierre lol, mais eu comment on fais pr reconfigurer le fichier conf ?  :sarcastic:  
 
++

n°623555
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2004 à 10:16:22  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :

bon je vais jouer mon boulay :p me lancer pas trop de pierre lol, mais eu comment on fais pr reconfigurer le fichier conf ?  :sarcastic:  
 
++


 
Tu edite httpd.conf :D (et y'en a un autre mais j'ai oublié le nom :o )

n°623577
impulse
Posté le 28-01-2004 à 10:40:03  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :

bon je vais jouer mon boulay :p me lancer pas trop de pierre lol, mais eu comment on fais pr reconfigurer le fichier conf ?  :sarcastic:  
 
++


 
La doc elle sert a quoi? :o
Si tu n'as pas ce reflexe pas la peine d'essayer de bosser sous linux, c'est foutu d'avance...

n°623586
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2004 à 10:50:24  profilanswer
 

impulse a écrit :


 
La doc elle sert a quoi? :o
Si tu n'as pas ce reflexe pas la peine d'essayer de bosser sous linux, c'est foutu d'avance...


 
Faut pas dire ca, moi aussi au debut j'ai cherché un peu mais c'est vite decourageant quand on connait pas :o
La mentalité de dire tout le temps "va chercher sur google et dans les docs tout y est" je comprend, c'est le meilleur moyen d'apprendre tout seul, mais si on n'aide pas du tout les débutants, ils ont tendance à abandonner et ca c'est pas bon, vaut mieux les aider juste assez pour qu'ils continuent sans pour autant tout leur dire ;)

n°623595
impulse
Posté le 28-01-2004 à 10:58:25  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Faut pas dire ca, moi aussi au debut j'ai cherché un peu mais c'est vite decourageant quand on connait pas :o
La mentalité de dire tout le temps "va chercher sur google et dans les docs tout y est" je comprend, c'est le meilleur moyen d'apprendre tout seul, mais si on n'aide pas du tout les débutants, ils ont tendance à abandonner et ca c'est pas bon, vaut mieux les aider juste assez pour qu'ils continuent sans pour autant tout leur dire ;)  


 
Oui mais il faut avoir le reflexe de lire la doc. Si des gens passent du temps a ecrire une doc c'est pas pour rien. Pour un probleme specifique ou un probleme un peu plus complexe je veux bien mais la c'est une question basique. La plupart des logiciels ont une doc (plus ou moins bien foutue, je te l'accorde), il faut commencer par la lire avt de poser des questions. Pareil pour les README, faq et autres, il faut les lire!

n°623610
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

impulse a écrit :


 
Oui mais il faut avoir le reflexe de lire la doc. Si des gens passent du temps a ecrire une doc c'est pas pour rien. Pour un probleme specifique ou un probleme un peu plus complexe je veux bien mais la c'est une question basique. La plupart des logiciels ont une doc (plus ou moins bien foutue, je te l'accorde), il faut commencer par la lire avt de poser des questions. Pareil pour les README, faq et autres, il faut les lire!


 
Oui les docs sont parfois un peu compliqué ou beaucoup trop longue, et une simple question comme ca ne mange pas de pain :wahoo:

n°623662
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 28-01-2004 à 11:56:15  profilanswer
 

Si tu veux tout savoir, j ai deja imprimé plus de 900 pages de doc ! (une doc pr l install de mandrak pour chez moi et 2 pour l install de Debian)Plus une multitude de recherche sur google. Le truc, c est que oui c est une question basique que j ai posé, j aurais prit 10 min, j aurais tres certenement trouvé. Mais le pb, c est que je suis au taff, je doit donc en plus de mon projet, faire mon boulo du taff ! (du coup je quitte tous les jours vers 20h00... mais bon po grave sa)
Donc si je peut gagner 10 min en posant cette question, ba sa m arrange bien :)
 
Puis je risque d en poser plein d autres des questions a la con comme sa :p
Puis plus tard des questions légérement plus dure comme sa vous verrez mon évolution sous linux :D
Vous inquietez pas je vais pas vous demander de faire mon projet a ma place lol :)
Allé ++ :)

n°623683
impulse
Posté le 28-01-2004 à 12:15:33  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :

Si tu veux tout savoir, j ai deja imprimé plus de 900 pages de doc !


 
C'est une peu inutile d'imprimer ce genre de doc vu la vitesse a laquelle elle evolue generalement. Mais bon, tu fais ce que tu veux hein. :D


Message édité par impulse le 28-01-2004 à 12:15:52
n°623697
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 28-01-2004 à 12:37:48  profilanswer
 

impulse a écrit :


 
C'est une peu inutile d'imprimer ce genre de doc vu la vitesse a laquelle elle evolue generalement. Mais bon, tu fais ce que tu veux hein. :D


 
eu...pour un bon newbee, installer Linux sans une doc d'install..ba bonne chance quoi, enfin tu y arrive mais tu comprend pas trop ce que tu fais.
L'avantage de ce type de doc, c est que sa t explique ce que tu fais, ce que tu est entrain d installer comme package ect...
Sa te permet de bien comprendre la philosophie linux.
Puis oui je fais ce que je veux de toutes façon :p.

n°623715
impulse
Posté le 28-01-2004 à 13:08:42  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :


 
eu...pour un bon newbee, installer Linux sans une doc d'install..ba bonne chance quoi, enfin tu y arrive mais tu comprend pas trop ce que tu fais.
L'avantage de ce type de doc, c est que sa t explique ce que tu fais, ce que tu est entrain d installer comme package ect...
Sa te permet de bien comprendre la philosophie linux.
Puis oui je fais ce que je veux de toutes façon :p.


 
... tu sais que tu peux lire une doc sans l'imprimer? Sisi je t'assure, y'a des gens qui savent faire ça. :D

n°623753
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2004 à 13:43:58  profilanswer
 

impulse a écrit :


 
... tu sais que tu peux lire une doc sans l'imprimer? Sisi je t'assure, y'a des gens qui savent faire ça. :D


 
Pendant qu'on installe vaut mieux avoir une 2nd machine parce que sinon c'est pas facile ;)

n°623787
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 14:10:11  answer
 

y a un truc qui m'échappe ds ton topic :
tu veux présenter un projet php avec linux alors que tu ne connais aucun des 2 (dejà c'est pas logique du tout)
Ensuite le juri te demandera pourquoi Linux ? pourquoi PHP ?pourquoi pas windows ? pourquoi pas ASP(je connais mal mais il gere les BDD que tu as cité je crois) ?
Je sais pas si ton projet doit passer en oral pur ou bien avec de la pratique sur machine mais si c'est le 2eme cas t'aura pas l'air c** vu le peu de notion PHP que t'as.
Bref pour pas se compliquer la vie faut faire avec ce qu'on CONNAIT.
ben vi, avant de dire je v faire ca avec tel et tel chose, faut p'etre faire une ANALYSE  

n°623816
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 28-01-2004 à 14:32:39  profilanswer
 

impulse a écrit :


 
... tu sais que tu peux lire une doc sans l'imprimer? Sisi je t'assure, y'a des gens qui savent faire ça. :D


 
Vu qu il faut que je me déplace pr avoir acces au poste avec le net ben j avais pas d autre choix de l imprimer.

n°623821
DemDreaM
TDS !!!
Posté le 28-01-2004 à 14:36:41  profilanswer
 

spike a écrit :

y a un truc qui m'échappe ds ton topic :
tu veux présenter un projet php avec linux alors que tu ne connais aucun des 2 (dejà c'est pas logique du tout)
Ensuite le juri te demandera pourquoi Linux ? pourquoi PHP ?pourquoi pas windows ? pourquoi pas ASP(je connais mal mais il gere les BDD que tu as cité je crois) ?
Je sais pas si ton projet doit passer en oral pur ou bien avec de la pratique sur machine mais si c'est le 2eme cas t'aura pas l'air c** vu le peu de notion PHP que t'as.
Bref pour pas se compliquer la vie faut faire avec ce qu'on CONNAIT.
ben vi, avant de dire je v faire ca avec tel et tel chose, faut p'etre faire une ANALYSE  
 


 
Bien sur que j'ai fait une analyse, et c'est ce qui ma poussé à choisir Linux justement :
- Pas de licence d'exploit pr le logiciel, avec windows y aurais fallu que je demande une licence et des qu il s agit de sortir de l argent ici...sa met un temps fou
- En suite on ma donnée généreusement un p133 pr faire office de serveur, pour faire tourner win2k on oubli, y a winnt bien sur, mais la m aurais fallu une licence.
- Et enfin, sa faisais depuis un petit bout de temps que j'avais envi de me mettre a Linux, la j en est l occaz.
- D'ici que je fasse mon oral, j'aurais largement le temps de connaitre le PHP et linux.

n°623842
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2004 à 14:45:54  profilanswer
 

DemDreaM a écrit :


 
Bien sur que j'ai fait une analyse, et c'est ce qui ma poussé à choisir Linux justement :
- Pas de licence d'exploit pr le logiciel, avec windows y aurais fallu que je demande une licence et des qu il s agit de sortir de l argent ici...sa met un temps fou
- En suite on ma donnée généreusement un p133 pr faire office de serveur, pour faire tourner win2k on oubli, y a winnt bien sur, mais la m aurais fallu une licence.
- Et enfin, sa faisais depuis un petit bout de temps que j'avais envi de me mettre a Linux, la j en est l occaz.
- D'ici que je fasse mon oral, j'aurais largement le temps de connaitre le PHP et linux.


 
T'a bien raison ;)  
 
En + ce que tu fais ca n'est pas bien difficile, avec un peu de temps et de motivation tu y arrivera sans difficulté.
 
On te l'a deja dit, mais le site phpdebutant.org est excellent, j'ai commencé le php par ses 24 exercices et aprés je me suis dermerdé tout seul pour faire en 3 jours la partie php d'un projet tutoré que je devais rendre 8 jours plus tard (on avais 6 mois pour le faire et on avait commencé depuis 15 jours :whistle: ), y'avait des bases de données et des formulaires d'administration de tout ca :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Site Intranet en PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] PB avec safe_mode et shell_execLivres PHP
Comment mettre un compteur de visite sur un site fait au bloc note ??PHP & COM
Mon 2nd site est-il mieuxPHP-arondir un nombre
[PHP] Exécuter le Code d'un Fichier Extérieur dans une Page PHP ?[PHP] date en "date" vers -> j F Y
[PHP] Redirection et transmition de var en $_POST[] ?[PHP] Récupérer le login NT des connectés à un site Intranet ?
Plus de sujets relatifs à : Site Intranet en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR