Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

seulement programmer en php

n°1518660
jukieng
Posté le 22-02-2007 à 23:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je fais ce que tu me dis et j'obtiens le message suivant:
"Unknown():Unable to load dynamic library './php_gd2.dll' - Le module spécifié est introuvable."

Ce problème n'est pas lié au cron, mais à l'installation/configuration de php.. :pt1cable:
Si tu n'utilises pas gd2, désactive ce module dans le php.ini

drasche a écrit :

Problème d'interface chaise/clavier :spamafote:

:D

---------------
ilonet - Internet, Informatique et Webmastering
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 23:31:03  profilanswer

n°1518681
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-02-2007 à 06:34:23  profilanswer

Citation :

voila etant debutant je veux seulement programmer en php je veux pas creer de site web mais juste programmer en php5 sous windows. que dois-je faire?

WiiDS a écrit :

Le plus simple reste de mettre le helloworld.php dans le repertoire www et le lancer par 127.0.0.1/helloworld.php

Et easyphp ca vaut pas un WAMP :o

perdu

Sinon pour le problème de PHP non reconnu, il est possible de mettre le chemin de php dans le PATH mais je ne sais pas si c'est forcement une bonne idée.

Message édité par zapan666 le 23-02-2007 à 06:35:34

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1519338
weed
Posté le 24-02-2007 à 12:49:31  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Peut etre qu'il veux le compiler en exe et l'utiliser comme une appli ?
Dans ce cas : http://www.bambalam.se/bamcompile/

Mais bon... Je vois pas trop l'intérêt ; PHP c'est forcément lié à un serveur web distant ou local.

C'est comme dire j'aimerais faire une tarte aux pommes sans utiliser de pommes !

et bien y a un certain interet a faire du php en ligne de commande ...
- ca te permet d'executer des longs traitements sans avoir de timeout  
- de planifier des traitements en contab  
- executer des scripts avec des variables en parametres qu'un autre programme a retourné  
- retourner un resultat et un autre programme le recupere ...
(ce n'est qu'un exemple : php list_client.php | head)  

Bref tout pour dire que l'interface c'est bien pour le PHP mais la ligne de commande est vraiment super sympa aussi pour certains type d'utilisation. Sous Windows, l'interet est bien plus limité.

chani_t a écrit :

ralala ces djeuns :D (dit le vieillard assis dans son coin).

normal, windows ne vas pas aller te le chercher tout seul php.exe, vu qu'il ne connais pas le chemin de celui-ci..

claque ça "C:\Program Files\EasyPHP1-8\php\php.exe" dans l'éxécuteur de commande en ligne de windows...

Perso je serais passé par une fenêtre dos.. mais bon chacun fais comme il veut .

il te reste plus qu'a connaitre le chemin de ton fichier test.PHP... et à le claquer à la fin

mio je lui aurrai conseillé de le mettre directement son php.exe dans le path pour ne pas etre emmerdé.

n°1519428
esox_ch
Posté le 24-02-2007 à 17:15:33  profilanswer

Bon apres faut qu'on m'explique le but d'utiliser php en ligne de commande alors qu'il y a d'autres langages qui eux sont fait exprès pour..

n°1519442
weed
Posté le 24-02-2007 à 18:11:21  profilanswer

- eviter d'avoir plusieurs langages à gerer. Plusieurs techniquement, c'est pas evident à gerer et en plus il faut avoir les compétences. Mieux vait harmoniser.

- reprendre des bouts des codes de page web pour les executer en ligne de commande (et inversement).
Par exemple, sur une des pages, tu avais un bouton d'un formulaire qui declanchait une action par exemple qui mettait les clients en impayés. Maintenant, il faut que ce soit automatiser. Il se suffit de reprendre une partie de code et de l'executer en ligne de commande dans un crontab.  

Je parle dans le cas ou on a un site Web en php. Si on a pas de site Web, effectivement on peux prendre un autre langage.

Satisfais de mon explication sur l'interet de la ligne commande en php  [:talium]

n°1519546
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-02-2007 à 02:21:46  profilanswer

Ouai le php est quand même beaucoup plus facile à coder que le c et permet une multitude de chose en très peu de ligne de code, la gestion de fichiers plats, la connexion à une base de donnée et tant d'autre trucs qui serait beaucoup plus compliqué à faire en bash ou en C.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1519552
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2007 à 07:18:45  profilanswer

Le PHP c'est juste un langage de merde trop permissif [:spamafote]

n°1519555
esox_ch
Posté le 25-02-2007 à 08:14:27  profilanswer

Ricco a écrit :

Ouai le php est quand même beaucoup plus facile à coder que le c et permet une multitude de chose en très peu de ligne de code, la gestion de fichiers plats, la connexion à une base de donnée et tant d'autre trucs qui serait beaucoup plus compliqué à faire en bash ou en C.

Il y a pas que C dans la vie ... T'as des langages comme ruby, python, perl et j'en passe qui te permettent de faire tout ça, et mieux que php...

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1520001
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 26-02-2007 à 12:00:44  profilanswer

weed a écrit :

et bien y a un certain interet a faire du php en ligne de commande ...
- ca te permet d'executer des longs traitements sans avoir de timeout  
- de planifier des traitements en contab  
- executer des scripts avec des variables en parametres qu'un autre programme a retourné  
- retourner un resultat et un autre programme le recupere ...
(ce n'est qu'un exemple : php list_client.php | head)  

Bref tout pour dire que l'interface c'est bien pour le PHP mais la ligne de commande est vraiment super sympa aussi pour certains type d'utilisation. Sous Windows, l'interet est bien plus limité.

mio je lui aurrai conseillé de le mettre directement son php.exe dans le path pour ne pas etre emmerdé.

Oui... Sauf que moi j'aurais utiliser PERL à la place. C'est claire que sous windows l'intérêt est moindre pour PHP en ligne de commande...  

Apres, on a pas plus d'info de l'utilisation que veux en faire l'auteur de ce topic. Ca serait plus sympa si le topic était plus explicite.

gatsu35 a écrit :

Le PHP c'est juste un langage de merde trop permissif [:spamafote]

Je ne suis pas du même avis. Le Php reste une solution intermédiaire pour une solution simple et rapide. Au contraire de Java qui devient très vite une architecture lourde. D'ailleurs, il y'a pas mal de solution entreprise qui utilise PHP en complément du JAVA.

Ce n'est pas un hasard si SAP ont mis en place un module de développent en PHP.

Chaque language a ces avantages et ces défauts.

Concernant ruby, je serais curieux de voir sont évolution sur le marché.

---------------
Mighty to save.
n°1520022
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-02-2007 à 12:20:10  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Je ne suis pas du même avis. Le Php reste une solution intermédiaire pour une solution simple et rapide. Au contraire de Java qui devient très vite une architecture lourde. D'ailleurs, il y'a pas mal de solution entreprise qui utilise PHP en complément du JAVA.

Un "vrai" developpement en php ( j'entends par là autre chose que trois pauvres pages html avec 2 tags dedans) c'est pas particulièrement "léger".  

tsuki75 a écrit :

Ce n'est pas un hasard si SAP ont mis en place un module de développent en PHP.

Le fait que "tout le monde" s'en serve ne prouve en rien les qualités de php.

tsuki75 a écrit :

Chaque language a ces avantages et ces défauts.

L'avantage de php, c'est que rapidement n'importe qui peut faire n'importe quoi sans avoir rien compris et tout en ayant l'impression que ça marche [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 12:20:10  profilanswer

n°1520046
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 26-02-2007 à 12:55:23  profilanswer

anapajari a écrit :

Un "vrai" developpement en php ( j'entends par là autre chose que trois pauvres pages html avec 2 tags dedans) c'est pas particulièrement "léger".

On c'est mal compris... Léger comparé à la complexité que JAVA apporte. JAVA est un language puissant, mais on rentre vite dans une usine à gaz. Moins en PHP quand même... quoique...

anapajari a écrit :

Le fait que "tout le monde" s'en serve ne prouve en rien les qualités de php.

Je suis d'accord. Mais si on utilise du PHP en plus du JAVA pour des choses que JAVA c'est déjà faire c'est qu'il y'a une ou plusieurs raison. On choisit pas d'utiliser un language sur un coup de tête... C'est un choix qui répond à un besoin et des demandes particulières.

anapajari a écrit :

L'avantage de php, c'est que rapidement n'importe qui peut faire n'importe quoi sans avoir rien compris et tout en ayant l'impression que ça marche [:spamafote]

Oui, je suis d'accord aussi. Mais a mon avis, en .net c'est encore plus facile ;)

---------------
Mighty to save.
n°1520051
esox_ch
Posté le 26-02-2007 à 12:59:11  profilanswer

Citation :

Je suis d'accord. Mais si on utilise du PHP en plus du JAVA pour des choses que JAVA c'est déjà faire c'est qu'il y'a une ou plusieurs raison. On choisit pas d'utiliser un language sur un coup de tête... C'est un choix qui répond à un besoin et des demandes particulières.

En ce qui me concerne, les 2 seuls choix qui pourraient me faire choisir PHP pour un projet c'est :
- Je dois heberger ça sur du mutualisé
- J'ai pas assez de tunes pour payer un dev compétent qui connait des vrai langages

Bref aucune raison valable pour une entreprise serieuse ...
Parce que quand je vois ruby avec son framework rubyonrails ... Franchement ça me fait mal d'écrire du php ...

n°1520096
nORKy
Grmmph...
Posté le 26-02-2007 à 13:55:00  profilanswer

le site du zer0 est pas mal pour les débutant..

n°1520552
weed
Posté le 26-02-2007 à 21:10:11  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Oui... Sauf que moi j'aurais utiliser PERL à la place. C'est claire que sous windows l'intérêt est moindre pour PHP en ligne de commande...  

si tu as un site Web et des taches à automatiser en ligne de commande, tu aurais choisi 2 language par exemple du Php et du Perl ...

Hummm, c'est pas tres pratique je trouve .. Je prefere utiliser 1 seul langage pour harmoniser .... Ca doit pas etre evident 2 langages  

De plus quand tu dois automatiser une tache, tu dois recoder le code en Perl alors qu'avec le Php en ligne de commande, tu as juste à rajouter quelques lignes de codes pour l'adapter et zou ...

Bien, sur je te parle de l'interet du Php en ligne de commande, lorsqu'il y a une appl Web en Php.  

S'il n'y a que de la ligne de commande, tu peux en effet faire du Perl.  

n°1520558
esox_ch
Posté le 26-02-2007 à 21:29:40  profilanswer

> weed : Bof ... Si j'ai un script PHP super complexe qui fait plein de trucs et qui doit être appelé automatiquement ... Ok ça peut encore se justifier (quoique probablement je ferais ça avec un petit coups de lynx http://mapage.php pour pas que tout soit toujours contrôlé par apache) ...  

n°1520915
progre
Posté le 27-02-2007 à 13:02:53  profilanswer

jukieng a écrit :

Citation :

je fais ce que tu me dis et j'obtiens le message suivant:
"Unknown():Unable to load dynamic library './php_gd2.dll' - Le module spécifié est introuvable."

Ce problème n'est pas lié au cron, mais à l'installation/configuration de php.. :pt1cable:
Si tu n'utilises pas gd2, désactive ce module dans le php.ini

qui a parlé de cron?
comment tu fais pour desactiver gd2? ou plutot ,si le systeme ne trouve pas ce module, où le trouver/telecharger?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment programmer un écran de veille en javaProgrammer l'execution de procedures ?
Programmer le jeu "OTHELLO" en Visual BasicProgrammer un system d'exploitation en C ? ou C++ ou ASM ? ou quoi ?
aide pour programmer une carte quickusbprogrammer pour combustion
Point de départ pour programmer un lecteur multimedia ?quelqu'un pour programmer un logiciel de muscu ?
[C++]comment programmer en C++[processing] programmer un jeu simple
Plus de sujets relatifs à : seulement programmer en php

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)