Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Point de départ pour programmer un lecteur multimedia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point de départ pour programmer un lecteur multimedia ?

n°1488304
FrigoAcide
Posté le 07-12-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

J'ai une formation de développeur en c/c++ java c# etc... et j'aimerais toucher un peu à tout ce qui touche à la programmation multimédia.
 
LibMPEG, VLC, Avisynth ... j'ai téléchargé les codes sources mais j'y comprends tout simplement queud, y'a de la doc sur les sources de VLC sur le site, mais qui ne couvre quasiment rien. Pour ne rien arranger, le code est quasiment pas commenté :/
 
J'ai cherché des tutoriaux sur le net sur ce qui touche ces domaines, mais je ne trouve rien. Ni pour les nOObs, ni en plus poussé. J'aimerais simplement avoir un point de départ, quelque chose à partir duquel je puisse commencer.
 
Qui peut m'aider ? Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

n°1488307
ptitchep
Posté le 07-12-2006 à 21:53:24  profilanswer
 

pour lire les fichiers audio, je te conseille la lib fmod:
elle est simple, documentée et efficace. On trouve plein de tuto pour elle (google!!)
pour les vidéos je ne sais pas...

n°1488340
karlkox
Posté le 07-12-2006 à 23:45:50  profilanswer
 

fmod is dead ... vive fmodex !
Ca te permet, en quelque lignes de codes, de jouer la plupart des formats, de gérer des effets sonores, des plugins (vst,winamp) et tout un tas d'autres choses tout en étant portable (le replayer midi l'est aussi cette fois çi).

n°1488342
ptitchep
Posté le 07-12-2006 à 23:47:25  profilanswer
 

baaa j'y étais presque :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Point de départ pour programmer un lecteur multimedia ?

 

Sujets relatifs
quelqu'un pour programmer un logiciel de muscu ?[JS ] chaine de caractère tronquée par un point d'interrogation
Afficher un point ou une ligneFlash gallery / lecteur mp3 et xml
Fonctions inline : mise au point[C++]comment programmer en C++
[processing] programmer un jeu simpleMini lecteur windows media player 11 pour un site web
Programmer des jeux[openGL] Rotation d'un objet face a un point
Plus de sujets relatifs à : Point de départ pour programmer un lecteur multimedia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR