Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour afficher une image en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour afficher une image en PHP

n°1963721
ajaxchat23​01
Posté le 07-02-2010 à 17:31:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un formulaire qui doit normalement générer une image une fois rempli. Seulement, l'image ne s'affiche pas. Elle est normalement générée avec php (utilisation de GD). Une fois le formulaire rempli, la page resultat.php s'affiche. Les variables doivent normalement être extraites avec l'aide de POST et le lien est alors complet et l'image doit s'afficher. A savoir que l'image est générée depuis un autre lien qui est aussi une image. Et c'est dans ce lien que les variables sont attachées. Voici le code de resultat.php :
 
<?php
header ("Content-type: image/gif" );
$image = imagecreatefromgif(http://www.habbo".$_POST['hotel']."/habbo-imaging/avatarimage?user=".$_POST['name']."&action=".$_POST['action']."&direction=".$_POST['direction']."&head_direction=".$_POST['head_direction']."&gesture=".$_POST['gesture']."&size=l&img_format=gif);
imagegif($image);
?>
 
Ou est le problème ? Aucune image s'affiche.


Message édité par ajaxchat2301 le 07-02-2010 à 17:37:10
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 17:31:18  profilanswer
 

n°1963733
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-02-2010 à 18:04:38  profilanswer
 

Et sans le header, tu as un message qui s'affiche ? (bien sur à vérifier hors d'un tag IMG)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1963737
ajaxchat23​01
Posté le 07-02-2010 à 18:38:46  profilanswer
 

J'ai enlevé la fonction qui désactive les messages d'erreurs (via le fichier .htaccees). Pour le code suivant :
 
<?php
header ("Content-type: image/gif" );
$image = imagecreatefromgif(http://www.habbo".$_POST['hotel']."/habbo-imaging/avatarimage?user=".$_POST['name']."&action=".$_POST['action']."&direction=".$_POST['direction']."&head_direction=".$_POST['head_direction']."&gesture=".$_POST['gesture']."&size=l&img_format=gif);
imagegif($image);
?>
 
J'ai l'erreur suivante :
 
Parse error: syntax error, unexpected ':' in /home/vhosts/adressedemonsiteici.fr/Final/resultat.php on line 3
 
Peut-être ca peut servir de le notifier.

n°1963747
Pascal le ​nain
Posté le 07-02-2010 à 19:05:59  profilanswer
 

Ta 3ème ligne, c'est n'importe quoi.
Tu n'as pas ouvert la 1ère chaine ni fermé la dernière.
Il manque des guillemets.
 

Code :
  1. $image = imagecreatefromgif("http://www.habbo".$_POST['hotel']."/habbo-imaging/avatarimage?user=".$_POST['name']."&action=".$_POST['action']."&direction=".$_POST['direction']."&head_direction=".$_POST['head_direction']."&gesture=".$_POST['gesture']."&size=l&img_format=gif" );


 
Tu codes avec quoi ? Utilise un bloc-note avec coloration syntaxique, comme notepad++  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal le nain le 07-02-2010 à 19:14:53
n°1963757
ajaxchat23​01
Posté le 07-02-2010 à 19:53:11  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

Ta 3ème ligne, c'est n'importe quoi.
Tu n'as pas ouvert la 1ère chaine ni fermé la dernière.
Il manque des guillemets.
 

Code :
  1. $image = imagecreatefromgif("http://www.habbo".$_POST['hotel']."/habbo-imaging/avatarimage?user=".$_POST['name']."&action=".$_POST['action']."&direction=".$_POST['direction']."&head_direction=".$_POST['head_direction']."&gesture=".$_POST['gesture']."&size=l&img_format=gif" );


 
Tu codes avec quoi ? Utilise un bloc-note avec coloration syntaxique, comme notepad++  ;)


 
Avant oui j'utilisais notepad++ mais comme il n'était pas installé sur cet ordinateur je n'ai pas pensé à l'installer et je me suis contenté d'autres éditeurs de texte oui. En tout cas, ca marche parfaitement maintenant, merci beaucoup. Dis, tu pourrais m'aider sur un dernier petit problème en PHP que je rencontre par MP (ou alors je crée un nouveau sujet). Merci beaucoup en tout cas.

n°1963818
Pascal le ​nain
Posté le 08-02-2010 à 00:35:40  profilanswer
 

Poste un nouveau sujet s'il te plait.
 
Pour le problème précédent, tu aurais pu et du trouver tout seul... 30 secondes d'attention sur la ligne indiquée par l'erreur de syntaxe auraient suffit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour afficher une image en PHP

 

Sujets relatifs
Transformer une matrice en image sous MATLABproblème avec librairie OpenSSL
Besoin d'aide en PHPProbleme bouton retourne nul
Probleme incompatibilité excel 2010Terme pour appli type Java vs. PHP?
Récupérer une largeur d'image ?afficher images ds certains div / choix bouton php
récupérer les variables PHP dans un symbole flash (AS 2)Comment creer facilement un graphique en PHP ?
Plus de sujets relatifs à : Problème pour afficher une image en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR