Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  balayage d'une section d'un fichier INI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

balayage d'une section d'un fichier INI

n°378594
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 30-04-2003 à 16:17:22  profilanswer
 

Je souhaiterais me positionner sur une section particulière d'un fichier INI (sachant que je ne connais rien de ce qui compose la section, excepté le fait qu'on a des chaînes de caractère de type xxx=xxx), et pouvoir récupérer tous les keyname et toutes les values de cette section, par exemple dans un tableau à 2 dimensions.
 
 
Voici un exemple de fichier INI que j'utilise :
 
[POP4]
Server=mail.xxxx.fr
Login=xxxx
Password=xxxxx
Interval=15000
[UD]
xxx=test1
xxy=test2
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 16:17:22  profilanswer
 

n°378623
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-04-2003 à 16:29:10  profilanswer
 

Code :
  1. liste := TStringList.Create;
  2. with TMemIniFile.Create('c:\bidule.ini') do
  3.   try
  4.     ReadSectionValues('POP4', liste);
  5.   finally
  6.     Free;
  7.   end;
  8. ShowMessage(liste.Values['Login']);


 
Y a aussi ReadSection qui te donne simplement la liste des clés plutôt que la liste des clé=valeur comme le fait ReadSectionValues


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  balayage d'une section d'un fichier INI

 

Sujets relatifs
Imprimer un fichier (HTML) en JAVAProposer un téléchargement/ouverture de fichier depuis 1 web-app
Compter les mot d'un fichier text en C[HTML/PHP] Enregistrer plutôt qu'Ouvrir un fichier dans un lien
afficher le texte d'1 fichier txt dans une page htm sans php possible?Sous Visual C++ 6.0, créer un bouton Parcourir (fichier)
[C] copier un fichier de données formatées via une fonction externe...un fichier .3ds peut-il contenir des coordonnées de texture ?
dans un fichier .ase, par quoi sont désigné les coordonnée de texture?[C] Lire un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : balayage d'une section d'un fichier INI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR