Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script PHP et hebergement mutualisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script PHP et hebergement mutualisé

n°1503755
ActioN
Posté le 16-01-2007 à 16:35:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
 
Dans le cadre d'un cours (projet tutoré) nous avons pour objectif de creer un hebergement mutualisé (apache + proftpd + postfix + bind).
 
Seulement on doit creer un script en PHP qui simule l'inscription d'un utilisateur sur l'hebergement et qui automatiquement execute des requetes necessaires pour creer l'utilisateur sur le ftp, creer un serveur virtuel pour la page web et creer un mail ...
 
En gros on doit creer la page d'inscription d'un hebergement mutualisé.
 
Le probleme c'est qu'on ne sait pas par ou commencer n'y connaissant rien en PHP
 
Si qq1 peux nous aider ca serait vraiment sympa :bounce: car la on rame vraiment
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 16:35:53  profilanswer
 

n°1503772
cvex
$CveX
Posté le 16-01-2007 à 17:04:06  profilanswer
 

Dans projet tutoré, tu entends par la que tu va diffusé ce tutorial sur la toile ?
 
Toi qui n'y connais rien, je ne veux pas te démoraliser mais ça va être chaud...
 
Je t'aide un peu, ça c'est un bout de ton projet, tu n'as plus qu'à adapter suivant ce que tu souhaite :  
http://www.asp-php.net/ressources/ [...] spx?id=431
 
Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas :)

n°1503968
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 17-01-2007 à 05:36:29  profilanswer
 

Projet tutoré c'est dans le cadre d'une formation ;)
 
 
Commencez par le commencement, installer la machine :d
 
Après, nouveau site de chevet php.net + doc des différents outils.
 
Le reste c'est une formalité quand tu auras compris comment tout marche :whistle:
 

n°1506091
Gagman
Héritier du vide
Posté le 22-01-2007 à 22:14:38  profilanswer
 

wai, c'est assez simple.
fopen, fclose, exec
 
La ou cela doit être chaud c'est la suppression automatique d'un compte =)

n°1507662
spinacle
Posté le 26-01-2007 à 23:20:07  profilanswer
 

Ca va surtout être compliqué car sur un hébergement mutualisé dans la vrai vie, si l'hebergeur est digne de ce nom, les fonctions fopen, fclose ou exec seront désactivés pour des raisons évidentes de sécurité.

n°1507689
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 27-01-2007 à 02:31:56  profilanswer
 

Tu peux très bien les désactiver pour les hébergés et pouvoir en profiter toi ;) Surtout que je sais pas pourquoi :whistle: j'utiliserais pas la même machine pour héberger et gérer l'hébergement...

n°1521644
sypher
Partager est ma loi
Posté le 28-02-2007 à 13:32:28  profilanswer
 

Bonjour à tous , c'est moi Action j'ai un souci avec mon compte alors j'ecris de celui la..
Merci à tous pour votre aide , on a bien avancé , seulement,
Nous n'arrivons pas a faire en sorte que lorsque l'utilisateur s'inscris , que l'utilisateur soit creer directement sur le PC avec exec , voila ce qu'on a fait mais ca ne fonctionne pas , on est bloqué depuis bien longtemps et si vous pouvez nous aidez ca serait bien sympa:
 

Code :
  1. exec("sudo useradd -m -s /bin/bash '".$pseudo."'",$status1);
  2. if ($status1 != 0){
  3. echo "marchepas1";
  4. }
  5. exec("sudo echo '".$pseudo."':'".$password."' | sudo chpasswd -m",$status2);
  6. if ($status2 != 0){
  7. echo "marchepas2";
  8. }


 
Avec $pseudo et $password récuperé par la methode POST au debut du code , si vous voulez je peux vous copier le code de notre page entierement!!
 
Merci d'avance

n°1521719
esox_ch
Posté le 28-02-2007 à 14:37:02  profilanswer
 

C'est quoi que marche pas exactement?
Et au passage, il y a une faille de securité juste grosse comme une maison là :o .. Tu te vois si je mets comme pseudo : esox';sudo rm -rf /;echo 'toto
Sans que tu ramasses aucun message d'erreur j'aurai viré tout ton disque grâce à ta gentillesse ...

n°1521919
sypher
Partager est ma loi
Posté le 28-02-2007 à 18:45:12  profilanswer
 

Merci bcp pour ton aide, en fait on voudrait que lorsque l'utilisateur s'inscrit , il soit automatiquement crée sur le serveur , avec aussi le compte ftp et web, seulement on ne sait pas comment s'y prendre donc on a pensé a sudo , on doit y arriver meme si il y a des failles de sécurités... L'exercice est de simuler un hebergement mutualisé , mais dans les grandes lignes, on ne nous demande pas de faire un hebergement professionel !!
 
On est vraiment coincé :(
 
Merci d'avance

n°1521920
sypher
Partager est ma loi
Posté le 28-02-2007 à 18:47:28  profilanswer
 

ha oui en ce qui concerne ce qui ne marche pas :
 
Lors de la création de l'utilisateur sur la page , avant qu'on ait mi exec , ca marchait et ca le rajoutait dans la base de donnée et quand on a rajouté exec pour qu'il soit crée sur le pc alors la , la page met 4 h a chargé pour finalement ne pas creer l'utilisateur et affiche :
 
marchepas1marchepas2
 
voila ... :(

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:47:28  profilanswer
 

n°1521924
esox_ch
Posté le 28-02-2007 à 18:57:49  profilanswer
 

Bein disons que resoudre la faille de securité serait pas mortel non-plus :heink: suffirait d'échaper les apostrophes.
Et sinon pour savoir pourquoi ta commande marche pas, log les retours :
sudo macommande >> macommande.log

n°1521965
jukieng
Posté le 28-02-2007 à 20:49:18  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script PHP et hebergement mutualisé

 

Sujets relatifs
[PHP] Simplifier la récupération de données d'un formulaire[Php / Ajax] - Creation de cv en ligne
HELP!! Pb script!faire un script
Rester connecté à ma base via du PHP[CSS/PHP] ouvrir un lien dans une div
Php 4 - Php 5 $_POSTScript chat internet
max_execution_time dans PHP.ini 
Plus de sujets relatifs à : Script PHP et hebergement mutualisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR