Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script page administration et authentification Php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script page administration et authentification Php

n°1323107
cartman200​2
Posté le 10-03-2006 à 22:17:30  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai mon site qui est fini manque + que je mette une page administation et d'authentification et ca sera nikel j'ai une base de donnée qui permet de mettre a jour l'actualité mais j'aurais voulu par un ptit cadenas qui se trouve sur mon site quand on clique dessus atterir sur page authentification et si on s'authentifie bien pourvoir aller sur page admin et mettre a jour le site!
 
Si vous connaissez un script faisant cela je suis preneur
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 22:17:30  profilanswer
 

n°1323112
nargy
Posté le 10-03-2006 à 22:31:23  profilanswer
 

Si ton serveur web est correctement configuré, il suffit de mettre:
https://
au début de tes urls.
Sinon, si tu utilise apache, va voir sur apache.org

n°1323122
fabs2b
Posté le 10-03-2006 à 22:43:19  profilanswer
 

Des scripts d'authenfication tu en trouveras des masses.
N'oublie pas ! google est ton ami.

n°1323161
newneo2001
Posté le 11-03-2006 à 00:13:22  profilanswer
 

nargy > c'est pas aussi simple que ça. Il faut que son serveur possède un certificat SSL. Apres pour l'url tout dépend de la configuration justement.
 
Pour un script d'authentification, tu n'as pas besoin d'un certificat SSL. J'ai remarqué que beaucoup de monde ne savent pas trop comment marche ce protocole ni à quoi ca sert. En fait il crypte les donnes qui transitent entre le serveur et ton client. Mais un sale script d'authentification ne sera pas sécure parce qu'il est installé avec le support SSL. Ca faut pas rêver.
 
Voila ++


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1323181
cartman200​2
Posté le 11-03-2006 à 01:27:01  profilanswer
 

ca m'interesse de savoir faire lol
comment que je peux faire en détail?
ouiiii je veux juste qu'en cliquant sur le cadenas sur ma page d'accueil j'atterisse sur une page me demandant login et pass et si je rentre juste mon login et pass autorisés ds ma base de donnée, que je puisse faire modif sur cette page d'accueil au lieu d'aller me faire chier a rentrer ca ds ma base de donnée!
 
Merci d'avance de l'aide
PS: Je sais pas mal de scripts d'authenfication existent mais le choix est vaste que me conseillez vous pour un débutant?


Message édité par cartman2002 le 11-03-2006 à 01:27:48
n°1323186
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 11-03-2006 à 01:55:41  profilanswer
 

forum programmation ici, on fait le boulot nous même ;)
 
ton cadenas : un lien image vers la page d'identification
la page d'identification : un formulaire (voir les bases du html)
soumission du formulaire : récupération de variables $_POST et traitement dessus (voir les bases du php)
etc
 
donc : go voir les tutos html et php ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script page administration et authentification Php

 

Sujets relatifs
Erreur script de temps en tempsMise en cache et page dynamique
[Résolu] Imprimer l'image d'arriere plan d'une page phpCombien de résultats par page
[PHP] Problème de connexion avec LDAPPHP : problème d'envoi de mail + piece jointe sur Wanadoo
[VB Word] Copier une page vers un nouveau documentne pas utiliser index.html comme page d'accueil ?
afficher une base de donnée page par pageparamètre de serveur PHP
Plus de sujets relatifs à : Script page administration et authentification Php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR