Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Scite, PHP et indentation automatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scite, PHP et indentation automatique.

n°887044
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 14:54:28  answer
 

Bonjour,
j'utilise Scite depuis très très longtemps. C'est un éditeur de texte génial, super léger, hautement configurable et libre : http://www.scintilla.org/
Mois après mois, je me suis mis à toucher aux fichiers de configurations de Scite, d'ailleurs, je suis assez impressionné par leur complexité.
Bon voilà, j'ai modifié mon sciteGlobal.properties et tout, c'est la fête jusqu'à aujourd'hui. Voui, aujourd'hui, j'ai cherché comment activer l'indentation automatique pour PHP avec Scite.  
Alors, déjà, à la base, j'avais modifié mon SciteGlobal.properties pour avoir l'indentation automatique en C et C++, aucun problèmes de ce côté là, ça marche très bien, c'est génial :-D

Code :
  1. # Indentation
  2. tabsize=8
  3. indent.size=8
  4. use.tabs=1
  5. indent.automatic=1
  6. indent.opening=0
  7. indent.closing=0


 
Par contre, en php ça ne marche pas, alors, j'ai essayé de regarder les autres fichiers, la doc, mais rien à faire.  
Alors que la fermeture de l'indentation fonctionne (suite à un point virgule), Scite n'arrive pas à me l'ouvrir dans mes scripts PHP.
Voilà ce que j'ai rajouté dans html.properties :
 

Code :
  1. statement.indent.$(file.patterns.php)=5 if else while class function private protected public for {
  2. statement.end.$(file.patterns.php)=10 ; }
  3. statement.lookback.$(file.patterns.php)=20 ; }
  4. block.start.$(file.patterns.php)=10 {
  5. block.end.$(file.patterns.php)=10 }


 
Sur le net, des personnes ont déjà eu des fichiers de config qui fonctionnaient pour php (dans la mailing list de Scite) mais l'on perdu.
Personne n'a de solution, tout le monde cherche comment faire sur le net (google ne donne rien, j'ai fait les 100 premières pages)... :(
Les développeurs de Scite ont répondu que c'était aux utilisateurs de se faire leur fichier de configuration selon leurs envies et besoins.
Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance de me la donner :-D et je penserai à lui chaque fois que Scite m'indentera automatiquement du code.
Merci de m'aider (pitié lol) :)


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2004 à 14:55:59
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 14:54:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Scite, PHP et indentation automatique.

 

Sujets relatifs
php + pure-ftpwho[php] optimisation
Flash/Php Modification Variable[formulaire] input type=file -> upload automatique ?
tester une connexion FTP annonymous en phpphp set_time_limit
Script php/mysql ... quel prix ?[PHP] mssql_query et [ASP]lancer un .bat
[PHP] Supprimer le dernier caractère d'une chaineCrypter code php
Plus de sujets relatifs à : Scite, PHP et indentation automatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR