Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Savoir si un visiteur n'est plus sur le site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savoir si un visiteur n'est plus sur le site

n°1516086
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 09:37:03  answer
 

Oyé Oyé,
 
Comment bien gerer le fait qu'une personne quitte mon site ?
 
si elle part en cliquant sur le bouton "deconnecter" alors la je sais qu'elle n'est plus la :)
 
si elle part en fermant la fenetre je peux aussi le savoir :)
 
mais si elle est deconnecté ? si elle change de site en tapant une adresse dans la barre d'adresse ?
 
comment je peux faire pour tester sa presence sur le site ?
 
j'utilise javascript - php, si vous avez des idées n'hesitez pas !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 09:37:03  profilanswer
 

n°1516088
jukieng
Posté le 18-02-2007 à 10:13:32  profilanswer
 

La solution est d'utiliser le temps. Lorsqu'une personne visite une page de ton site, tu enregistres la date et l'heure. Ensuite, tu considères que si une personne n'a pas visité de page dans les 5-10 minutes précédentes, c'est qu'elle est déconnectée.
 
Ce n'est pas fiable à 100%, mais ça reste une solution (beaucoup utilisée sur les forums)


---------------
ilonet - Internet, Informatique et Webmastering
n°1516089
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 18-02-2007 à 10:13:53  profilanswer
 

hello,
en php, tu n'auraus aucun moyen de le savoir, pour la bonne et simple raison que php est exécuté coté serveur, et que c'est son résultat qui est envoyé au client. Le résultat du traitement php ,e peut plus mettre à jour le script original, sauf à rappeler la page. La seule façon la plus simple de faire en php est de considérer que le visiteur est connecté pendant XXX minutes et que dès qu'il actualise une page (ou fait une action qui requiert un élément coté serveur), tu rafraichis sa date de dernière action. Depuis cette date, tu comptes les XXX minutes et s'il n'y a tjrs pas d'action, tu le considères comme déconnecté.

n°1516090
jukieng
Posté le 18-02-2007 à 10:15:29  profilanswer
 
n°1516096
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 11:03:06  answer
 

Ok merci pour vos réponses :)
 
Je vais voir ce que je peux faire avec vos méthodes :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Savoir si un visiteur n'est plus sur le site

 

Sujets relatifs
[CSS] (Résolu) Pourriez-vous tester mon site avec IE6?java et php site internet
Problème d'affichage d'un site selon le navigateurCreation guidée de site internet
Avis sur une intro en flashEchange de datas entre un site en PHP et un programme en C ?
Accés restreint à certaines parties du siteMySQL et Site Perso
Site caumunautaire[PHP] Savoir combien de tps passe 1 visiteur sur le site
Plus de sujets relatifs à : Savoir si un visiteur n'est plus sur le site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR