Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Savoir combien de tps passe 1 visiteur sur le site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Savoir combien de tps passe 1 visiteur sur le site

n°551630
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 27-10-2003 à 15:47:27  profilanswer
 

Je ne suis pas encore très doué en php et j'aimerais savoir s'il est possible de détecter et d'enregistrer dans une BdD l'heure à laquelle un visiteur a quitté le site sans logout, juste en fermant la fenêtre.
Je souhaite savoir combien de temps passe un visiteur inscrit sur mon site. S'il ferme la fenêtre sans logout, la session est encore active et il est toujours considéré comme présent. Comment savoir précisément combien de temps passe chaque visiteur ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 15:47:27  profilanswer
 

n°551641
gizmo
Posté le 27-10-2003 à 15:54:53  profilanswer
 

cela doit passer par javascript, et donc c'est sujet aux caprices de chaque navigateur. Il suffit d'appeler une page lors de l'event onunload

n°551651
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 27-10-2003 à 16:00:28  profilanswer
 

Je n'y avais pas pensé. Ca peut être la solution. Merci
(si qqn à une autre idée...)

n°551668
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 27-10-2003 à 16:14:56  profilanswer
 

Ah, un autre problème. Comment faire pour qu'il n'envoie l'information qu'une fois la dernière page du site fermée ? Le visiteur pourrait très bien avoir ouvert plusieurs pages du site dans plusieurs fenêtres.
 
Peut-être un indice :
Sur la plupart des forums, comme ici, il est possible de savoir qui est en ligne. Lorsque je ferme la fenêtre, je ne suis plus considéré comme présent. Il y a donc une info qui passe qnd je ferme la fenêtre, non ? Ou alors il y a qqc dans la session qui vérifie que je suis tjrs là. Comment ça marche ? Peut-on associer ça à un compteur de temps ?


Message édité par Arkangelus le 27-10-2003 à 16:22:25
n°551676
gizmo
Posté le 27-10-2003 à 16:23:19  profilanswer
 

avec un onblur.
 
Mais de toute façon, c'est limite des enfantillages, y a aucun compteur de stat sérieux qui fait cela, ils se contentent d'une estimation moyenne en mettant un timeout suffisament court pour leurs sessions.

n°551682
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 27-10-2003 à 16:26:57  profilanswer
 

ok, c ce que je vais faire.

n°552115
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 28-10-2003 à 00:17:06  profilanswer
 

Pourquoi ne pas enregistrer dans la DB une info qui dit que le user a quitté le site en ayant fermé sa session (logout) ou non?  
 
Par exemple
 
t'as la table : user
 
et les champs :
 
username
pw
.
.
logout  
 
au depart logout est egal à 1.
 
Le user se logue et cette valeur se met a 0.
 
Le user ferme la fenetre sans logout, cette valeur reste a 0.
 
Le user ferme la fenetre apres avoir clické sur logout, cette valeur est alors a 1.
 
Ca me parrait etre une bonne methode deja pour savoir si il se delougue ou non.
 
et le tout sans JS ;)
 
A+


Message édité par _maximus_ le 28-10-2003 à 00:18:38

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°552550
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 28-10-2003 à 14:12:36  profilanswer
 

C intéressant mais il n'y aurait alors aucune différence entre un utilisateur présent et utilisateur ayant fermé la fenêtre sans se déloguer. C ce que je cherche à éviter.

n°552632
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 28-10-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

arkangelus a écrit :

C intéressant mais il n'y aurait alors aucune différence entre un utilisateur présent et utilisateur ayant fermé la fenêtre sans se déloguer. C ce que je cherche à éviter.


 
Ben ca on peut malheureusement pas le deviner, il faut sa baser sur des statistique, a savoir qu'un internaute rest en moyenne 5 minute sur une page web, tu enregistre dans la DB la derniere fois que les internautes on rafraichis la page... y a pas de connexion permanante entre la page web chez le client et le serveur.


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Savoir combien de tps passe 1 visiteur sur le site

 

Sujets relatifs
[PHP/HTML] Ajout d'enregistrement et affichage d'enregistrements[PHP] variables normales/globales, constantes...
[ PHP / MySQL ] un peu d'aide :o) [ résolu ][PHP] logout
[PHP] Port parallele, peut on le toucher en PHP ?cherche classe qui parse l'HTML pour faire un aspirateur de site
[HTML & PHP] je sais que faut pas mélanger :ange: mais bon...[PHP] FPDF et IE
Appel d'une page en PHPQuel est le meilleur logiciel pour creer 1 excellent site web
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Savoir combien de tps passe 1 visiteur sur le site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR