Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sauvegarder données après déco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder données après déco

n°2023543
Jacksons
Posté le 17-09-2010 à 18:58:47  profilanswer
 

Bonjour ou re bonjour pour certains !
 
 
 Voilà mon soucis: Lorsque j'enregistre des données dans la bdd avec une variable $_SESSION, elles durent le temps de la session et ensuite disparaissent. Logique me direz-vous.
 
 Cependant, n'y a t-il pas un moyen de les enregistrer définitivement, même après déco comme un $_POST ?
 Voici un code que j'ai tapé:
 
 
 
   <?php
   
    $pseudo= $_SESSION['pseudo'];
    $plus= $_SESSION['points']
   
   if($_POST['reponse'] == 2)
   {
     $_SESSION['points'] ++;  
     
   $req = $bdd->exec("UPDATE membres SET points ='".$plus."' WHERE pseudo ='".$pseudo."'" );  
   ?>
 
Donc à chaque fois mon incrémentation bien et les "points" vont se cumuler dans le champs correspondant dans la bdd
 
Mais après déconnexion et reconnexion, lorsque je recommence l'incrémentation, au lieu de cumuler les nouveaux points par desuss les anciens (ceux d'avant la déco), et ba sa reprend à 0.
 
En gros au lieu de faire par exemple 5 points(avant déco) + 2points(après reco) sa fait 0 points + 2 points(après reco)
 
 Cela vient-il du fait que j'utilise update ou sa n'a rien à voir ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 18:58:47  profilanswer
 

n°2023548
esox_ch
Posté le 17-09-2010 à 20:23:03  profilanswer
 

Fait voir ou est-ce que tu initialises tes variables de session.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2023573
Jacksons
Posté le 18-09-2010 à 09:47:26  profilanswer
 

Mes variables je les initialises sur la page d'accueil après que le membre se soit connecté avant tout code html elle marchent bien !  
 
Je pense que le problème vient plus de ma requête, parce que c'est dans la bdd que le champs revient toujours à 0. Est ce que UPDATE peut en être la cause ? car comme son nom l'indique il "rafraichi" et vu que les variables de session reviennent à 0 après déco... et ba UPDATE fait pareil... Il conserve pas les données précédentes.
 
 Dans ce cas il faudrait que j'utilise quel type de requête ?


Message édité par Jacksons le 18-09-2010 à 09:51:48
n°2023576
jeff@be
Posté le 18-09-2010 à 10:43:26  profilanswer
 

si tu veux additionner les points aux points stockés dans la BD tu fais tout bêtement:

Code :
  1. $req = $bdd->exec("UPDATE membres SET points = points + $plus WHERE pseudo = '$pseudo'" );


n°2023578
Jacksons
Posté le 18-09-2010 à 10:51:40  profilanswer
 

Ah oui sa marche merci !

n°2023579
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-09-2010 à 12:01:21  profilanswer
 

Jacksons a écrit :


 Voilà mon soucis: Lorsque j'enregistre des données dans la bdd avec une variable $_SESSION, elles durent le temps de la session et ensuite disparaissent. Logique me direz-vous.


 
[:pingouino]
 

Jacksons a écrit :


 Cependant, n'y a t-il pas un moyen de les enregistrer définitivement, même après déco comme un $_POST ?
 


 
[:pingouino]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2023602
Jacksons
Posté le 18-09-2010 à 17:37:05  profilanswer
 

ouai tu m'as compris quoi je voulais dire "lorsque j'utilise des $_SESSION pour enregistrer des valeurs le temps d'une visite et les insérer par le biais d'une requete dans la bdd"
 
et le $_POST je voulais dire "que j'enregistre la saisi de l'utilisateur dans la bdd la aussi par le biais d'une requête".
 
Mais sa certains l'ont compris de suite :)

n°2023881
the_bigboo
Posté le 20-09-2010 à 15:13:11  profilanswer
 

Jacksons a écrit :

ouai tu m'as compris quoi je voulais dire "lorsque j'utilise des $_SESSION pour enregistrer des valeurs le temps d'une visite et les insérer par le biais d'une requete dans la bdd"
 
et le $_POST je voulais dire "que j'enregistre la saisi de l'utilisateur dans la bdd la aussi par le biais d'une requête".
 
Mais sa certains l'ont compris de suite :)


Non il ne t'a pas compris justement :) Ce qui l'a troublé c'est le fait que tu enregistres les données avec une variable de session.
Ton utilisateur a ses données en session. Normal jusque là.
 
Quand tu as des données à mettre à jour, liées à un utilisateur, tu dois vérifier qu'il est toujours connecté sur le site, donc que ta variable de session existe toujours avant d'exécuter ta requête. C'est le principe de base qu'utilise phpMyAdmin par exemple dont les sessions durent 1800 secondes.

n°2023903
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 20-09-2010 à 15:37:24  profilanswer
 

Jacksons a écrit :

Bonjour ou re bonjour pour certains !
 
 
 Voilà mon soucis: Lorsque j'enregistre des données dans la bdd avec une variable $_SESSION, elles durent le temps de la session et ensuite disparaissent. Logique me direz-vous.
 
 Cependant, n'y a t-il pas un moyen de les enregistrer définitivement, même après déco comme un $_POST ?
 Voici un code que j'ai tapé:
 
 
 
   <?php
   
    $pseudo= $_SESSION['pseudo'];
    $plus= $_SESSION['points']
   
  if($_POST['reponse'] == 2)
   {
     $_SESSION['points'] ++;  
     
   $req = $bdd->exec("UPDATE membres SET points ='".$plus."' WHERE pseudo ='".$pseudo."'" );  

   ?>
 
Donc à chaque fois mon incrémentation bien et les "points" vont se cumuler dans le champs correspondant dans la bdd
 
Mais après déconnexion et reconnexion, lorsque je recommence l'incrémentation, au lieu de cumuler les nouveaux points par desuss les anciens (ceux d'avant la déco), et ba sa reprend à 0.
 
En gros au lieu de faire par exemple 5 points(avant déco) + 2points(après reco) sa fait 0 points + 2 points(après reco)
 
 Cela vient-il du fait que j'utilise update ou sa n'a rien à voir ?
 
Merci d'avance


 
ce qui me gène en rouge au dessus, c'est le fait que tu incrémente une variable $_SESSION['points']  du coups, la variable $plus n'est plus bonne et donc la requête SQL de mise à jour n'est plus bonne, à moins que tu la garde pour la prochaine fois, mais le problème ce pose si tu arrive à la fin du questionnaire :??:  


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2024252
Jacksons
Posté le 21-09-2010 à 20:05:21  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai réglé le problème ! merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sauvegarder données après déco

 

Sujets relatifs
système de reccupération de base de données[MySQL] Presenter des donnees en ligne en colonne
[Worbench] Extraire données de ma base de donnéeConseils pour faire de l'ETL sur des données contacts
Base de données distantes[ACCESS] Sécurité Base de Données
Extraire des données de le base SAPProblème pour appelé une feuille & extraire des données sous excel
client pygtk sécurisé sur base de donnéesliste dynamique php associé a une base de données mysql [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder données après déco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR