Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.NET] Problème au déploiement d'une appli avec Winsock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.NET] Problème au déploiement d'une appli avec Winsock

n°1518050
Celiphane
Posté le 22-02-2007 à 01:16:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite l'aide de qui saura !
 
J'ai un problème dans le cadre d'un développement en .NET sous VS2005 d'une appli client/serveur très lourde. Tout d'abord sachez qu'il a été utilisé le classique contrôle OCX winsock dans le cadre du développement, pour des raisons de reprise d'un ex code source, plutôt que les fonctionnalités system.net proposé par le framework... mais bref ce choix n'est pas le sujet ! Le sujet du problème vient du fait que la solution (3 programmes qui communiquent entre eux en TCP) fonctionne à 100% sur la machine de développement, mais une fois déployé, avec tous ce qu'il lui faut pour fonctionner, elle ne daigne même pas se lancer sur une autre machine.
 
Pas de message d'erreur, rien, juste un chargement de quelques millisecondes qui n'aboutit à rien du tout.
 
J'ai tout de suite compris que le soucis venait des référénces à Winsock, et pour me le confirmer, j'ai mis en commentaire toutes les déclarations qui appelait un contrôle winsock (transformant les applis en légumes bien sûr... lol). Et là pas de problème, ça se lance sur toutes les machines que je veux...
 
Sachez pour information qu'il n'est pas utilisé de contrôle winsock en lui même sur les forms : Winsock (le COM "Microsoft Winsock Control 6.0 (SP6)" ) est simplement référencé parmi les références du projet, et les contrôles sont créé dynamiquement en fonction des besoins : pas de composants """dessinés""" en somme, juste des appels via code genre "W = new mswinsocklib.winsock" puis "collwck.add(W)" et le tout est traité ailleurs puis clos quand la connexion n'est plus demandée.
 
Donc je répète, le projet marche à 100% sur la machine de développement, et foire lamentablement sur n'importe quelle autre machine, sauf quand toutes les déclarations dans le code à base de mswinsocklib.winsock sont commentées...
 
Aidez moi s'il vous plait ! C'est pour hier !  :cry:  ;)  
Un grand merci à tous pour vos futures propositions.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 01:16:53  profilanswer
 

n°1518483
Celiphane
Posté le 22-02-2007 à 17:08:09  profilanswer
 

un petit up, parceque c'est pressant !
No idea ?
 
Merci

n°1518485
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2007 à 17:13:12  profilanswer
 

Citation :

out d'abord sachez qu'il a été utilisé le classique contrôle OCX winsock dans le cadre du développement, pour des raisons de reprise d'un ex code source, plutôt que les fonctionnalités system.net proposé par le framework...


 
Dans la mesure du possible, il faut utiliser au maximum les composants .NET. Ne t'étonne pas si tu as des problèmes en utilisant les vieux OCX. Cependant, ca devrait quand même fonctionner... Essaye de logguer un peu dans ton programme (Try..Catch enfin, l'equivalent en VB...) car le
 

Citation :

Pas de message d'erreur, rien, juste un chargement de quelques millisecondes qui n'aboutit à rien du tout.


 
me fait assez penser à une levée d'exception du framework  :whistle:

n°1518493
Celiphane
Posté le 22-02-2007 à 17:21:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait, si je mets tout le code en commentaire (sik), ca marche.
Si maintenant je décommente SEULEMENT la ligne :
 
Private withevents Wck as MsWinsockLib.Winsock
 
Ca plante !
Ca vient juste de ça... c'est tout.
 
 
Mais je le reconfirme, sur la machine où a lieu le développement, le prog est 100% fonctionnel.
Le fait que cela plante ailleurs (autre machine) est seulement dû à la présence de cette ligne de déclaration... mon problème est donc de savoir pourquoi ?? Pourquoi sur l'un et pas sur les autres ? Quelle dépendance à ma machine que n'ont pas les autres ?
 
Pourtant mswinsck.ocx et la DLL affiliée sont présents partout... Vraiment bizarre.
 
Merci

n°1518632
Celiphane
Posté le 22-02-2007 à 21:56:06  profilanswer
 

Petit UP !

n°1789533
Floxenduro
Posté le 19-09-2008 à 18:48:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre actuellement le même problème (sauf que moi le winsock est directement posé sur l'interface) avez vous trouvé une solution à ce problème.
 
Je vous remercie d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.NET] Problème au déploiement d'une appli avec Winsock

 

Sujets relatifs
[ASP .NET 1.1] Toolbar (webctrl) ne s'imprime pas dans IE[VB] besoin d'aide pour un problème
ARGH -->probleme ds script navigation[Réglé] Problème avec ma fonction d'encodage de chaine
[MySql]Probleme requete interval date début- date fin pour réservationProblème d'accent dans ma base de donnée
[VB.Net]Synchro outlook, detection usb et média playerprobleme simple de profondeur
Caractère à probleme... [Vbasic.Net] 
Plus de sujets relatifs à : [VB.NET] Problème au déploiement d'une appli avec Winsock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR