Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  (RESOLU) messagebox après un traitement PHP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(RESOLU) messagebox après un traitement PHP?

n°1384186
namerh
Posté le 09-06-2006 à 00:28:06  profilanswer
 

ma page web offre un formulaire javascript dont les infos sont traitées cotés serveurs par un ptit fichier PHP.
 
j'aimerais qu'un pop-up s'affiche sur la page web en cours, et que le message du pop-up soit différent en fonction de la façon dont les instructions ont été traitées coté serveurs.
 
Edit: la chose que j'ai pu faire actuellement c'est charger une nouvelle page web affichant le message..
mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire car je veux que le visiteur reste sur la page web en cours..


Message édité par namerh le 13-06-2006 à 03:21:42
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 00:28:06  profilanswer
 

n°1384189
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2006 à 00:38:20  profilanswer
 

on peut pas :/


---------------
Blablaté par Harko
n°1384193
afbilou
pouet your life
Posté le 09-06-2006 à 00:48:26  profilanswer
 

On ne peut pas aider quelqu'un a concevoir une application aussi basique soit elle dans un langage qu'il ne connait pas.
Ok tu es sur un forum d'entre-aide ... mais l'aide on ne peut pas te la donner : qu'est ce qu'on va te dire ? On va te donner des reponses techniques sur un langage que tu ignores ... te parler de notion qui te sont inconnues ... comprends que ce n'est pas possible.
A l'heure actuel tu n'es meme pas capable de formuler une question precise tellement le PHP, HTML, javascript te sont inconnus !
 
Vraiment, et sans prétention de ma part, reviens nous quand tu auras fait un pas en avant dans l'apprentissage de ces langages.

n°1384195
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2006 à 00:53:13  profilanswer
 

+1


---------------
Blablaté par Harko
n°1384196
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2006 à 00:53:27  profilanswer
 

C'est quoi Javascript ?
c'est quoi PHP ?


---------------
Blablaté par Harko
n°1384197
afbilou
pouet your life
Posté le 09-06-2006 à 00:55:43  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

C'est quoi Javascript ?
c'est quoi PHP ?


Ben ce sont les 2 forums ou les newbies sont lapidés chaque jour pour notre plus grand plaisir :)

n°1384224
cvex
$CveX
Posté le 09-06-2006 à 09:07:47  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Ben ce sont les 2 forums ou les newbies sont lapidés chaque jour pour notre plus grand plaisir :)


 
Ca sert pas par hasard langage à la place de forum  :pt1cable:

n°1384257
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 09-06-2006 à 09:51:41  profilanswer
 

Gatsu & afbilou> vous avez entièrement raison mais pour une fois je trouvais sa question assez claire :o
 

cvex a écrit :

Ca sert pas par hasard langage à la place de forum  :pt1cable:

wtf?

n°1384544
wapcamer
Posté le 09-06-2006 à 14:34:14  profilanswer
 

Salut,
namerh ce qu'ils essayent de te dire, c'est que le php gère les choses côté serveur, alors que toi tu veux faire du traitement côté  client; dans ce cas regarde plutôt le javascript. C'est du code que tu embarques dans ta page html et qui te permet de faire ce que tu veux.
 
 :hello:


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1384766
namerh
Posté le 09-06-2006 à 17:16:13  profilanswer
 

merci pour la pollution du topic..
 
alors petite précision toutefois: je connais le DHTML et le javascript, je sais bien évidemment que le javascript est interpreté coté client et que PHP est executé coté serveur (il me semble que ma formulation le laisse clairement deviner)..  
et effectivement je ne connais pas le langage de script PHP pour l'instant (si ce n'est utiliser la simple fonction mail()  
 
j'ai utilisé javascript pour traiter tout ce que j'avais à traiter coté client,
pour le coté serveur, j'ai écrit un ptit bout de code qui récupère les données d'un formulaire jscript et qui les maile à une adresse donnée..
 
pour l'instant le script PHP me charge une nouvelle page html avec un message indiquant si le mail a été envoyé ou bien s'il y a eu un échec de transmission..
 
je veux simplement afficher le message sous forme d'une boite de dialogue qui indiquera si le mail a pu etre envoyé ou pas afin que l'utilisateur reste sur la page web en cours..
 
voila c'est tout..
 
voila en espérant que qqn d'un peu plus coopératif se manifestera..
 
d'avance merci


Message édité par namerh le 09-06-2006 à 17:24:15
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 17:16:13  profilanswer
 

n°1384793
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-06-2006 à 17:41:09  profilanswer
 

Code :
  1. echo '<script type=javascript> alert("' . $ton_message . '" );</script>' ;

?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1384800
afbilou
pouet your life
Posté le 09-06-2006 à 17:47:27  profilanswer
 

Le plus simple pour toi :
 
Rajoute un meta dans l'en-tete HTML du script PHP d'envoi de mail pour qu'il redirige le client apres quelques secondes sur la page que tu souhaites.

n°1384944
namerh
Posté le 10-06-2006 à 00:11:45  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Le plus simple pour toi :
 
Rajoute un meta dans l'en-tete HTML du script PHP d'envoi de mail pour qu'il redirige le client apres quelques secondes sur la page que tu souhaites.


merci mais en fait pour l'instant un lien permet de revenir à la page initiale.. ce qui revient presque au meme ;)

n°1384945
namerh
Posté le 10-06-2006 à 00:13:12  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Code :
  1. echo '<script type=javascript> alert("' . $ton_message . '" );</script>' ;

?


oui j'ai déja essayé cette solution mais ça a pour effet d'afficher la messagebox dans une nouvelle page web..
ce que je n'arrive pas à faire c'est afficher la messagebox sur la page web en cours

n°1384948
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-06-2006 à 00:28:01  profilanswer
 

Comment t'envoit le formulaire sans sortir de cette fameuse "page web en cours" ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1384963
namerh
Posté le 10-06-2006 à 02:04:47  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Comment t'envoit le formulaire sans sortir de cette fameuse "page web en cours" ?


 :heink: ben click sur submit et ça execute le fichier.php

n°1385017
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-06-2006 à 11:17:24  profilanswer
 

.... Ouai mais bon ....  :heink: .... et les kqkkghkk
 
Y'a quand même 54 façons de faire, comment tu veux qu'on devinne ?? C'est un formulaire en $_POST classique ? Qui va vers une autre pages ? qui va vers la même page ? Ou bien c'est un appel AJAX ? Dans tout les cas y'a surement une partie qui traite la réponse et où tu peux agir.  
 
Tu veux qu'on te dise à quel ligne copier/coller bêtement un bou de code mais .... on a pas la source !  [:matleflou]


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1385559
namerh
Posté le 12-06-2006 à 02:01:35  profilanswer
 

c'est un formulaire tout ce qu'il y a de plus classique en javascript  
qui envoie par méthode post les infos à un fichier php qui maile le tout à une adresse donnée.

n°1385629
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-06-2006 à 10:28:19  profilanswer
 

Perso un formulaire classique en javascript je connais pas. Regarde le code ou copie/colle le ici parce que là on peut rien faire.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1385949
namerh
Posté le 12-06-2006 à 17:39:41  profilanswer
 

c'est une blague?
 
en gros et en condensé:
 

Code :
  1. <form  name="formulaire" action="traite.php" methode=post>
  2. <input type="text" name="txt1">
  3. <input type="text" name="txt2">
  4. <input type="submit" name="submit" value="Submit">
  5. </form>

Message cité 1 fois
Message édité par namerh le 12-06-2006 à 18:15:52
n°1386037
namerh
Posté le 12-06-2006 à 19:20:57  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Code :
  1. echo '<script type=javascript> alert("' . $ton_message . '" );</script>' ;

?

namerh a écrit :

oui j'ai déja essayé cette solution mais ça a pour effet d'afficher la messagebox dans une nouvelle page web..
ce que je n'arrive pas à faire c'est afficher la messagebox sur la page web en cours


up

n°1386122
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-06-2006 à 22:31:57  profilanswer
 

namerh a écrit :

c'est une blague?
 
en gros et en condensé:
 

Code :
  1. <form  name="formulaire" action="traite.php" methode=post>
  2. <input type="text" name="txt1">
  3. <input type="text" name="txt2">
  4. <input type="submit" name="submit" value="Submit">
  5. </form>



 
La blague c'est de voir du javascript la dedans  :lol:


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1386151
namerh
Posté le 12-06-2006 à 23:30:06  profilanswer
 

tu n'as jamais vu un formulaire javascript???

n°1386155
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-06-2006 à 23:31:42  profilanswer
 

Je prends le risque de dire non.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1386158
namerh
Posté le 12-06-2006 à 23:36:53  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Je prends le risque de dire non.


en effet, fallait oser!

n°1386166
sielfried
Posté le 12-06-2006 à 23:49:30  profilanswer
 

Où est-ce que tu vois du javascript ? [:pingouino]


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1386169
naceroth
Posté le 13-06-2006 à 00:15:33  profilanswer
 

namerh a écrit :

en effet, fallait oser!


 
Ce qu'il fallait oser, c'est confondre javascript et html  :hello:  
 

Citation :

oui j'ai déja essayé cette solution mais ça a pour effet d'afficher la messagebox dans une nouvelle page web..
ce que je n'arrive pas à faire c'est afficher la messagebox sur la page web en cours


 
Ouais, enfin, pour soumettre ton formulaire, t'es bien obligé de l'envoyer sur une "nouvelle" page, c'est un peu le principe (mal compris j'ai l'impression).
 
quand tu écris  

Code :
  1. <form  name="formulaire" action="traite.php" methode=post>


 
et que tu cliques sur le bouton submit, tu charges pas traite.php dans un vague coin du navigateur en restant sur la page courante, tu vas sur la page traite.php et tu l'executes.

n°1386170
0x90
Posté le 13-06-2006 à 00:26:11  profilanswer
 

Si tu connais le DHTML et le javascript tu saura ouvrir au milieu de ta page un div positionné en absolut avec dedans un iframe dans lequel tu ouvre la page traite.php avec les arguments sous forme d'un GET (c'est à dire avec  ?truc=bidule&truc2=bidule a la fin du nom de la page à ouvrir). Et evidement tu fais tout ca lors d'un évenement onsubmit sur le formulaire.
 
Evidement c'est pas du beau code, la solution un peu plus propre c'est de remplir le contenu du div avec le résultat d'une requète XMLHTTPRequest en Javascript. (c'est à dire pareil mais sans l'iframe et avec la possibilité de faire une requète post plutot que get).
 
Et si la personne n'a pas javascript, le onsubmit sera pas exécuté et le formulaire sera traité de manière normale en quittant la page avec un meta qui va revenir sur la page d'origine.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  (RESOLU) messagebox après un traitement PHP?

 

Sujets relatifs
Pb Authentification PHPscrollbar et decalage de cellules dans ffx (resolu)
Groupwares en PHP sous GPLpassage d'aguments en PHP ??
Différence d'affichage de date entre ASP et PHP via SQLServer[JAVA] Symbole € (resolu)
Volume incorect [resolu][ RESOLU ]warning quand je passe des paramètres URL
[PHP/SQL] Problème compteur[Résolu] Générer une variable
Plus de sujets relatifs à : (RESOLU) messagebox après un traitement PHP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR