Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu] Envoyer un signal à un autre ordinateur via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Envoyer un signal à un autre ordinateur via internet

n°1963626
midnnight
Posté le 06-02-2010 à 18:08:09  profilanswer
 

Bonjour, je travail avec quelqu'un qui se trouve dans une autre région.
Nous avons notre propre tchat (php), mais je voudrais ajouter un signal sonore ou lumineux via un module qu'il téléchargerait sur son pc, pour lui indiquer que j'ai une info urgente pour lui sur notre tchat.
Je ne veux pas employer msn, c'est un choix et de plus comme je m'intéresse à la prog, ça me ferais avancer.
Mais est-ce possible ? Par internet, bien sûr, j'ai une préférence pour php, mais quel langage utiliser ?
Par avance merci...

Message cité 1 fois
Message édité par midnnight le 12-02-2010 à 16:09:32
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 18:08:09  profilanswer
 

n°1963631
skeye
Posté le 06-02-2010 à 18:47:54  profilanswer
 

midnnight a écrit :


Je ne veux pas employer msn


alors utilise jabber.:o
Faire ça toi-même donnera un moins bon résultat et prendra plus de temps.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1963632
midnnight
Posté le 06-02-2010 à 18:58:21  profilanswer
 

Bonjour skeye.
B'in en fait je passerais du temps si il le faut, nous apprenons à programmer et nous souhaitons évoluer dans le sens où nous poussent nos besoins.
Je précise que c'est dans un but de communication et que nos études de la prog sont tout ce qu'il y a de plus honnêtes.
Il s'agit juste de nous joindre par nos propres scripts.
Ce n'est pas non plus un jeu, c'est très serrieux.
Nous avons déjà bien évolué dans php.
SVP, un bon geste pour me mettre sur la bonne voie...
(Je n'ai pas les bons mots clés pour chercher, car je ne sais pas trop quel langage et quel fonctions employer pour débuter cette action...)

n°1963633
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-02-2010 à 19:13:19  profilanswer
 

Bien programmer, c'est aussi ne pas réinventer la roue et utiliser ce qui existe déjà, surtout si c'est libre et standardisé.


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1963679
esox_ch
Posté le 07-02-2010 à 09:39:50  profilanswer
 

midnnight a écrit :

Bonjour skeye.
B'in en fait je passerais du temps si il le faut, nous apprenons à programmer et nous souhaitons évoluer dans le sens où nous poussent nos besoins.
Je précise que c'est dans un but de communication et que nos études de la prog sont tout ce qu'il y a de plus honnêtes.
Il s'agit juste de nous joindre par nos propres scripts.
Ce n'est pas non plus un jeu, c'est très serrieux.
Nous avons déjà bien évolué dans php.
SVP, un bon geste pour me mettre sur la bonne voie...
(Je n'ai pas les bons mots clés pour chercher, car je ne sais pas trop quel langage et quel fonctions employer pour débuter cette action...)


 
Salut,
 
Écoute Skeye et KangOl : Commence avec Jabber.
ça te permettra de pouvoir te consacrer aux autres aspects de son prog plus rapidement. Une fois que t'auras une première version fonctionnelle de ton soft, tu pourras ré-inventer toutes les roues que tu désires, mais au moins t'auras déjà un point d'appui


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1963697
midnnight
Posté le 07-02-2010 à 13:30:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...
Ok, je vais voir pour "jabber" si c'est 'open source' j'aurais accès aux scripts, non ? Normalement oui...
Mais je ne veux rien réinventer, bien au contraire, je veux comprendre et tester, pour savoir vers quels langages m'orienter en fonction de mes centres d'interrets.


Message édité par midnnight le 07-02-2010 à 13:37:10
n°1963699
esox_ch
Posté le 07-02-2010 à 13:53:57  profilanswer
 

Salut,
 
La plupart des langages haut niveau intègrent directement des librairies Jabber. Ceci te permettra de considérer le protocole comme une boite noire dans laquelle tu poses tes info, sans te soucier de comment marche toute la pile ethernet. Ce qui te fera gagner pas mal de temps au début


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1965523
midnnight
Posté le 12-02-2010 à 16:08:34  profilanswer
 

Merci pour votre aide, je place donc ce sujet en "résolu" je continue mon petit travail et si je rencontre un prob avec "jabber" je posterais un nouveau sujet...
Bien cordialement et a ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu] Envoyer un signal à un autre ordinateur via internet

 

Sujets relatifs
[VB] envoyer formulaire[Perl] Comment envoyer le contenu d'un fichier text par mail
[Résolu]Suppression de dossier en VBSBug sur Internet Explorer
[Résolu] Exercice C, structure, type, compilation modulaire[Site internet & BDD] Quels besoins?
[annulé/résolu]soucis onMouseOver et onMouseOut sur lien + image[PHP] Stokage authentification internet explorer
[résolu] problème avec getElementById et onload ...[Site Internet] Estimation du coût d'une boutique de vente en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Envoyer un signal à un autre ordinateur via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR