Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu]condition dans une boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]condition dans une boucle

n°1317863
jenny50
Posté le 03-03-2006 à 15:32:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cherche à faire une condition dans ma boucle. Voici la boucle:

Code :
  1. <dl id="menu">
  2.          <?
  3.          $sql = " SELECT cat_cle, cat_lib FROM categorie WHERE cat_lib NOT LIKE '%20%' ORDER BY cat_lib ASC ";
  4.          $qry = pg_query($conn, $sql);
  5.          $i = 0;
  6.          while ($result = pg_fetch_assoc($qry))
  7.           {
  8.           $i++;
  9.          ?>
  10.           <dt onClick="javascript:montre('smenu<?=$i?>');"><a href="liens.php?cat=<?=$result['cat_cle']?>" target="bodemer"><?=$result['cat_lib']?></a></dt>
  11.            <dd id="smenu<?=$i?>">
  12.             <ul>
  13.             <?
  14.             $sql2 = " SELECT doc_cle, doc_lib, doc_type, doc_file, doc_date, doc_cat FROM documents WHERE doc_cat=".$result['cat_cle']." ORDER BY doc_lib DESC ";
  15.             $qry2 = pg_query($conn, $sql2);
  16.             while ($result2 = pg_fetch_assoc($qry2))
  17.              {
  18.              $clefile = $result2['doc_file'];
  19.             ?>
  20.              <li>
  21.               <a href="../admin/file.php?cle=<?=$result2['doc_cle']?>&oid=<?=$clefile?>&doc_type=<?=$result2['doc_type']?>&doc_lib=<?=$result2['doc_lib']?>" target="bodemer">
  22.                <?=$result2['doc_lib']?>
  23.               </a>
  24.              </li>
  25.             <?
  26.              }
  27.             ?>
  28.             </ul>
  29.            </dd>
  30.           <?
  31.           }
  32.           ?>
  33.         </dl>


Là le résultat donne <?=$result['cat_lib']?>et en dessous tt les doc de cette cat.
Moi je souhaite que si c'est <?=$result['cat_lib']?> = 10 alors en dessous c'est une autre table de ma bdd qui s'affiche (donc une autre requete..)
 
J'ai la requete le soucis c'est où je place ma condition pour faire ce que je souhaite sans supprimer les résultats de ma boucle actuelle.


Message édité par jenny50 le 03-03-2006 à 16:28:11
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 15:32:34  profilanswer
 

n°1317892
newneo2001
Posté le 03-03-2006 à 15:53:15  profilanswer
 

ben tu fais une autre requete tout simplement
 
 
 $sql2  = " ";
 $qry2 = pg_query($conn, $sql2);
$result2 = pg_fetch_assoc($qry2))
 
là tu as les variables $result2 maintenant et tu gardes ton ancienne boucle ac $result[]


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1317903
jenny50
Posté le 03-03-2006 à 16:00:32  profilanswer
 

oui ça j'ai fait.. le hic c'est la condition... je la mets où pour que je puisse comparer ma cat et si c'est la 10 lui donner les infos qui vont en dessous, si c'est une autre la boucle se déroule normal ..

n°1317938
newneo2001
Posté le 03-03-2006 à 16:17:21  profilanswer
 

ben ta condition tu la mets là ou tu en as besoin, j'en sais rien moi.
 
tu sais faire des requetes SQL imbriquées, tu sais faire une condition, ben combine les 2. Essaie de réfléchir au déroulement de ton programmae et tu verras bien.


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu]condition dans une boucle

 

Sujets relatifs
[resolu] problème requete erreur de syntaxe du a des quotes...[Résolu] Transfert de base de donnée
[resolu]BBcode[resolu] Télécharger le contenu d'une fenetre
[RESOLU] Créer un fichier à partir de 2 autres + insérer contenu...PB Requete[resolu]
[RESOLU] Images ne s'affichent pas[VB] requete insertion [resolu]
[RESOLU] Uploader une image puis l'envoyer par mail..[Resolu] Excel acceder en lecture ou modification
Plus de sujets relatifs à : [resolu]condition dans une boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR