Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Resolu] Excel acceder en lecture ou modification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Excel acceder en lecture ou modification

n°1316731
oudjat
Posté le 02-03-2006 à 09:39:10  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
Je n'ai que quelques connaissant en VB, et je ne suis pas sur que c'est le bon langage pour mon probleme qui est le suivant :
On est plusieurs à utiliser un fichier excel. J'aimerai que lorsque l'on ouvre le fichier xls, il y ait une pop-up qui nous demande si on souhaite acceder au fichier en lecture ou en modification.  :love:  
Cela est il possible  :??:  :??:


Message édité par oudjat le 02-03-2006 à 10:51:58
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 09:39:10  profilanswer
 

n°1316780
oudjat
Posté le 02-03-2006 à 10:51:42  profilanswer
 

j'ai trouvé la solution chez microsoft :
 
Pour recommander l'ouverture d'un fichier en lecture seule
 
Lorsque vous définissez cette option, les utilisateurs obtiennent une recommandation lecture seule (lecture seule : paramètre qui autorise la lecture ou la copie d'un fichier, mais qui empêche sa modification ou son enregistrement.) à l'ouverture du fichier. Ceci ne les empêche pas d'ouvrir le fichier en lecture écriture pour apporter et enregistrer des modifications.
 
   1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
   2. Dans le menu Outils, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, cliquez sur Options générales.
   3. Activez la case à cocher Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.
   4. Cliquez sur Enregistrer.
   5. Si vous y êtes invité, cliquez sur le bouton Oui pour remplacer le classeur existant.
 
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 21036.aspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Resolu] Excel acceder en lecture ou modification

 

Sujets relatifs
Upload: interdire certains types de fichiers [RESOLU][Résolu] Compiler un programme utilisant Berkeley DB
[resolu]question de gros nul...désolé $_POST et $_GET[RESOLU] GD : renommer une image
[RESOLU]probleme de recuperation des lignes d'une requete mysql[resolu] cadre de sélection sur une image
Upload: variable du dossier de destination [RESOLU]Lecture du nombre de caracteres d'un float
[Résolu] Problème sur Dreamweaver pour formulaire[résolu]Ne pas enregistrer les précédents éléments saisis
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Excel acceder en lecture ou modification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR