Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Comment changer un nom de variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Comment changer un nom de variable

n°1362103
jam1
Posté le 09-05-2006 à 00:17:50  profilanswer
 

Salut,
voila je récupère depuis un formulaire des valeurs de plusieurs zone de liste qui sont nommées valide$id, $id correspondant à un numéro auto de ma base mysql.
 
Sur la page de résultat, je voudrais récupérer leur valeurs mais les listes n'étant pas toujours les mêmes (ca devient par exemple $valide1, $valide3 etc...) je ne peux pas mettre le nom des variables en dur
 
J'ai déjà utilisé cette commande: $valide ="${'valide'.$id}"; (ou $id correspond toujours au numéro auto de chaque ligne de ma requete sql) ca devrait me donner logiquement $valide=la valeur contenue successivement dans $valide1 puis $valide3 etc... mais là rien à faire.
Voici le code:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM feuille" );
 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){
 
$id = ($donnees['id']);  
$valide ="${'valide'.$id}";
echo "$valide";
}
Mais je n'ai pas de valeur qui s'affiche.
 
Par contre si je fais un echo $_POST["valide1"]; ca marche de même qu'un echo "$id";
 
Comment faire?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par jam1 le 09-05-2006 à 14:18:20
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 00:17:50  profilanswer
 

n°1362124
sielfried
Posté le 09-05-2006 à 08:39:28  profilanswer
 

jam1 a écrit :


J'ai déjà utilisé cette commande: $valide ="${'valide'.$id}"; (ou $id correspond toujours au numéro auto de chaque ligne de ma requete sql) ca devrait me donner logiquement $valide=la valeur contenue successivement dans $valide1 puis $valide3 etc... mais là rien à faire.


 
Non, ça devrait te donner logiquement $valide = $valide1 ou $valide2 ou $valide3..., selon la valeur de $id.
 

Citation :


Voici le code:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM feuille" );
 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){
 
$id = ($donnees['id']);  
$valide ="${'valide'.$id}";
echo "$valide";
}
Mais je n'ai pas de valeur qui s'affiche.


 
Normal, ${'valide'.$id} n'est pas définie. Tu veux sûrement faire $valide = $_POST['valide' . $id];
 
Et soit dit en passant, pour tout ça, tu as les tableaux...

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 09-05-2006 à 08:39:43

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1362290
jam1
Posté le 09-05-2006 à 12:45:39  profilanswer
 

sielfried a écrit :


 
Normal, ${'valide'.$id} n'est pas définie. Tu veux sûrement faire $valide = $_POST['valide' . $id];
 
Et soit dit en passant, pour tout ça, tu as les tableaux...


 
Ok ca marche avec $valide = $_POST['valide' . $id]; j'avais essayé mais je m'était emmellé les pinceaux.
 
Ce qui est étonnant c'est que je l'avait déjà utilisé et ça marchait avec $valide ="${'valide'.$id}";.
 
Par contre comment tu ferais avec les tableaux, ca m'intéresse car je bricole le php donc si y'a mieux je suis prenneur
 
En tout cas merci beaucoup

n°1362306
sielfried
Posté le 09-05-2006 à 13:00:47  profilanswer
 

En nommant tes listes "valide[]" au lieu de "valide", tu devrais récupérer un tableau avec dans chaque case la valeur sélectionnée dans la liste correspondante.


Message édité par sielfried le 09-05-2006 à 13:01:27
n°1362388
jam1
Posté le 09-05-2006 à 14:23:12  profilanswer
 

Merci encore pour ton aide

n°1364081
jam1
Posté le 11-05-2006 à 11:30:19  profilanswer
 

Je remonte le sujet pour une précision, avant je récuperai les variables d'une page à l'autre sans passer par $_GET mais depuis quelques jour sans avoir rien changé ca ne fonctionne plus (ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas récupérer la variable avec ma fonction).
 
Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien changé par rapport à Easyphp donc je ne vois pas d'ou vient le changement surtout que mon site en ligne fonctionne.


Message édité par jam1 le 11-05-2006 à 12:09:25
n°1364136
sielfried
Posté le 11-05-2006 à 12:22:01  profilanswer
 

register_globals a dû passer à off d'une manière ou d'une autre, et c'est bien mieux comme ça.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1364147
jam1
Posté le 11-05-2006 à 12:32:34  profilanswer
 

Effectivement je l'ai passé à Off (pour tester Joomla) mais même en le remettant à On ca marche pas.
 
C'est pas grave j'ai modifié le site en conséquence, de plus si c'est mieux comme ça...
 
Encore merci pour tes interventions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Comment changer un nom de variable

 

Sujets relatifs
[Résolu] Erreur w3c que je ne comprends pas[RESOLU ]affichage des images
changer le fond d'un bouton en csschanger la couleur de fond d'une liste d'un répertoire..?
[PL/SQL]Variable de SessionProblème d'hébergement chez Free [Résolu]
[RESOLU]Page web locale[RESOLU] Passer des infos d'une JDialog à une JFrame
[VB6] variable prend mauvaise valeur[résolu] Création automatique d'un calendrier de championnat sportif
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Comment changer un nom de variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR