Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [résolu] Création automatique d'un calendrier de championnat sportif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Création automatique d'un calendrier de championnat sportif

n°1360728
Gadro
Posté le 05-05-2006 à 22:54:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je créer (en PHP, mais j'ai surtout besoin de l'algo) un script qui génère un calendrier d'un championnat de hockey.
 
En gros, selon la ligue il y a 10 à 12 équipes. Jusque là aucun souci. Les ennuis arrivent quand je veux générer les journées du championnat : Il faut etre sûr que chaque équipe ne joue qu'une fois contre une autre, et que toutes jouent.
 
Et en fait il s'avère que c'est pas si simple (d'où ma demande d'aide :))
 
Par exemple si il y a 6 équipes, une solution peut être (ligne du haut les journées, premiere colonne les équipes. Aux croissement quelles équipes se rencontrent pour tel jour):
 


---|.1.|.2.|.3.|.4.|.5.|
.A.| B | C | D | E | F |
.B.| A | E | F | D | C |
.C.| D | A | E | F | B |
.D.| C | F | A | B | E |
.E.| F | B | C | A | D |
.F.| E | D | B | C | A |


 
Déjà 6 équipes je ne vois aucune logique pour faire un algo, alors 10 à 16... Cet algo existe puisque les jeux de management arrivent à générer des calendriers :)
 
Quelqu'un a t-il une idée pour m'aider ?
Merci d'avance !
 
 
 
EDIT :
Après maintes recherche, j'ai fini par trouvé : http://bluebones.net/2005/05/league-fixtures-generator (ca pourra peut etre servir à d'autres)


Message édité par Gadro le 06-05-2006 à 00:35:48
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 22:54:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [résolu] Création automatique d'un calendrier de championnat sportif

 

Sujets relatifs
operateur de test résoluprobleme avec champ date résolu
[résolu] php.ini[RESOLU][MYSQL] Importer une base de données
[RESOLU] JDOM et nom d'une baliseRESOLU: comment decouper une phrase ?
Cherche tuto pour creation de site a à z[résolu] Problème position de blocs avec IE
changement de pc résoluprobleme de feuille résolu
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Création automatique d'un calendrier de championnat sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR