Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requête préparée: Pas d'inscription dans la base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête préparée: Pas d'inscription dans la base de donnée

n°2281539
einsteinem​c2
Posté le 16-05-2016 à 13:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à ceux qui prendront un moment pour m'aider.
 
Je suis débutant en php et je souhaite récupérer des données d'un formulaire d'inscription à mettre dans ma base de donnée PHPMYADMIN (WAMP). J'ai un souci c'est que ma requête passe, je n'ai pas d'erreur cependant rien ne s'inscrit dans ma base et j'arrive sur un écran blanc sans mon echo qui s'affiche ( j'avais mis echo 'Enregistrement effectué!' . J'ai bien fait un session start sur mon autre fichier php . Je ne voit pas ou ça bloque. :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Voici mon code:
 
Code :
 
[cpp]
 
 
<?php  
 
session_start();
if (isset($_POST['Valider']))  // appui sur bouton  
 
{
 
 $Civilite=$_POST["civility"];
 $Nom=$_POST["lastname"];
 $Prenom=$_POST["firstname"];
 $Pays=$_POST["country"];
 $email=$_POST["mail"];
 $Utilisateur_mdp=$_POST["pass"];
 
 
 
 
 $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=utilisateurs','root'); // connexion à la base de donnée
 $requete= $db->prepare("INSERT INTO utilsateur(Civilite, Nom, Prenom, Pays, email, Utilisateur_mdp) VALUES ('".$Civilite."','".$Nom."','".$Prenom."','".$Pays."','".$email."','".$Utilisateur_mdp."')" );
 $requete->execute();
 
    $_SESSION["utilisateur"]= $_POST["Prenom"];// Permet de garder la connexion active de page en page  
 
 
 
echo 'Enregistrement effectué!';
 
else
{
 
echo 'buggggggggggggg';
 
}
 
}
[cpp]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 13:58:38  profilanswer
 

n°2281542
bistouille
Posté le 16-05-2016 à 15:44:34  profilanswer
 

Ici je pense => $requete= $db->prepare("INSERT INTO utilsateur
 
Pour éviter ce genre de problème, et aussi pour visualiser les erreurs, utilise les méthodes de pdo qui vont bien, par exemple :
http://php.net/manual/en/pdo.errorinfo.php


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2281543
einsteinem​c2
Posté le 16-05-2016 à 15:55:20  profilanswer
 

excuse moi bistouille , j'ai pas compris tu veut que je fasse quoi?  
 
$requete= $db->prepare("INSERT INTO utilsateur  ?? :??:  
:??:

n°2281544
einsteinem​c2
Posté le 16-05-2016 à 16:15:18  profilanswer
 

???

n°2281557
bistouille
Posté le 16-05-2016 à 18:33:15  profilanswer
 

Ta table se nomme utilsateur donc ?
Et pas utilisateur ?


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2281567
einsteinem​c2
Posté le 17-05-2016 à 00:09:58  profilanswer
 

mince effectivement MERCI bistouille, c'était pas uniquement ça le problèma mais c'est réglé :)

n°2281573
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-05-2016 à 09:10:12  profilanswer
 

Autre pb : tu n'échappes pas certains caractères comme le " ou le '. Certaines valeurs ne seront donc pas insérables dans ta BD. Or, des noms avec un ', ça existe :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requête préparée: Pas d'inscription dans la base de donnée

 

Sujets relatifs
Problème requête SQL: command not properly endedaidez moi svp extraire depuis la base
Utiliser le résultat d'une requête dans cette même requête[SQL] Requete sur WSUS
récupérer donnée selectionnée liste déroulanteLien hypertexte dans un tableau à partir d'une base de données?
Navigation intuitive dans une base de donnéesCritère requete sous vb6
Critère requete sous vb6.0[SQL/SAS] Requête qui ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Requête préparée: Pas d'inscription dans la base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR