Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Navigation intuitive dans une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigation intuitive dans une base de données

n°2275792
logo4269
Posté le 17-02-2016 à 10:02:23  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
Je suis un néophyte et j'ai besoin de vos avis éclairés, svp. J'ai créer un tableur excel, dont les résultats pourraient être utiles à tout le monde, ou presque, et que j'aimerais mettre en ligne en libre accès.  Toutefois, naviguer dans ce tableur n'est pas simple. Je vous présente donc le résumé de mon projet. J'ai besoin de vous pour me dire d'abord si un tel projet est envisageable et ensuite pour éventuellement m'orienter sur une solution s'il y en a une. Le lien pour le projet:
 
 
http://www.cjoint.com/c/FBriQzu1Icj
 
 
Résumé du projet :
 
 
• Créer un logiciel ou une page web permettant de naviguer, de manière intuitive et simple dans une base de donnée (excel).
 
 
- Actuellement, pour atteindre un résultat dans le tableur, il faut utiliser la fonction filtre d'excel :
 
Exemple : Filtre Domaine 1 : A ; filtre domaine 2 : A1 ; filtre domaine3 : A12.... jusqu'à arriver au résultat
 
 
- Le but serait d'utiliser cette fonction filtre de manière intuitive, via l'utilisation de boutons qui s'afficheraient en fonction des réponses apportées. Chaque question poserait une alternative de 2 ou 3 réponses . En fonction du choix fait par l'utilisateur, une nouvelle question apparaîtrait avec une nouvelle alternative ...etc. En résumé, l'objectif est de permettre à l'utilisateur de préciser sa recherche petit à petit, par un jeu de questions-réponses simples.
 
 
• Le tableur disposera de plus de 5000 lignes. Il paraît donc fastidieux voire impossible de retaper l'ensemble des données figurant dans le tableau.
 
• Il y aura environ 12 colonnes "domaine" et donc au maximum 12 questions à poser pour atteindre le résultat

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 10:02:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Navigation intuitive dans une base de données

 

Sujets relatifs
Affichage de données temporelles dans Google Earthimporter données vers autre fichier excel automatiquement
Gestion et partage des données d'un appProjet d'app Windows 10 universelle, accès aux données.
Problème de date dans base de donnéeschoix multiple et traitement des données
Publipostage Word en PDF avec base de données Excel 
Plus de sujets relatifs à : Navigation intuitive dans une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR