Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  avoir un renseignement sur création de menu via mysql..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir un renseignement sur création de menu via mysql..

n°1530492
bbshetan
Posté le 19-03-2007 à 13:16:11  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour, je suis débutant en programmation et je voudrais avoir plus de renseignement
sur la création d'un menu déroulant via mysql en php, si quelqu'un pouvais m'aider à comprendre...
J'explique j'ai une base de données avec 1 table catégories -> id ->libellé->description, 1 table sous-catégories avec ->id->id_categorie->description et une table articles avec ->id->id_categorie->id_souscategorie->date_ajout->titre->article.
voici mon probleme, je ne comprend pas comment crée mon menu déroulant genre comme pour les magasin en ligne cat->souscat->produits.
j'ai crée une requete de ce type afin de récuperer mes catégories
<?php
$recupcat = mysql_query("SELECT libellé from categories order by libellé" );
echo "<select size=\"1\"name=\"libellé">";
?>
seulement ça ne me donne pas l'effet souhaiter et je n'arrive pas à récuperer apres mes sous catégories.
je suis nouveau dans le domaine, j'avais compris que je devais créer un tableau de récup avec mysql_fetch_array mais je suis en train de décourager merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 13:16:11  profilanswer
 

n°1530507
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 19-03-2007 à 14:22:08  profilanswer
 

tu as essayé avec le css ?


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1530532
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-03-2007 à 15:01:03  profilanswer
 

va consulter des tutos sur php+mysql. Il faut utiliser la boucle while sur le résultat de la requête.
http://www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
 
et surtout : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6526_1.htm


Message édité par rufo le 19-03-2007 à 15:03:06
n°1530609
bbshetan
Posté le 19-03-2007 à 16:16:56  profilanswer
 

Je voulais vous remerciez pour votre aide et un grand merci à Rufo pour l'adresse de comment ça marche qui explique très bien, maintenant je vais essayer d'y incorporer mes sous catégories mes sous catégories en me basant sur l'id.
Cool à vous deux...

n°1530896
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-03-2007 à 09:10:33  profilanswer
 

j'anticipe ta future question "comme fait-on en php pour qu'une liste déroulante se remplisse en fonction de l'item sélectionné dans une première liste?" -> sujet traité une bonne 50ène de fois ici donc une petite recherche et t'auras toutes les solutions possibles ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  avoir un renseignement sur création de menu via mysql..

 

Sujets relatifs
Menu horizontal avec rolloverSynchroniser les tables Users de 2 bases MySQL
Probleme creation newsletter au format HTMLTransfert Excel ver mysql
Probleme positionnement de menu a onglets[RayZoLu] Menu infini qui s'affiche mal
Creation de projecteur, fscommand, XML et... Mac !!comment augmenter le nombre de jointure sur mysql??
(Creation JV Recrute) Age Of Lifecreation automatique d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : avoir un renseignement sur création de menu via mysql..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR