Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  avoir un renseignement sur création de menu via mysql..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir un renseignement sur création de menu via mysql..

n°1530492
bbshetan
Posté le 19-03-2007 à 13:16:11  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour, je suis débutant en programmation et je voudrais avoir plus de renseignement
sur la création d'un menu déroulant via mysql en php, si quelqu'un pouvais m'aider à comprendre...
J'explique j'ai une base de données avec 1 table catégories -> id ->libellé->description, 1 table sous-catégories avec ->id->id_categorie->description et une table articles avec ->id->id_categorie->id_souscategorie->date_ajout->titre->article.
voici mon probleme, je ne comprend pas comment crée mon menu déroulant genre comme pour les magasin en ligne cat->souscat->produits.
j'ai crée une requete de ce type afin de récuperer mes catégories
<?php
$recupcat = mysql_query("SELECT libellé from categories order by libellé" );
echo "<select size=\"1\"name=\"libellé">";
?>
seulement ça ne me donne pas l'effet souhaiter et je n'arrive pas à récuperer apres mes sous catégories.
je suis nouveau dans le domaine, j'avais compris que je devais créer un tableau de récup avec mysql_fetch_array mais je suis en train de décourager merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 13:16:11  profilanswer
 

n°1530507
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 19-03-2007 à 14:22:08  profilanswer
 

tu as essayé avec le css ?


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1530532
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-03-2007 à 15:01:03  profilanswer
 

va consulter des tutos sur php+mysql. Il faut utiliser la boucle while sur le résultat de la requête.
http://www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
 
et surtout : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6526_1.htm


Message édité par rufo le 19-03-2007 à 15:03:06