Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Redirection suite à un changement de nom de domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection suite à un changement de nom de domaine ?

n°1739622
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 31-05-2008 à 11:11:37  profilanswer
 

Suite à mon changement d'hebergeur, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une redirection automatique de mes anciens liens de mon forum phpBB2 sachant que le nom de domaine est différent ?
 
 
en effet avant l'adresse de mon forum etait  http://nomdedomaine.site.fr.info/phpBB2/index.php et maintenant ce sera http://www.forum.nomdedomaine.fr/index.php ou bien http://www.nomdedomaine.fr/forum/index.php (je ne sais pas encore quelle solution je vais prendre suivant l'integration d'un portail ou non..)
 
 
Donc comment faire pour que tous les liens de mon forum (qui est assez gros) ne soit pas perdu ? ou du moins est ce que c'est possible ?  :(
je ne voudrais pas perdre tous les liens de mon forum  :sweat:  
 
merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 11:11:37  profilanswer
 

n°1739701
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 31-05-2008 à 15:50:36  profilanswer
 

Tu as encore l'ancien domaine? Il est encore hébergé ou hébergeable sur ton nouvel hébergeur?
 
Si oui réécriture d'url via .htaccess si sous Apache de l'ancien vers le nouveau avec un code 301 ;) Ou via un script php et header() si point d'entrée unique.
 
Dans tous les cas bien communiquer là dessus que les utilisateurs changent leurs liens pour ne pas faire que repousser le problème ;)

n°1739706
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 31-05-2008 à 16:11:00  profilanswer
 

oui pour toutes tes questions  ;)  
 
on m'a proposé une soluce plus simple et je pense bien mieux adapté : une requete SQL à executer :
 

Citation :

UPDATE phpbb_post_text SET post_text=REPLACE(post_text,'nomdedomaine.site.fr.info/phpBB2','forum.nomdedomaine.fr/') WHERE post_text LIKE '%nomdedomaine.site.fr.info/phpBB2%'


j'essayerai ça dès que mon nouvel hebergeur sera validé.
 
de toute façon l'ancien forum sera fermé donc aucune chance d'avoir des doublons.

n°1739845
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 01-06-2008 à 12:25:15  profilanswer
 

Ca c'est un autre problème! Et que j'avais pas imaginé vu qu'en plus je trouve la méthode stupide, la preuve...
 
Je pensais que ta question était: comment rediriger un ancien lien qui peut exister ailleurs vers le nouveau.

n°1739851
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 01-06-2008 à 13:07:14  profilanswer
 

pourquoi trouve tu cette methode stupide ?
 

Citation :

Je pensais que ta question était: comment rediriger un ancien lien qui peut exister ailleurs vers le nouveau.


pas bête, je n'avais pas pensé à cela vu qu'on ne fait quasi aucune pub !
 
dans ce cas j'essayerai aussi ta methode quand le nouveau forum sera en place !

n°1740593
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 03-06-2008 à 05:31:46  profilanswer
 

Prépare avant pour pouvoir faire le passage d'un coup dès que le nouveau tourne, pour les moteurs de recherche ;)
 
Stupide de noter un nom de domaine dans une base de donnée pour le fonctionnement interne parce que voilà ce qu'il t'arrive t'es obliger d'aller modifier le truc, donc point de dynamique possible, et que ça laisse présager d'autres coquilles dans ce genre...
 
Après t'as pas d'autre solution, c'était pas la solution mais le fonctionnement dont tu n'es pas responsable visiblement qui me irisait le poil.

n°1740614
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 03-06-2008 à 08:44:10  profilanswer
 

merci pour la precision, je comprend mieux  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Redirection suite à un changement de nom de domaine ?

 

Sujets relatifs
Macro Publisher : Changement policeVirtualhost sous domaine dynamique
[C#] exception NullReferenceExc lors de changement d'image de fondProbleme de changement de fond d'écrans avec CSS
[HTML] Problème de redirectionMoyenne automatique suite à un tri [RESOLU]
Redirection automatique PHP pour différents navigateursChangement de password de Mysql . . .
Redirection automatique non voulueGénérer toutes les combinaisons possibles d'une suite
Plus de sujets relatifs à : Redirection suite à un changement de nom de domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR