Bonjour,
Voici ma question de la semaine
J'ai un site commercial qui possède plusieurs versions selon la langue.
site.com/fr/index.php
site.com/en/index.php
site.com/de/index.php
...etc... |
Pour l'instant, quand on se rendait sur site.com, on tombait sur site.com/index.php, qui est un doublon de site.com/en/index.php
Il me vient maintenant l'idée d'automatiser la langue en fonction du navigateur de l'internaute.
J'ai donc réécrit la page site.com/index.php :
Code :
switch(substr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'], 0, 2)) { case 'fr': $path = 'fr/index.php'; break; case 'es': $path = 'es/index.php'; break; case 'de': $path = 'de/index.php'; break; case 'nl': $path = 'nl/index.php'; break; case 'sv': $path = 'sv/index.php'; break; case 'pl': $path = 'pl/index.php'; break; default: $path = 'en/index.php'; break; }
|
Tout marche très bien au niveau de l'internaute.
Par contre je ne sais pas si les moteurs de recherche seront perturbés par cette redirection.
J'ai recherché un peu, et on me propose d'indiquer en plus dans le header une redirection 301 ou 302 selon les cas.
Mais les deux cas servent dans le cas d'un site web déplacé, et ce n'est pas mon cas.
Les robots sauront-ils passer la redirection ? avec quelle langue ?
Et seront-ils capables d'analyser la page pointée ?
Quelle solution me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance
Message édité par Pascal le nain le 06-07-2010 à 15:54:42