Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  checkbox en fonction d'un champ texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

checkbox en fonction d'un champ texte

n°2002848
guns666
Posté le 18-06-2010 à 17:21:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, je travil sur un petit projet en php/mysql. J'ai créer un petit formulaire evec 2 champs textes, un champ upload et une liste de checkbox.  
 
L'un de mes champs textes me permet de saisir le fournisseur qui a émit le document (qui sera uploadé), un système d'autocomplétion en ajax me permet de lire ma base et de proposé une liste de fournisseur déjà inscrit (en fonction des lettres tapées).  
Mes checkbox doivent permettre à l'utilisateur de choisir le ou les service qui serait concerné par le document fournisseur.  
 
Dans ma base j'ai bien sur une table fournisseur avec un champ qui renseigne le service qui est le plus succeptible d'être concerné.  
 
Ce que je souhaiterai faire, c'est quand fonction du fournisseur saisi , la checkbox correspondant au service se coche.  
 
Merci d'avance pour me guider sur le chemin de la réussite.
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 17:21:01  profilanswer
 

n°2003041
franzBesac
Posté le 19-06-2010 à 22:27:00  profilanswer
 

Salut,  
je pense que tu peux le faire en Ajax : tu fais ta requête pour récupérer le nom du service, puis tu parcours tes checkbox, et si le nom de la chkbox est le même, tu changes son état en "coché".  
 
A plus


---------------
http://www.chances-de-gagner.fr
n°2003607
guns666
Posté le 22-06-2010 à 09:05:40  profilanswer
 

Oui je comprend bien et c'est bien ce que je pensait mais j'avoue que j'ai un peut de mal avec le javascript et l'ajax. Pour ma requette php, pas de problème. Ou puis-je trouver un modele ou des exemple qui me permettrai de faire mon code.
Merci

n°2003676
Pascal le ​nain
Posté le 22-06-2010 à 12:29:41  profilanswer
 

As-tu déjà utilisé jquery ou script.aculo.us ?


Message édité par Pascal le nain le 22-06-2010 à 12:30:06
n°2003978
guns666
Posté le 23-06-2010 à 09:02:24  profilanswer
 

non mais je vais aller jeter un oeil la dessus.
Je suis preneur de tout ce qui pourrai m'aider.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  checkbox en fonction d'un champ texte

 

Sujets relatifs
Explications sur une fonction phpTemps d'attent avant d'appler un fonction PHP
Enregistrement d'un fichier texte dans une procédure récursiveImage dans un champ BLOB sous MySQL ???
Problème pour créer une fonction sous excelOdbc & php : construction de requête en fonction des variables
Initialisation dans une fonction d'une matrice de pointeurHover sur une image et du texte en même temps
[Résolu] Insérer dans un champ texte en fonction de checkbox 
Plus de sujets relatifs à : checkbox en fonction d'un champ texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR