Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recuperer une variable $PHP_AUTH_USER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer une variable $PHP_AUTH_USER

n°380311
eroqam
Posté le 02-05-2003 à 12:19:24  profilanswer
 

Peut-on récuperer par exemple le speudo (contenu dans un prompt d'identification), d'un utilisateur afin d'effectué de nouvelles requêtes?  
Plus concret: j'ai un dossier qui contient des pages web permettant de modifier des infos sur les membres.  
Le dossier est proteger par .htaccess et un fichier contenant les pass.  
Le but est qu'une fois l'identification effectuée, je recupere les infos contenu dans ce promt, pour executé une requete contenant tts les infos du membre en question.  
 
J'espère avoir été clair!!  
 
Eroqam.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 12:19:24  profilanswer
 

n°380358
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-05-2003 à 13:56:07  profilanswer
 

ben t'es clair...a tel point que je me demande même si tu as un pb ?
si tu veux stocker les infos, soit tu passes tes variables a chaque fois dans l'url ou en post soit tu geres ca avec les sessions  [:spamafote]  
 


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°380486
eroqam
Posté le 02-05-2003 à 15:40:17  profilanswer
 

Bin oui c clair et non g pas de pb.
bon j'explique un peu plus.
Je voudrais faire un acces securisé vers un fichier index.php dans un sous dossier de mon site gérant les infos sur ce dernier.
Donc sur mon site, le membre va sur ce fameux index via un lien hypertext, et ce retrouve donc en présence d'un prompt lui demandant de s'identifier (les identifiants étant stocké dans un fichier .htpasswd dans le sous rep). jusque là no pb.
Ce que je veux savoir c si les infos que le membre inscrit ds le promt peuvent être communiqué (pseudo + pass) à l'index du sous répertoire.
Si c possible, la session commence que si l'utilisateur est reconnu.
session_start(recup_de_mon_prompt).
Voilà.

n°380514
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-05-2003 à 16:01:50  profilanswer
 

EROQAM a écrit :

Bin oui c clair et non g pas de pb.
bon j'explique un peu plus.
Je voudrais faire un acces securisé vers un fichier index.php dans un sous dossier de mon site gérant les infos sur ce dernier.
Donc sur mon site, le membre va sur ce fameux index via un lien hypertext, et ce retrouve donc en présence d'un prompt lui demandant de s'identifier (les identifiants étant stocké dans un fichier .htpasswd dans le sous rep). jusque là no pb.
Ce que je veux savoir c si les infos que le membre inscrit ds le promt peuvent être communiqué (pseudo + pass) à l'index du sous répertoire.
Si c possible, la session commence que si l'utilisateur est reconnu.
session_start(recup_de_mon_prompt).
Voilà.
 


 
yaisse


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°380537
eroqam
Posté le 02-05-2003 à 16:13:14  profilanswer
 

oui mais comment, avec quel fonction ????

n°380547
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-05-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

EROQAM a écrit :

oui mais comment, avec quel fonction ????


 

Code :
  1. if(!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
  2.     echo "user".$_SERVER['PHP_AUTH_USER']."<br>";
  3.     echo "password".$_SERVER['PHP_AUTH_PW']."<br>";
  4. }


 
essayes ca et ensuite tu stockes les infos dans une session si tu le souhaites  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°380565
eroqam
Posté le 02-05-2003 à 16:37:35  profilanswer
 

non on doit pas se comprendre...
Imagine t'as le lien direct comme ça
www.mon_site.com/repertoire/index.php
bien sur le repertoire est proteger par .htaccess.
Donc si t'arrive directement sur le lien le prompt qui s'ouvre est celui déclenché par le .htaccess du style:
AuthUserFile /chemin/du.repertoire/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
Donc pas moyen de faire isset et tous ça...
Moi ce que je veux c que si t'arrive direct sur le lien, le prompt s'ouvre, tu t'identifie, et les valeurs que t'as rentré dans le prompt soient envoyés dans repertoire/index.php

n°380566
eroqam
Posté le 02-05-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

Ce script marche nickel chez moi, mais pas moyen de le faire fonctionner chez ovh. (verif a partir de ma db)
<?php
$auth = false;  
if (isset($PHP_AUTH_USER) && isset($PHP_AUTH_PW)) {  
include "fichier_de_connexion_db.php";
$sql = "SELECT * FROM xxxxxx WHERE  membre = '$PHP_AUTH_USER' AND mot_de_passe = '$PHP_AUTH_PW'";  
$result = mysql_query( $sql )  or die ( 'Mauvais identifiants' );  
$num = mysql_numrows( $result );  
if ( $num != 0 ) {  
$auth = true;  
    }  
}  
if ( ! $auth ) {  
    header( 'WWW-Authenticate: Basic realm="Private"' );  
    header( 'HTTP/1.0 401 Unauthorized' );  
    echo 'Authorization Required.';  
    exit;  
} else {  
la suite du sript ....
}
@mysql_close($db);
?>


Message édité par eroqam le 02-05-2003 à 16:42:14
n°380624
eroqam
Posté le 02-05-2003 à 17:19:37  profilanswer
 

Voilà exactement ce que je veux:
http://support.free.fr/web/
et clic sur: Accéder et gérer votre base de données MySQL.
Donc là, ils récupèrent bien des infos du prompt pour pouvoir ensuite afficher tes propres infos.
C tout ce que je veux. :whistle:

n°380630
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-05-2003 à 17:24:46  profilanswer
 

EROQAM a écrit :

Voilà exactement ce que je veux:
http://support.free.fr/web/
et clic sur: Accéder et gérer votre base de données MySQL.
Donc là, ils récupèrent bien des infos du prompt pour pouvoir ensuite afficher tes propres infos.
C tout ce que je veux. :whistle:  


 
justement .... si ton autorisation réussi tu fais une redirection en passant les paramètres pour t'en assurer :sarcastic:  
 
on a du mal a communiquer toi et moi [:tinostar], non ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 17:24:46  profilanswer
 

n°380734
eroqam
Posté le 02-05-2003 à 18:49:33  profilanswer
 

C vrai  :lol:  
mais comment fais-tu rien que pour faire un echo des valeurs rentrées dans le prompt?
quel serait le script?
<? echo ??????????, ?>

n°380813
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-05-2003 à 20:17:57  profilanswer
 

EROQAM a écrit :

C vrai  :lol:  
mais comment fais-tu rien que pour faire un echo des valeurs rentrées dans le prompt?
quel serait le script?
<? echo ??????????, ?>


 
et mais t'serais pas un peu con toi? [:boidleau]  
( ... bon ca va je déconne  :lol:  )
 
'tain mais le script c'est ça :
 

Code :
  1. <?php
  2. if(!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
  3.    echo "user".$_SERVER['PHP_AUTH_USER']."<br>";
  4.    echo "password".$_SERVER['PHP_AUTH_PW']."<br>";
  5. }
  6. ?>

 
 
 
bordel à queue ..... tu le mets sur ta page index.php sur laquelle tu arrives lorsque l'autentification est réalisé avec succès ..... [:tinostar]


Message édité par simogeo le 02-05-2003 à 20:18:46

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°381131
eroqam
Posté le 03-05-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

OK mais ça je SAIS !!!!
Bon, calme  :sol:  
Je t'embête avec tous ça, parceque tout tes conseils jusqu'à présent je les connais (j'veux bien passé pour un débutant, mais quand même, faut pas pousser....).
En fait le pb vient de OVH je crois, car un simple petit script avec simplement un "echo" de 'PHP_AUTH_USER' et 'PHP_AUTH_PW', et bin.....ça marche pas ???
Et ça c le script qui "devrait" marcher (voir ci-dessous) sans aucun pb sauf chez OVH. Ce c**, non seulement m'affiche 3 fois la même fenêtre, mais en plus il est incapable de me faire un echo de ces pu***** de variables de me***,
Désespoir quand tu nous tiens... :cry:  
Si qq pouvait m'expliquer pourquoi ça marche sur mon pc en local, et que ça marche pas chez OVH.
 
Ca c le script.  :pfff:  
<?php    
if ((!isset( $PHP_AUTH_USER )) || (!isset($PHP_AUTH_PW))) {  
    header( 'WWW-Authenticate: Basic realm="Private"' );  
    header( 'HTTP/1.0 401 Unauthorized' );  
    echo 'Authorization Required.';  
    exit;  
} else {  
    echo "You entered $PHP_AUTH_USER for a username.<BR>";  
    echo "You entered $PHP_AUTH_PW for a password.<BR>";  
}  
?>  

n°381142
eroqam
Posté le 03-05-2003 à 11:31:32  profilanswer
 

Bin en fait, ça marchera jamais...
Extrait d'un forum sur "oxyd.fr"  :fou:  
 
 
"Suite à une étude de votre problème, votre script devait probablement faire référence aux variables: $PHP_AUTH_USER et $PHP_AUTH_PW qui permettent de récupérer le nom d"utilisateur et le mot de passe (ce qui peut se faire de bien d'autre manière).
En effet ces variable ne sont plus disponibles chez nous car php a été recompilé en module CGI (nous alignant ainsi sur l'ensemble des concurents: OVH, FREE, AMEN qui emploient tous cette méthode).
..."

n°381158
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-05-2003 à 12:09:35  profilanswer
 

EROQAM a écrit :

Bin en fait, ça marchera jamais...
Extrait d'un forum sur "oxyd.fr"  :fou:  
 
 
"Suite à une étude de votre problème, votre script devait probablement faire référence aux variables: $PHP_AUTH_USER et $PHP_AUTH_PW qui permettent de récupérer le nom d"utilisateur et le mot de passe (ce qui peut se faire de bien d'autre manière).
En effet ces variable ne sont plus disponibles chez nous car php a été recompilé en module CGI (nous alignant ainsi sur l'ensemble des concurents: OVH, FREE, AMEN qui emploient tous cette méthode).
..."
 


 
a oui, ca ne fonctionne que lorsque PHP est installé comme module Apache ... :jap:  
ça j'aurai pu y penser  :whistle:  .....
Il va falloir que tu trouves une alternative à ton problème :/, bon courage EROQAM,
 
 
 :hello:  


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°381167
eroqam
Posté le 03-05-2003 à 12:38:25  profilanswer
 

bin g trouvé !!!
c un peu plus classique mais bon.
si tu veux voir : http://www.eresinformatique.com/moncompte.php
 
Et encore merci pour ton aide  :hello:  et pardon pour les confusions :ange:  
 
@+
Eroqam

n°381171
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-05-2003 à 12:54:16  profilanswer
 

EROQAM a écrit :

bin g trouvé !!!
c un peu plus classique mais bon.
si tu veux voir : http://www.eresinformatique.com/moncompte.php
 
Et encore merci pour ton aide  :hello:  et pardon pour les confusions :ange:  
 
@+
Eroqam


 
c'est efficace  ;)
 
 :hello:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  recuperer une variable $PHP_AUTH_USER

 

Sujets relatifs
[PHP-MYSQL] J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre SVP[PHP] Editer le fichier htpasswd
[Javascript ? PhP ?] Comment faire un fondu au chargement des pagesEditeur HTML, PHP, MY SQL
[PHP]Probleme d'execution de script avec Easy Php[PHP]comment submiter un form par header("location :/ main.php") ?
[PHP]pbavec les $_SESSION[' ']Comment verifier qu'une variable n'est pas un nombre ? (JavaScript)
[PHP][php.ini]Comprends pas les lignes include_path et ... ???Est-ce possible d'appeler une DLL (en C++) avec PHP ?
Plus de sujets relatifs à : recuperer une variable $PHP_AUTH_USER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR