Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recuperer valeur radio boutton placer lien url sans reset page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer valeur radio boutton placer lien url sans reset page

n°2215677
ns976
Posté le 10-01-2014 à 12:44:23  profilanswer
 

Bonjour j'ai un code php ou mes radio boutton on une valeur et je voudrais au moment de la selection d'une des radio boutton,
recuperer sans reset la page ou cliquer sur un bouton , recuperer la valeur du bouton et l'affecter un url ou la valeur par defaut est 0 .
J'ai essayé l'ajax getXMLHttpRequest mais je ne sais toujours pas comment la recuperer et la mettre dans url.
 
Exemple de code  des radio bouton:  

Citation :


   for($i=1;$i<=$nb_reponses;$i++) {
               $mensualite =Number_format($TabRep[$i]["mensualite"],2,"."," " );
    print"<td align='center' bgcolor='$cfondn'><input type=\"radio\"  align='center' name=\"choix\"  id=\"choix\" value=".$mensualite." onclick=\"recupinfo(this.value);\" /></td>";
        }


 
mon code javascript

Citation :


//-- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
function getXMLHttpRequest() {  
//-- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 var xhr = null;
   
  if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) {
      if (window.ActiveXObject) {
          try {
     
              xhr = new ActiveXObject("MSXML2.XMLHTTP.3.0" );
          } catch(e) {
   
              xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP" );
          }
      } else {
 
          xhr = new XMLHttpRequest();  
      }
  } else {
      alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest..." );
      return null;
  }
 
  return xhr;
}
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
function recupinfo(mensualite){ // Méthode qui sera appelée sur le click du bouton
//-- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
   var xhr1 = getXMLHttpRequest();  
   xhr1.onreadystatechange = function() {
  if (xhr1.readyState == 4 && (xhr1.status == 200 || xhr1.status == 0)) {
  alert(xhr1.responseText);  
 
  }
   
 }
   xhr1.open("POST","refinancement.php?pf=ajax_test",true); // METHODE POST ENVOYER
   xhr1.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded; charset=iso-8859-1');
   xhr1.send("mensualite="+mensualite); //LA VARIABLE A ENVOYER
   
 
   
}
 
 


 
et url ou je voudrais mettre la variable  
 
<a href='#' onClick='ouvreFenetre(\"../ci_ec_refi/refinancement.php?pf=envoi_courrier&num_dossier=$num_dossier&profil=$row[profil]&mensualite='0',680,950\" );return false'>";

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 12:44:23  profilanswer
 

n°2215691
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-01-2014 à 14:09:25  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas compris l'intérêt de l'ajax, un truc comme ça devrait suffire (bon vérifie les quotes parce que je ne sais pas comment c'est intégré) :
 

Code :
  1. function recupinfo(){
  2.   document.getElementById('lien').setAttribute('onClick','ouvreFenetre("../ci_ec_refi/refinancement.php?pf=envoi_courrier&num_dossier=$num_dossier&profil=$row[profil]&mensualite="+mensualite,680,950);return false;';
  3. }


 

Code :
  1. print'<td align="center" bgcolor="$cfondn"><input type="radio" align="center" name="choix" id="choix" value="'.$mensualite.'" onclick="mensualite=this.value;recupinfo();"></td>';


 

Code :
  1. <a href="#" onClick="ouvreFenetre('../ci_ec_refi/refinancement.php?pf=envoi_courrier&num_dossier=$num_dossier&profil=$row[profil]&mensualite=0',680,950);return false;'" id="lien">


Message édité par MaybeEijOrNot le 10-01-2014 à 14:15:05
n°2216203
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 15-01-2014 à 16:07:21  profilanswer
 

J'ai pas tout compris... Concrètement, tu veux faire quoi quand tu cliques sur un radio bouton ? Tu parles d'URL mais je ne vois pas le rapport...

n°2216315
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-01-2014 à 12:08:39  profilanswer
 

Pour moi il veut juste ouvrir un pop-up dont l'adresse change en fonction du bouton radio sélectionné. Mais je ne vois pas pourquoi il veut passer par le serveur pour faire ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recuperer valeur radio boutton placer lien url sans reset page

 

Sujets relatifs
une feuille = une PAGE PDF[Javascript]Détecter la mise en favoris/marque-page
Afficher deux table dans une même page[c] Probleme afficher valeur correcte tableau
Iframe et Retour à la page précédenteRecupérer les liens d'une page en PHP
[Rés]Incrémentation, redimenssionnement, valeur d'une liste modifiablePage internet dans vbs
Récupérer le changement de focus 
Plus de sujets relatifs à : Recuperer valeur radio boutton placer lien url sans reset page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR