Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  rangement de librairies et accès ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rangement de librairies et accès ....

n°277102
jolly
Posté le 29-12-2002 à 14:31:04  profilanswer
 


Salut !
 
voila l'architecture de mon site se presente au niveau des fichiers sous la forme suivante :

Code :
  1. -|admin/\
  2.          |gfx/
  3.          |libs/  (les libs reservées a l'admin)
  4.          |conf/
  5.          |...
  6. |gfx/\
  7.        |... (repertoire de graphiques publics)
  8. |lib/ (librairies utilisées pour zone publique)
  9. |logs/
  10. |voyageur1/\
  11.              |gfx/
  12.              |libs/
  13.              |...
  14. |....

 
 
seulement voila pour mon admin il utilise des fonction definies deja dans les libs "publiques"
 
le problème c'est que j'ai 1 fichier das chaque repertoire de lib j'ai un fichiers qui me permet d'inclure TOUTES les librairies du repertoire ...
 
le problème avec les "include" c'est le chemin d'acces aux librairie : en effet il me dis quelles sont pas dans le repertoire ou s'exeute la page  
 
vous voyez un moyen de me permetter de pouvoir inclure les libs de manière propre ??


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 14:31:04  profilanswer
 

n°277104
samuelp
Posté le 29-12-2002 à 14:34:20  profilanswer
 

jolly a écrit :


Salut !
 
voila l'architecture de mon site se presente au niveau des fichiers sous la forme suivante :

Code :
  1. -|admin/\
  2.          |gfx/
  3.          |libs/  (les libs reservées a l'admin)
  4.          |conf/
  5.          |...
  6. |gfx/\
  7.        |... (repertoire de graphiques publics)
  8. |lib/ (librairies utilisées pour zone publique)
  9. |logs/
  10. |voyageur1/\
  11.              |gfx/
  12.              |libs/
  13.              |...
  14. |....

 
 
seulement voila pour mon admin il utilise des fonction definies deja dans les libs "publiques"
 
le problème c'est que j'ai 1 fichier das chaque repertoire de lib j'ai un fichiers qui me permet d'inclure TOUTES les librairies du repertoire ...
 
le problème avec les "include" c'est le chemin d'acces aux librairie : en effet il me dis quelles sont pas dans le repertoire ou s'exeute la page  
 
vous voyez un moyen de me permetter de pouvoir inclure les libs de manière propre ??
 


 
J'ai eu le meme probleme : La solution c'est de faire un Path (fonction) qui renverra le path absolu ou s'execute ta page puis de faire un teste pour savoir quel lien HT a mettre

n°277106
jolly
Posté le 29-12-2002 à 14:36:02  profilanswer
 

t'as un exemple ..svp  


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°277111
samuelp
Posté le 29-12-2002 à 14:42:05  profilanswer
 

jolly a écrit :

t'as un exemple ..svp  


 
J'avais essqyé puis j'ai abandonné
http://www.php.net/manual/en/function.pathinfo.php
 
ça peut aider, mais a chaque fois faut faire un test ou une concatenation, ça devient vite chiant

n°277112
jolly
Posté le 29-12-2002 à 14:43:21  profilanswer
 

t'as donc laissé tomber ?


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°277113
samuelp
Posté le 29-12-2002 à 14:45:31  profilanswer
 

jolly a écrit :

t'as donc laissé tomber ?


 
Ben j'ai trouvé une methode un peu moins elegante, sinon avec pathinfo tu peux t'en sortir : Tu prends le basedir, Ok, tu fais un split, Ok, et tu recrees ton Path avec les .. en plus selon la taille de ton tableau que ton Split a renvoyé : C'est lourd mais ça peut marcher

n°277115
jolly
Posté le 29-12-2002 à 14:49:40  profilanswer
 

tu peux montrer ta solution ?


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°277119
samuelp
Posté le 29-12-2002 à 14:59:38  profilanswer
 

jolly a écrit :

tu peux montrer ta solution ?


 
Ben j'utilises 2 fichiers lib differents :D pas tres elogieux je sais, j'avais demandé une aide à Joce mais il m'a fait un RTFM  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  rangement de librairies et accès ....

 

Sujets relatifs
Probleme de concurrence d'acces inexpliquable ....[delphi] débutant : Accès aux fichiers
acces 2000, VBA et temps d'éxécution[PHP] accès qu système de fichier et vérouillage de fichiers (flock)
[HTML] droits / accès refusédroits d'accès -> session, cookies, jeton ???
[HTML, JS] Protéger l'accès à une page avec un mot de passe[accès] changer la couleur d'un graphique
Librairies statiques, sousprojets et STLWanadoo et accès restreint sur un site
Plus de sujets relatifs à : rangement de librairies et accès ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR