Petite mise au point pour répondre à Titione et à Esox, premièrement, je ne suis pas programmeur mais graphiste. Mon but, c'est la cohérence visuelle, l'ergonomie, ce qui nécessite des scripts qui permettent un fonctionnement intuitif du site.
Maintenant, le PHP m'interesse, mais c'est vrai que je débarque quand même un peu.
Malgré tout, si l'ergonomie du site nécessite une certaine fonctionalité dont je ne maîtrise pas tout, tant pis, j'essaie de trouver une solution. C'est vrai aussi que je peux pas me permettre de passer plusieurs mois sur un script, en attendant d'avoir le niveau pour en comprendre tous les tenants et aboutissants. Donc je pioche des scripts à droite à gauche que je ne colle pas bêtement, mais que j'adapte à mes besoins. Et à moins que le script d'origine n'existe plus, j'inclus toujours mes sources, avec les modifs apportées, pour rendre à César ce qui appartient à César.
En l'occurence, j'avais réussi il y a quelques années à adapter ce script de photos. Aujourd'hui, confronté aux mêmes besoins, je ne comprends pas pourquoi le script ne fonctionne plus.
Pour te répondre Titione, c'est pas qu'on peut rien faire de moi, c'est que je pensais pas que le contexte de l'hébergement pouvait influencer le script. Sinon, je ne t'aurais pas répondu "si ça marche ailleurs ça peut pas être ça". D'ailleurs j'aurais appris un truc ! Merci pour ton coup de pouce, je vais voir ce que ça donne avec isset($_REQUEST['rechercher']) et j'irais chercher un peu qui est ce $_REQUEST
Et enfin, Esox, si l'on comprend son script, alors on sait le réparer. Si l'on ne le comprend pas, alors on a besoin d'aide. N'as-tu jamais eu besoin d'aide ?